Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2008, à 11:40

Amaranth

où trouvez logicel pour ubuntu sur un G5 powerpc

Bonjour,

J'ai installé il y a deux jours ubuntu sur mon mac (G5 powerpc), durant l'installation aucun soucis. Mais au moment d'installer les logiciels de base comme OpenOffice, j'ai eu un message d'erreur me spécifiant que ce logiciel n'est pas compatible avec les Powerpc (idem pour la quasi totalité des applications)

Etant donné que c'est la première fois que j'utilise ubuntu, j'ai opté pour la démarche la plus simple pour faire les installations de logiciel: menu application => ajouter application (en bas du menu).

Donc ma question est: où trouver les applications compatible avec mon ordinateur?

Si vous avez besoin d'information complémentaire concernant mon mac ou ma démarche n'hésitez pas.

Merci d'avance à toutes personnes qui pourront me venir en aide.

#2 Le 24/03/2008, à 17:39

R@ND@LL

Re : où trouvez logicel pour ubuntu sur un G5 powerpc

As tu pris la Version d'Ubuntu compatible PowerPC? Ou celle pour i386...
Dans le deuxième cas, tu n'as pas le bon CD!

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#3 Le 24/03/2008, à 21:20

Amaranth

J'ai trouvé ma version de ubuntu sur http://cdimage.ubuntu.com/ports/release … y/release/, le premier lien de la partie Alternate install CD. Est-ce la mauvaise? Aurai-je dû prendre la version Desktop CD?

Sinon, où trouverai-je la version adéquat?

#4 Le 24/03/2008, à 22:17

AlexandreP

Déjà, le lien que tu as donné indique une version 7.04 de Ubuntu ; ce n'est pas la dernière version stable. À l'heure actuelle, c'est la version 7.10 qui est la dernière version stable, et le mois prochain sortira la version 8.04. Outre le fait que tu as pris une version plus ancienne (ou que tu nous as donné un mauvais lien), c'est bien le Mac (PowerPC) and IBM-PPC (POWER5) alternate install CD que tu dois télécharger.

Pour tes logiciels, je ne saurais trop dire, car je n'ai jamais eu de PowerPC à la maison ou sous la main. Néanmoins, probablement qu'en passant par Synaptic, tu auras plus de chance de trouver des logiciels compatibles. La plupart des logiciels propriétaires que propose Gnome-App-Install ne sont pas compatibles avec l'architecture PowerPC (les éditeurs n'ayant pas compilé leurs programmes pour cette architecture).

(Bizarre que Gnome-App-Install ne s'adapte pas à l'architecture de la machine... hmm )

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 25/03/2008, à 22:41

Amaranth

En lisant vos messages et en continuant de fouiller le net, j'ai fini par remettre en cause mon installation de ubuntu.

En refaisant l'installation, j'ai été surpris car l'instllation a duré beaucoup moins de temps. J'ai pu également constater que le bug qui m'a poussé à venir vous demander de l'aide avait disparu (ainsi ques quelques bug de traduction dans les menus).

Bref, le système marche bien et je peux ajouter les applications qui me sont indispenssable.

Merci à vous de m'avoir consacré un  peu de votre temps.

Dernière modification par Amaranth (Le 25/03/2008, à 22:41)