#76 Le 19/03/2008, à 14:02
- Alosely
Re : Créer un jeu pour la lecture de clé de sol / fa
Pour les soundfont, tu peux jeter un oeil sur cette page :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=SoundFont&highlight=soundfont
Il y a pas mal de liens vers des sites proposants des soundfonts libres (afin, il faut vérifier quand même les licences en détails, mais normalement s'ils sont en libre téléchargement...)
Sinon, effectivement j'avais pas fait attention pour le multi-plateforme. Exit timidity alors . Pour le MIDI, je pense que ça peut vraiment être un plus. J'essairais de voir ce que je peux faire
!
Dernière modification par Alosely (Le 19/03/2008, à 14:02)
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#77 Le 19/03/2008, à 15:23
- Sefi
Re : Créer un jeu pour la lecture de clé de sol / fa
Hello , alors si jamais j'ai fais une petite bibliothèque wav , avec 6 gammes de son de piano .
j'ai tout simplement enregistré des sons midi note par note en utilisant rosegarden , et converti en wav , puis retouché avec audacity pour ne pas avoir de silence. Voila le lien de l'archive : http://dl.free.fr/nXOLNJTHW/PianoC0-C6.tar.gz, au niveau des droits pas de probleme , vu que je suis parti de son midi que j'ai recuperé sur rosegarden. (si tu veux controler par toi-même je t'ai mis les noms et adresse des programmes que j'ai utilisé dans un readme avec les wav)
Si les fichiers wav sont peut etre trop gros c'est pas un probleme pour les compresser ,j'ai preferé miser sur la qualité pour que tu compresse à ta guise.
Si cette bibliothèque te conviens je me ferais un plaisir d'en faire pour d'autre sons , si tu préfère utiliser une autre méthode par contre n'hésite pas a me le dire
ps: j'ai nommé les fichiers comme ceci
par exemple 2:C#0(Db0)
le premier chiffre est juste une numérotation que j'ai mis pour que les notes apparaissent dans le meme ordre qu'une gamme normal , ensuite le nom de la note , le numéro de la gamme , et son autre appelation (donc do dièse , ré bémol dans cet exemple).
le C3 correspond a cette note sur une clé de sol:
Dernière modification par Sefi (Le 19/03/2008, à 15:35)
La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
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#78 Le 20/03/2008, à 21:38
- Piwaï[INSA]
Re : Créer un jeu pour la lecture de clé de sol / fa
Merci, je vais regarder ça dès que possible, promis.
Je suis overbooké ces derniers temps... je suis étudiant, et pourtant je reste sur mon lieu de travail (l'INSA) jusqu'à 22h... Faut t'y pas être dingue.. Je hais la qualité ! Non à la norme ISO ! Désolé, j'ai le bug de la 9001-2000...
Note à moi même : have a break, have a kitkat...
http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf
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#79 Le 20/03/2008, à 21:43
- Sefi
Re : Créer un jeu pour la lecture de clé de sol / fa
Pas de probleme je ne suis pas pressé ^^
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#80 Le 23/03/2008, à 13:24
- Piwaï[INSA]
Re : Créer un jeu pour la lecture de clé de sol / fa
J'avance pas mal . J'ai intégré tes sons, Sefi, bientôt une version béta !
Pour arriver à la version béta, il me manque encore un son pour le joker (qui montre qu'on esquive la note) et un son de fausse note quand on fait une erreur (et éventuellement un autre son pour quand la note arrive au bout sans qu'on ai trouvé).
2 (ou 3) petits fichiers wav de rien du tout, libres de droits.. personne à ça sous sa cape ?
J'ai regardé pour les sound forge, mais en fait je préfère utiliser directement des .wav .
Merci d'avance, et merci encore Sefi pour les sons !
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#81 Le 29/03/2008, à 07:11
- Sefi
Re : Créer un jeu pour la lecture de clé de sol / fa
Hello
J'étais un peu occupé ces temps. Je vous propose en vrac 2-3 idées de logo d'une sale troll (elle se reconnaitra) si ca donne des idées (c'est a approfondir bien sur )
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Je vais essayé de te trouver les sons qui te manque , desolé j'étais pas par la ces temps. A bientot et bonne continuation
Dernière modification par Sefi (Le 29/03/2008, à 07:18)
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#82 Le 29/03/2008, à 14:52
- ppmt
Re : Créer un jeu pour la lecture de clé de sol / fa
En tout cas le projet avance.....je n'ai pas trop le temps de le suivre (trop de chose a faire!) mais j'ai compile la 1.5 et c'est chouette!
J'ai hate de voir (ou plutot d'entendre!) ca avec le son!
Moi ma specialite c'est la tradutction en anglais donc quand viendra le temps je suis volontaire!
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
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#83 Le 30/03/2008, à 22:21
- rniamo
Re : Créer un jeu pour la lecture de clé de sol / fa
je viens de compiler le projet, il marche nikel en version 0.1.5. bravo.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
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#84 Le 30/03/2008, à 23:21
- Piwaï[INSA]
Re : Créer un jeu pour la lecture de clé de sol / fa
Bonjour,
Le projet avance peu ces derniers temps .
J'ai peu de temps à moi en ce moment, et puis j'ai des problèmes de configuration d'eclipse, de svn et de multi plateforme qui se révèlent méga relou..
Dans une semaine, c'est les vacances, j'espère bien pouvoir sortir une version béta . Merci Sefi pour les logos, je vais y réfléchir.. Je préfère quand le nom est bien lisible, après c'est vrai que j'aimerai bien que ça rappelle la musique (notes, clés ?) et le jeu. Remercie ton amie
.
Merci à vous pour les feedbacks sur la compilation, c'est cool .
Pour la béta, voici ce qu'il me reste à faire :
Trouver un logo et une icone
Trouver un son pour le joker, les erreurs et les notes non trouvées
Régler ce problème de configuration Eclipse qui met en l'air mon svn à la compilation sous windows (un rm -rf malencontreux...)
Merci encore pour votre suivi, et bonne nuit
Piwaï
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#85 Le 14/04/2008, à 23:56
- Piwaï[INSA]
Re : Créer un jeu pour la lecture de clé de sol / fa
J'ai créé un nouveau post pour OpenGF, pour annoncer à tous la sortie de la version beta 0.2.1. Les discussions continuent donc ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=208297
http://www.piwai.info
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