Pages : 1
#1 Le 19/03/2008, à 07:40
- bubu8941
Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?
Bonjour à tous,
Ma question est la suivante :
Est-il possible de pourvoir lancer via wine Oblivion, si celui-ci est déjà installé physiquement sur une partition windoz ?
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
Hors ligne
#2 Le 19/03/2008, à 08:29
- R@ND@LL
Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?
En général, si le programme a des entrées dans la base de registre, le lancer sans l'avoir installé via Wine échoue lamentablement.
Il est conseillé d'installer via Wine le soft avant de le lancer. mais je suppose qu'il ne s'installe pas dans Wine si tu poses la question?
EN bref, une seule solution: tester par toi-même!
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
Hors ligne
#3 Le 19/03/2008, à 09:02
- csoler
Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?
Je sais que ca marche avec half-life II par exemple, meme si c'est beaucoup plus lent. S'il y a des registres, c'est pas dur de les recopier dans la base de wine, meme s'il faut bien reconnaitre que la base de registres windows c'est un bordel sans nom.
Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)
Hors ligne
#4 Le 19/03/2008, à 11:24
- bubu8941
Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?
meme s'il faut bien reconnaitre que la base de registres windows c'est un bordel sans nom.
C'est un doux euphémisme ...
Bah du coup je voir quelles clés je dois récupérer.... pour que ça marche
Le but de la manoeuvre était de ne pas tout réinstaller par flemme
Comme il faut pas mal de manips pour faire tourner le jeu, je ne suis pas contre en enlever une partie
Merci de vos réponses, ça me donne une piste à explorer
Dernière modification par bubu8941 (Le 19/03/2008, à 11:25)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
Hors ligne
#5 Le 19/03/2008, à 12:47
- R@ND@LL
Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?
A mon avis, la réinstallation est plus simple que la recopie de clés d'une base de registre à une autre, mais tu fais comme tu veux
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
Hors ligne
#6 Le 19/03/2008, à 18:14
- DocPlenitude
Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?
Ca dépend si on à les CD sous la main, si on les à prêté, si on nous les avez prêté et qu'on les à rendus, si on les à jamais eux, si on les à cassé, si on à un lecteur CD, etc ...
Mais si tu as les CD c'est sur que l'installer directement via Wine peut-être plus simple qu'explorer les méandres de la base de registre de Windows.
Hors ligne
#7 Le 19/03/2008, à 18:34
- R@ND@LL
Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?
+1
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
Hors ligne
#8 Le 20/03/2008, à 21:03
- bubu8941
Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?
Bon j'ai tenté l'expérience et pour l'isntant ça me donne le message d'erreur suivant :
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:IWineD3DImpl_IsPixelFormatCompatibleWithRenderFmt Unable to check compatibility for Format=WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:IWineD3DImpl_IsPixelFormatCompatibleWithRenderFmt Unable to check compatibility for Format=WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:IWineD3DImpl_IsPixelFormatCompatibleWithRenderFmt Unable to check compatibility for Format=WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:IWineD3DImpl_IsPixelFormatCompatibleWithRenderFmt Unable to check compatibility for Format=WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:IWineD3DImpl_IsPixelFormatCompatibleWithRenderFmt Unable to check compatibility for Format=WINED3DFMT_A32B32G32R32F
wine: Call from 0x6c5971 to unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory, aborting
wine: Unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory called at address 0x6c5971 (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory called in 32-bit code (0x7bc42897).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:7bc42897 ESP:0034ec58 EBP:0034ecbc EFLAGS:00200202( - 00 - - I1)
EAX:00ab1e46 EBX:7bc8543c ECX:0034ed00 EDX:00aea084
ESI:0034ec64 EDI:016ba4b4
Stack dump:
0x0034ec58: 016a3748 0169ea48 016a3748 80000100
0x0034ec68: 00000001 00000000 006c5971 00000002
0x0034ec78: 00ab1fa4 00ab1e46 00401a0f 016ba6b4
0x0034ec88: 016ba4ac 016ba6b4 00401b29 00ac3ec0
0x0034ec98: 7bc32e77 0168f901 0000ab38 00401077
0x0034eca8: 00aea080 00401ea9 7bc42858 0168f974
Backtrace:
=>1 0x7bc42897 call_dll_entry_point+0x67() in ntdll (0x0034ecbc)
2 0x006c5971 in oblivion (+0x2c5971) (0x0000ab38)
3 0x00000000 (0x00000000)
0x7bc42897 call_dll_entry_point+0x67 in ntdll: subl $4,%esp
Modules:
Module Address Debug info Name (96 modules)
PE 400000- b73000 Export oblivion
PE 18000000-18068000 Deferred binkw32
ELF 7b800000-7b926000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b820000-7b926000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bca1000 Export ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bca1000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf03000 Deferred <wine-loader>
ELF 7d421000-7ddb9000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7ddb9000-7de4f000 Deferred libgl.so.1
ELF 7de61000-7df57000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7de70000-7df57000 \ wined3d
ELF 7e1ad000-7e1dd000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7e1b0000-7e1dd000 \ d3d9
ELF 7e20d000-7e22a000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7e210000-7e22a000 \ imm32
ELF 7e273000-7e287000 Deferred midimap<elf>
\-PE 7e280000-7e287000 \ midimap
