#1 Le 22/03/2008, à 17:46
- atlas2003
recherche d'un nouvel IDE pour php -> Entre Gedit et Geany
Bonjour à tous.
Je suis developpeur php et ça faisait pas mal d'année maintenant que je developpait avec Zend Studio sous Linux.
Je suis enfin décidé a changer.
Premierement car je préfèrerais me tourner vers de l'open source, et avoir quelques choses plus intégré a Gnome donc pas de java si possible
J'ai d'abord essayé Gedit qui est tres simple et qui m'avais l'air parfait.
Malheuresement, apres quelques semaine d'utilisation, il y a quelques problemes qui me gènent un peu comme par exemple:
-la "non" possibilité de configurer les raccourcies clavier. Je trouve ca vraiment bizarre qu'elles ne soit pas configurable.
-Ensuite j'ai du mal a comprendre la coloration syntaxique parfois quand j'ai du php et du html mélanger. Ca me parait un peu bizarre.
Au boulot, nous travaillons essentielement sur des serveurs de produtions ou nous nous connectons en SSH. Gedit me permet donc de m'y connecter directement et c'est tres bien. (en ftp aussi)
Ensuite j'ai essayé Geany. Il a l'air aussi vraiment bien. les raccourcies clavier me paraissent deja plus "standard" pour moi. Il possède beaucoup de petites options forte interessante.
Gros point noir pour moi par contre:
Pas de possibilité de se connecter directement en ssh a un serveur (ni en ftp dailleurs)
Au pire je pourrais contourner le probleme en utilisant fuse SSH je pense.
Par contre je n'ai pas trouvé de "tree browser" alors que Gedit en a un (en plugin)
Bref, je n'ai pas encore trouvé l'ide ideal
Pour resumer, j'en cherche un avec ses points ci:
-Possibilité de se connecter en ssh, ftp
-File tree browser
-Touche de raccourcie standart ou alors configurable
Si vous avez des sugestions, n'hesitez pas
Merci a vous et bon week end
Dernière modification par atlas2003 (Le 22/03/2008, à 17:50)
Blabla autour d'Ubuntu > http://back2web.com/blabla/
#2 Le 22/03/2008, à 18:13
- ptinux
Re : recherche d'un nouvel IDE pour php -> Entre Gedit et Geany
Je ne sais pas si tu cherches vraiment ça, mais gvim devrait te convenir (c'est un éditeur de texte dont je me sert pour programmer sans pb)
#3 Le 22/03/2008, à 18:18
- garthh
A priori Bluefish répondrait à ton besoin, je m'en sers principalement en SSH, il dispose d'un navigateur de fichier (pas très pratique cependant, les dossiers sont séparés des fichiers...), d'onglets, d'une coloration syntaxique "standard", et les raccourcis claviers sont personnalisables (enfin, j'ai pas essayé ça...).
Dernière modification par garthh (Le 22/03/2008, à 18:18)
#4 Le 22/03/2008, à 19:36
- atlas2003
Merci pour vos deux reponses.
Gvim j'avais vu mais il me rebute un peu par sa trop grande simplicité. Ce n'est pas mon genre de soft malgré le fait qu'il soit ultra puissant d'apres ce que j'ai vu.
Bluefish je ne connaissais pas. Ca m'a l'air d'etre ce que je cherche je pense
Je vais aller l'essayer
merci!
Blabla autour d'Ubuntu > http://back2web.com/blabla/