Pages : 1
#1 Le 22/03/2008, à 16:51
- MrJock
Générer un exécutable windows
Salut à tous...
Voilà, j'ai fait un petit programme en C++, je le compile avec gcc, il me crache l'exécutable.
Je le lance tous fonctionne,...
Je l'envoi à un copain et la non, normal, il est sous windows, bon il en reste des gas comme ça...
Je cherche dans la doc du compilateur et sur le net impossible de trouvé une option pour qu'il me crache un executable windows ou un convertisseur pour passer de mon executable à celui compatible win..
Quelqu'un à une idée?
#2 Le 22/03/2008, à 17:12
- angenoir66
Re : Générer un exécutable windows
salut,
Tu a deux solutions. Soit ton pote compile lui même le source que tu lui donne (g++ existe pour Windows).
Sinon tu peux crosscompiler. Je te passe un bon pitit tuto qui vaudra mieux que toutes mes explications.
http://mtodorovic.developpez.com/linux/ … ompil-qt4/
Enjoy ^^
PS: seule la première partie du tuto est importante dans ton cas (enfin aussi bien tu a fait du devel graphique, mais je préfère préciser)
Dernière modification par angenoir66 (Le 22/03/2008, à 17:15)
/etc/init.d/ est un nid de démons, les démons vous dis-je, les terrrrribles démons...
#3 Le 23/03/2008, à 22:14
- MrJock
Nikel c'est ce que je cherchais, bémol... c'est un prog utilisant la lib glut ... or apparemment il ne me la reconnaît pas ...
"carre.cpp:11:61: GL/glut.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type"
une idée je suis preneur...
#4 Le 23/03/2008, à 22:56
- telliam
tu as un probleme de chemin d'inclusion pas de librairie, il doit te manquer un -I<chemin vers GL> dans ta ligne de compilation
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard
#5 Le 24/03/2008, à 09:10
- MrJock
Je complète, le prog compile nikel et s'execut nikel avec g++ avec les directrive de compilation suivante
-L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXi -lXmu -lglut -lGL -lGLU -lm
mais quand j'utlisise:
i586-mingw32msvc-g++ -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXi -lXmu -lglut -lGL -lGLU -lm -o prog.exe carre.cpp
il ne me reconnait plus l'inclusion...
Dernière modification par MrJock (Le 24/03/2008, à 09:12)
#6 Le 24/03/2008, à 13:50
- rniamo
c'est peut-être bête mais si tu veux compiler pour windows, il te faut les librairies windows....
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#7 Le 24/03/2008, à 14:03
- telliam
non pas windows mais mingw, dans le cas d'une compilation croisée tu dois indiquer tous les chemins car les chemins standards ne sont pas forcément compatible avec ta cible
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard
#8 Le 24/03/2008, à 22:55
- rniamo
même pour gtk par exemple ?
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
Pages : 1