Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2014, à 11:36

Arcobaleno

[RESOLU] Problème connexion à MYSQL

Salut à tous; j'ai un problème un peu particulier, j'arrive pas à me connecter sur la base de données avec mon site en php

J'ai testé le code avec WAMP et ça marche bien donc ça viens pas du code php car j'ai pris exactement le même code et je l'utilise sur un réseau virtuel windows et pour un de mes sites perso ça marche sans problème.

Avec mon lighttpd j'arrive à me connecter sur le server MYSQL distant en tapant :

mysql -h 192.174.0.100 -u root -p

(192.174.0.100 qui est l'adresse du serveur MYSQL)

Dans le fichier de config j'ai mis un # à la ligne "bind server" (ou un truc dans le genre)

Quand je fais " \s" j'obtiens :

mysql  Ver 14.14 Distrib 5.5.34, for debian-linux-gnu (i686) using readline 6.2

Connection id:          1540
Current database:
Current user:           root@
SSL:                    Not in use
Current pager:          stdout
Using outfile:          ''
Using delimiter:        ;
Server version:         5.5.34-0ubuntu0.13.04.1 (Ubuntu)
Protocol version:       10
Connection:             192.174.0.100 via TCP/IP
Server characterset:    latin1
Db     characterset:    latin1
Client characterset:    utf8
Conn.  characterset:    utf8
TCP port:               3306
Uptime:                 54 min 21 sec

Threads: 2  Questions: 4602  Slow queries: 0  Opens: 5194  Flush tables: 1  Open tables: 57  Queries per second avg: 1.411

J'ai ajouté en ligne de commande les droits maximum au cas où à root et à l'utilisateur pkfreerun, j'ai ajouté mes champs à ma base de données qui s'appelle pkfreerun

Jusqu'ici tout est normal, donc dans le fichier de config PHP j'ajoute les informations

$connexion = array();
$connexion['hostname'] = '192.174.0.100'; 		// voir hébergeur ou "localhost" en local
$connexion['database'] = 'pkfreerun'; 	// nom de la BdD
$connexion['username'] = 'root'; 			// identifiant "root" en local
$connexion['password'] = 'Azerty11'; 				// mot de passe (vide en local)

(C'est qu'un bout du code hein ! J'ai pris la partie la plus importante)

Normalement avec tout ça ça devrait marcher, mais j'ignore pourquoi ça ne marche pas, ça m'affiche rien du tout sur ma page alors que ça devrait m'afficher un truc même si les champs de la BDD sont vides, ça me fait la même chose avec tout les utilisateurs (root, pkfreerun...) et je me suis assuré qu'il y est le % pour me connecter depuis n'importe quel PC, j'ai pas de pare-feu donc y a rien pour le bloquer, tout ping sans problème

Après 6h de recherche j'abandonne et je viens demander de l'aide ici !

Voilà merci d'avance ! smile

Dernière modification par Arcobaleno (Le 27/02/2014, à 16:14)

#2 Le 26/02/2014, à 14:34

Haleth

Re : [RESOLU] Problème connexion à MYSQL

Ben, d'après ton code, tu ne fait que remplir un tableau
Il n'y a donc aucun rapport avec une base de donnée : tu ne fait que remplir les cases d'un tableau;

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#3 Le 26/02/2014, à 15:30

Arcobaleno

Merci d'avoir répondu, comme j'ai mis entre parenthèse j'ai montré juste un bout du code, tout le code doit me faire un système de news en faite

Sinon j'ai résolu mon problème par moi, j'avais un windows virtuel avec MYSQL qui marchait, j'ai remplacé le Ubuntu serveur par le Windows, ça marchait toujours pas alors j'en ai déduire que mon erreur venait pas du serveur MYSQL, je suis aller voir les logs du lighttpd qui me disait que mon problème venait de Fast-CGI qui rencontrait une erreur, le truc c'est qu'il me manquait un paquet pour que MySQL puisse communiquer avec PHP5

Alors jje l'ai télécharger en tapant :

apt-get install php5-mysql

J'ai redémarré lighttpd et ça a marchait direct !

PS : Comment on met résolu ?

#4 Le 26/02/2014, à 15:52

Haleth

Faut éditer le premier message;

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.