Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 11:35

emin3m95

BF2142, Wine et lancement sur Autorun

Bonjour,

Je sais que Wine est un sujet très évoqué sur ce forum mais malgré google et la focntion Rechercher, je n'ai pas trouvé comment résoudre mon problème.

Avec l'aide du site officiel de Wine sur BF2142, j'ai réussi à installer ce superbe jeu sous Ubuntu Gutsy.

Mon problème est qu'au lancement du jeu a partir de la commande:

WINEDEBUG=-all wine Autorun.exe

Le jeu me renvoit qu'il doit démarrer à partir du CD d'installation.
Ce qui est quand même cocasse car je démarre à partir de ce même CD qui est resté dans mon lecteur depuis l'installation du jeu.
Le problème est le même en démarrant le jeu à partir de son fichier installé: BF2142.exe.

Je crois avoir tout dis, j'espère que vous pourrez m'apporter votre soutien.

Si j'arrive à installer le jeu(c'est fait) ET à y jouer, je posterai un tuto (en français évidment) afin de permettre à tout le monde(ceux qui l'ont acheté en tout cas ^^) d'en profiter...

EDIT: Je n'ai plus de probleme pour dé/monter le lecteur mais le jeu ne le trouve toujours pas.
J'ajoute les propositions qui ne focntionnent pas à ce message.

Dernière modification par emin3m95 (Le 21/03/2008, à 17:57)

#2 Le 21/03/2008, à 16:23

MoKraD

Re : BF2142, Wine et lancement sur Autorun

Salut,
Je pense que tu devrais essayer de le lancer à partir du dossier où tu as installé le jeux.
Je pense que l'exe à lancer est quelque chose comme wine BF2142.exe au lieu de Autorun.exe (à partir du cd).

#3 Le 21/03/2008, à 17:55

emin3m95

Le problème revient en utilisant ce fichier(BF2142.exe).
Il ne vient donc pas de la.

Merci quand même de ton aide ^^.

Dernière modification par emin3m95 (Le 21/03/2008, à 17:57)

#4 Le 21/03/2008, à 19:21

DocPlenitude

Il faut peut-être que tu définisse le dossier ou est ton CD comme le lecteur de CD-Rom sous Wine.

#5 Le 21/03/2008, à 19:40

emin3m95

J'ai vérifié dans la config de wine et d: renvoit bien vers media/cdrom0.

J'ai réussis à relancer le jeu mais il a planté après 5min et je n'ai pas réussi encore apres...

Ca faisait longtemps que j'avais aps fais de manip', j'ai fait winecfg pour avoir la config de wine, puis
WINEDEBUG=-all wine Autorun.exe.
J'ai lancé le jeu et ca s'est bien passé, les essais suivants n'ont eux pas été concluants...