Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2014, à 01:31

brazz

boot problématique après repair [RESOLU]

Bonsoir,
Je résume la situation:
Après avoir réinstallé Ubuntu 13.10 sur /dev/sda et modifié les partitionnements des 3 autres disques, j'étais arrivé à un fonctionnement correct , mis à part le fait qu'il n'était pas possible de booter sur Windows.
Outre la réinstall, j'avais donc transféré la partition Windows ancienne sur /dev/sdd (une seule partition) au moyen de Gparted-Live et ensuite j'avais reformaté le disque d'origine en ext3.

Ce qui fait que j'ai:
/dev/sda  disque système ubuntu   (avec /dev/sda1  /   et  /dev/sda2  /home) tout en ext3
/dev/sdb  disque données en ext3 avec une seule partition /dev/sdb3 (oublié de modifier le numéro)
/dev/sdc disque données en ext3 avec une seule partition /dev/sdc1
et enfin  /dev/sdd  disque Win7 en ntfs avec une seule partition /dev/sdc1

Ceci marchait trés bien sous linux et je voyais et accédais aux 4 disques
Par contre impossible de booter sur /dev/sdd même en ne laissant que lui
J'ai donc suivi les conseils et mis à jour le mbr sans réinstall de grub  mais j'obtiens un Read error

Pire, si je rebranche les disques, j'obtiens toujours un read error, sauf si je ne laisse que /dev/sda

Ici le bootinfo correspondant.

Je ne sais plus quoi faire et suis trés ennuyé de ne plus accéder aux disques données (une partie de /dev/sdc1 n'a pu être sauvegardé faute de médium ... et de place

Dernière modification par brazz (Le 22/02/2014, à 04:05)

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#2 Le 22/02/2014, à 01:43

neos92

Re : boot problématique après repair [RESOLU]

A tu essayer de réparer le grub via boot-repair ?

La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

#3 Le 22/02/2014, à 04:09

brazz

Re : boot problématique après repair [RESOLU]

Désolé, en fait je m'étais mélangé les pieds dans mes cables et mes nappes (faut dormir, vieux smile ) et en fait tout marche bien, un grand merci à malbo et à Babdu89

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !