Pages : 1
#1 Le 28/02/2014, à 12:35
- benwa666
Rsyslog, forward des logs.
Hello,
des machines envoient leurs logs (enfin une partie) vers un serveur logstash/elastix.
J'ai pour ça modifié le /etc/rsyslog.d/client.conf
# An "In-Memory Queue" is created for remote logging.
$WorkDirectory /var/spool/rsyslog/ # where to place spool files
$ActionQueueFileName queue # unique name prefix for spool files
$ActionQueueMaxDiskSpace 1g # spool space limit (use as much as possible)
$ActionQueueSaveOnShutdown on # save messages to disk on shutdown
$ActionQueueType LinkedList # run asynchronously
$ActionResumeRetryCount -1 # infinety retries if host is down
# Log to remote syslog server using tcp
*.* @@syslog.machin.com:514;RSYSLOG_ForwardFormat
Tout est forwardé sur la machine distante, pas de problème à ce niveau là.
Mais ils ne sont pas conservés sur le client, j'aimerais qu'ils soient copiés et non forwardés.
Une idée de la syntaxe à utiliser ?
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#2 Le 05/03/2014, à 10:46
- benwa666
Re : Rsyslog, forward des logs.
Up !
Hello,
des machines envoient leurs logs (enfin une partie) vers un serveur logstash/elastix.
J'ai pour ça modifié le /etc/rsyslog.d/client.conf# An "In-Memory Queue" is created for remote logging. $WorkDirectory /var/spool/rsyslog/ # where to place spool files $ActionQueueFileName queue # unique name prefix for spool files $ActionQueueMaxDiskSpace 1g # spool space limit (use as much as possible) $ActionQueueSaveOnShutdown on # save messages to disk on shutdown $ActionQueueType LinkedList # run asynchronously $ActionResumeRetryCount -1 # infinety retries if host is down # Log to remote syslog server using tcp *.* @@syslog.machin.com:514;RSYSLOG_ForwardFormat
Tout est forwardé sur la machine distante, pas de problème à ce niveau là.
Mais ils ne sont pas conservés sur le client, j'aimerais qu'ils soient copiés et non forwardés.Une idée de la syntaxe à utiliser ?
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Pages : 1