Pages : 1
#1 Le 23/03/2008, à 08:46
- nono_2008
faire du C++ sous linux
Bonjour
Je suis debutant en linux.
je vous savoir , s'il possible de faire de la programmation en C sous Linux. (avec compilation)
S'il est possible, que dois je intaller ?
Merci à tous ceux pourront m'aider.
#2 Le 23/03/2008, à 09:00
- fredr
Re : faire du C++ sous linux
Salut,
Oui bien sur.... tu installes le paquet build-essential pour avoir gcc et un bon éditeur, genre anjuta, vim, emacs, etc ... t'as le choix...
Fred
Ubuntu 24.04 et Manjaro, les deux avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#3 Le 23/03/2008, à 23:03
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Bien sûr qu'il est possible de faire de la programmation sous Linux, en C, en C++ et dans bien d'autres langages : à la base, Unix est tout de même un projet de programmeur pour les programmeurs et par les programmeurs. Plus précisément, que veux-tu faire ?
Pour t'aider dans un premier temps, comme l'a dit fredr, installe le paquet nommé « build-essential. » Un débogueur te seras sans doute utile : installe gdb et pourquoi pas son frontal graphique ddd.
Pour le reste, il te faut au moins un éditeur de texte. De base, sont installés Vim et Gedit (Kate sous KUbuntu). Personnellement, je préfère Emacs. Tu peux aussi préférer un environnement de développement intégré. Tu trouveras entre autre : Eclipse, KDevelop et Anjuta.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#4 Le 24/03/2008, à 18:29
- jeromeg
Salut,
Le portail programmation de la documentation peut être utile pour regarder les différentts IDE/éditeurs de texte : http://doc.ubuntu-fr.org/programmation
Sinon une petite recherche sur Google...
A+
Pages : 1