#1 Le 20/03/2008, à 10:57
- elekaj34
Quel IDE pour programmation multilanguage
Bonjour
J'aimerais avoir un éditeur de fichier facile à utiliser, avec coloration syntaxique pour éditer mes fichiers HTML, PHP, C, SQL etc....
J'ai bien Bluefish, mais la coloration bug un maximum, et j'ai pas trouvé de réponses à ce problème. Genre on édite une ligne et hop toute celles du dessous en noir, faut fermer et réouvrir (ou ajouter des saut de lignes par ci par là) pour avoir de nouveau la coloration.
J'ai installé Eclipse, mais trop lourd pour de la simple édition de fichier (d'ailleurs il m'ouvre les fichiers dans gedit, ce qui je trouve est plus que moyen).
J'aurais aimé trouvé des choses su genre Kdevelop ou Quanta+ (pour gnome histoire d'éviter l'installation des libs KDE) en plus léger.
Merci
Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs
#2 Le 20/03/2008, à 13:11
- Taliesin
Re : Quel IDE pour programmation multilanguage
un super logiciel qui devrait te convenir :
http://doc.ubuntu-fr.org/geany
#3 Le 22/03/2008, à 08:49
- elekaj34
Merci
Je connaissais pas celui là, mais je dois dire qu'il est vraiment bien. L'avantage, c'est que la coloration ne bug pas et c'est vraiment un régal.
#4 Le 22/03/2008, à 09:04
- asnodj
Bonjour
Eclipse !!
Je l'utilise même au boulot.
Installe la version de Zend qui est déjà prête pour même debouger PHP et ajoute l'extension "Aptana" qui va te donner la posibilité de debouger le javascript, coloration et tu as un super logiciel de dev.
PS: il faut installer la version "all in one" de Eclipse (c'est gratuit) ne confonds pas avec Zend Neon qui lui est payant.
Voici le lien http://www.zend.com/en/community/pdt#all
#5 Le 24/03/2008, à 17:57
- elekaj34
Bonjour,
Pour eclipse, je conteste pas sa puissance et son intêret. Par contre, pour éditer un simple fichier (script bash, php sql etc...) il est bien trop lourd je trouve. Par contre, pour des projets PHP (ou bien d'autres languages) plus lourd, oui il est excellent.