ELF 7e287000-7e2ad000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e290000-7e2ad000 \ msacm32
ELF 7e2ad000-7e2c4000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e2b0000-7e2c4000 \ msacm32
ELF 7e2c4000-7e38a000 Deferred libasound.so.2
ELF 7e38a000-7e3bf000 Deferred winealsa<elf>
\-PE 7e390000-7e3bf000 \ winealsa
ELF 7e3bf000-7e3f1000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7e3d0000-7e3f1000 \ uxtheme
ELF 7e3f1000-7e3fa000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7e3fa000-7e3ff000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7e3ff000-7e402000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7e402000-7e408000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7e408000-7e410000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7e410000-7e415000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7e415000-7e418000 Deferred libxau.so.6
ELF 7e418000-7e509000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e509000-7e517000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e517000-7e51c000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7e51c000-7e534000 Deferred libice.so.6
ELF 7e534000-7e53c000 Deferred libsm.so.6
ELF 7e53e000-7e540000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7e54e000-7e5dc000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7e560000-7e5dc000 \ winex11
ELF 7e630000-7e650000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7e650000-7e67b000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7e67b000-7e690000 Deferred libz.so.1
ELF 7e690000-7e700000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7e700000-7e72b000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7e710000-7e72b000 \ ws2_32
ELF 7e72b000-7e744000 Deferred wsock32<elf>
\-PE 7e730000-7e744000 \ wsock32
ELF 7e744000-7e763000 Deferred d3dx8<elf>
\-PE 7e750000-7e763000 \ d3dx8
ELF 7e763000-7e77e000 Deferred d3dx9_36<elf>
\-PE 7e770000-7e77e000 \ d3dx9_36
ELF 7e77e000-7e797000 Deferred d3dx9_27<elf>
\-PE 7e780000-7e797000 \ d3dx9_27
ELF 7e797000-7e7ab000 Deferred lz32<elf>
\-PE 7e7a0000-7e7ab000 \ lz32
ELF 7e7ab000-7e7c4000 Deferred version<elf>
\-PE 7e7b0000-7e7c4000 \ version
ELF 7e7c4000-7e81a000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7e7d0000-7e81a000 \ shlwapi
ELF 7e81a000-7e91f000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7e830000-7e91f000 \ shell32
ELF 7e93e000-7e988000 Deferred dsound<elf>
\-PE 7e950000-7e988000 \ dsound
ELF 7e988000-7ea14000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7e990000-7ea14000 \ winmm
ELF 7ea14000-7ea27000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7ea39000-7ea57000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7ea40000-7ea57000 \ iphlpapi
ELF 7ea57000-7eab5000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7ea60000-7eab5000 \ rpcrt4
ELF 7eab5000-7eb55000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7eac0000-7eb55000 \ ole32
ELF 7eb55000-7eb8b000 Deferred dinput<elf>
\-PE 7eb60000-7eb8b000 \ dinput
ELF 7eb8b000-7eba3000 Deferred dinput8<elf>
\-PE 7eb90000-7eba3000 \ dinput8
ELF 7eba3000-7ebed000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7ebb0000-7ebed000 \ advapi32
ELF 7ebed000-7ec84000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ec00000-7ec84000 \ gdi32
ELF 7ec84000-7edbe000 Deferred user32<elf>
\-PE 7eca0000-7edbe000 \ user32
ELF 7edbe000-7ee7d000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7edd0000-7ee7d000 \ comctl32
ELF 7ef9c000-7efa7000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7efa7000-7efb1000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7efb1000-7efc9000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efc9000-7efee000 Deferred libm.so.6
ELF 7eff7000-7f000000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF b7c84000-b7c88000 Deferred libdl.so.2
ELF b7c88000-b7dd2000 Deferred libc.so.6
ELF b7dd3000-b7deb000 Deferred libpthread.so.0
ELF b7dfd000-b7f11000 Deferred libwine.so.1
ELF b7f13000-b7f2f000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) Z:\media\sda1\Program Files\jeux\Oblivion.exe
00000016 -1
00000015 -1
00000014 15
00000013 0
00000009 0 <==
0000000a
0000000b 0
0000000c
0000000f 0
0000000e 0
0000000d 0
00000010
00000012 0
00000011 0
Backtrace:
=>1 0x7bc42897 call_dll_entry_point+0x67() in ntdll (0x0034ecbc)
2 0x006c5971 in oblivion (+0x2c5971) (0x0000ab38)
3 0x00000000 (0x00000000)
wine: Call from 0x6c5971 to unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory, aborting
wine: Call from 0x6c5971 to unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory, aborting
Bon je fais quoi ensuite ?
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
Hors ligne
#9 Le 21/03/2008, à 17:27
- bubu8941
Re : Oblivion installé physiquement est-ce possible via wine ?
Bonne nouvelle ça fonctionne \o/ (et sans traficoter la bdr)
il suffisait juste de copier le fichier d3dx9_27.dll dans le system 32 de l'arborescence wine...
Par contre j'ai un petit truc bizarre ... enfin les images vont parler pour moi :
edit : j'ai aussi le coup du menu fatal (quand je veux faire apparaître le menu -touche tab- j'ai le droit à petit crash)
La route est longue mais la voie est libre .... bon si des gens ont résolu tout ça je suis preneur ^_^
-> pour le rendu bizarre je pense que c'est la version des drivers qui est en cause (ce sont ceux du dépôt avec le gestionnaire de pilotes proprio)
-> pour le menu j'ai regardé le thread sur oblivion et je suis sans réponse ...
Dernière modification par bubu8941 (Le 21/03/2008, à 18:29)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
Hors ligne