Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2014, à 15:39

Sandy55

transférer mes fichiers mysql de Wamp vers Xampp

Bonjour,

Suite à une panne définitive de Windows je me retrouve avec Linux- Ubuntu. (et je suis contente d'Ubuntu même si j'ai différents bugs, mais le sujet n'est pas là).

Lorsque j'avais encore Windows, j'utilisais Wamp pour l'installation d'un blog en local.
Maintenant que je suis sur Linux, j'ai installé Xampp, J'ai réussi à créer un autre blog donc tout fonctionne bien, mais j'ai besoin de retrouver mes anciens articles. J'avais fait une sauvegarde de Wamp avec tous les fichiers. J'ai donc une copie de ma Mysql.

Est-il possible d'installer ma base de données Wamp sous Xampp, et si oui, comment faire ?

PS. : Je suis une totale débutante sous Linux et aussi pour ce qui concerne les serveurs et les bases de données. J'ai aussi posté sur Openclassrooms, mais je n'ai eu aucune réponse.

Merci d'avance.

Mise à jour : à force de chercher depuis plusieurs jours, je finis par comprendre certaines choses. J'ai déplacé le dossier contenant ma base de données Mysql Wamp sous Xampp. ( opt/lampp/var/mysql ).
Pour cela, j'ai dû modifier les droits avec les chmod.  Dans phpmyadmin, je peux maintenant y voir apparaître le dossier de ma base de données ainsi que les noms des tables. Mais elles sont vides. Il y a donc encore quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Peut être un problème de permission d'accès au fichier ?

Dernière modification par Sandy55 (Le 02/03/2014, à 20:08)

#2 Le 03/03/2014, à 08:46

Sandy55

Re : transférer mes fichiers mysql de Wamp vers Xampp

bonjour,

Bon, il semble, d'après mes recherches, qu'effectivement, mes tables sont vides car je n'ai placé que les fichiers .frm. On dirait qu'il faut aussi que je déplace de Wamp vers Xampp d'autres fichiers (.myi et peut être aussi .myd). Mais je ne sais pas où ils se trouvent ni où les placer......

(désolé, je me répond à moi-même )