Pages : 1
#1 Le 27/02/2014, à 20:28
- yoritomo
[Résolu]bug de file-roller
Bonjour
Quand j'essaye d'ouvrir une archive dans file-roller sous Xubuntu Trusty, ça se passe sans problèmes, mais si j'essaye d'ouvrir une archive dans une archive, que ce soit un .zip ou un .rar, le pointeur de souris se met à tourner et indéfiniment et rien ne se passe.
En console ça donne toujours ceci comme message d'erreur même après réinstallation de file-roller :
GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.NotSupported: Application does not handle command line arguments
Est ce que c'est un bug général ou alors peut-être cela vient des plugins externes pour les types d'archive ?
Sur 12.04 cela fonctionnait normalement dans le même cas de figure.
Dernière modification par yoritomo (Le 28/02/2014, à 13:41)
- Xubuntu 24.04.1;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon 21.2;
- Mageia 5;
#2 Le 27/02/2014, à 20:50
- J5012
Re : [Résolu]bug de file-roller
Application does not handle command line arguments
regarde tes paquets : voir si tous les binaires necessaires ala compression / decompression sont ok ?
#3 Le 27/02/2014, à 23:13
- yoritomo
Hé bien j'avais déjà vérifié certaines choses, comme zip, unzip, rar, unrar, qui sont bien présent, je crois que pour le problème de ces fichiers c'est l'essentiel.
Peut être qu'il manque autre chose mais quoi dans ce cas ?
- Xubuntu 24.04.1;
- Mint Cinnamon 21.2;
- Mageia 5;
#4 Le 27/02/2014, à 23:46
- yoritomo
j'ai fait quelques tests pour en savoir plus sur le problème.
j'ai extrait les deux archives contenues dans le zip vers le bureau, j'ai premièrement cliqué sur chacune d'elles, le zip s'ouvre mais pas le rar, si je fait le même test en console, les deux s'ouvrent, mais attention pas en même temps.
Il y à un refus total de polygamie, je ne peux pas ouvrir plus d'une seule fenêtre file-roller à la fois, le problème est là.
Ce qui explique que quand on a ouvert le premier zip, il refuse d'ouvrir les archives internes.
C'est la version 3.10.2.1 de file-roller, ça ressemble bien à un bug.
Est ce que quelqu'un pourrait faire l'essai pour confirmer ?
Dernière modification par yoritomo (Le 27/02/2014, à 23:48)
- Xubuntu 24.04.1;
- Mint Cinnamon 21.2;
- Mageia 5;
#5 Le 28/02/2014, à 13:41
- yoritomo
Après la mise à jour de ce matin tout est rentré dans l'ordre, file-roller fonctionne tout à fait normalement.
Ce sont tous les petits désagréments passager de la version devel, rien d'anormal en soi.
Bonne journée
- Xubuntu 24.04.1;
- Mint Cinnamon 21.2;
- Mageia 5;
Pages : 1