Pages : 1
#1 Le 21/03/2008, à 18:28
- GNUmerobis
Charge processeur à 100% sur Neverwinter Nights [résolu]
Bonsoir à vous, comme expliqué dans le titre, j'ai le processeur qui se me à tourner à 100% lorsque je suis dans le jeu (également dans les menus). Mon processeur est un dual core T2370, avec 2 gigas de ram et une geforce 8400gs.
Après avoir observé dans le moniteur de ressource, les deux coeur sont chargés à 100% alternativement. J'ai trouvé sur le net des gens qui avaient le même problème mais sous windows (ah oui je suis sous gutsy) mais personne n'a de réponse.
Donc voilà je m'en remet à vous pour essayer de m'éclairer.
Merci.
Dernière modification par GNUmerobis (Le 25/03/2008, à 10:46)
#2 Le 21/03/2008, à 19:05
- jadoman
Re : Charge processeur à 100% sur Neverwinter Nights [résolu]
Salut, je sais pas si ça peut t'aider, mais à tu désactivé tracker dans session et dans les préférence de la desklet de recherche, c'est peut être ça.;)
Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory 8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236 Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia gtx 560 gigabyte
#3 Le 21/03/2008, à 21:03
- GNUmerobis
Heu c'est à dire que je ne vois pas vraiment de quoi tu parle là ^^.
ce menu session se trouve où et qu'est que la desklet?
Ah sinon il y à autre chose comme problème aussi. J'ai le son qui est haché et je ne vois pas comment arranger ça également.
P.S: merci de t'être penché sur la question.
Dernière modification par GNUmerobis (Le 21/03/2008, à 21:05)
#4 Le 21/03/2008, à 21:51
- TatrefThekiller
C'est normal qu'un jeu prenne 100% du CPU... même Starcraft utilise 100% du mien !
Si il prend 100% sur chaque core, ça veux dire qu'il est optimisé pour le dual core.
#5 Le 24/03/2008, à 11:58
- GNUmerobis
Ben oui mais ce que je comprend pas c'est que des jeux plus récents ne prennent pas autant de ressources. De plus ça à tendance à bien faire chauffer la machine.
Enfin merci quand meme de vous êtres penchés sur mon cas.
Je vais continuer à chercher de mon coté et je mettrais le topic à jour si je trouve une solution.
#6 Le 24/03/2008, à 21:29
- DocPlenitude
Un jeu vidéo en plein écran prend toujours 100% du CPU puisque à priori en plein écran le processeur et tout pour lui donc il en fait ce qu'il veut et donc il utilise tout pour avoir le meilleur résultat. Si tu met le jeu en fenêtré alors il ne devrait pas prendre tout le CPU mais avoir une fluidité moindre.
Même un jeu à la con, si il pense qu'il peut prendre tout le CPU (typiquement il est en plein écran) il le fera.
#7 Le 24/03/2008, à 22:44
- TatrefThekiller
Le fait que le jeu soit plein écran ou fenêtré ne change rien du tout !!!
Le processeur ne calcule pas ce qu'il "voit", mais simplement ce qu'on lui demande de calculer.
Dans le cas d'un jeu, on demande d'avoir le plus d'images par seconde possible. Même si quelques rares jeux limitent le nombre d'image, peu de PC sont capable de l'atteindre.
#8 Le 24/03/2008, à 23:54
- GNUmerobis
Bon j'ai trouvé un moyen ed limiter le vacarme produit par le ventilo quand le PC chauffe, je bloque la fréquence de mon processeur avec le moniteur de fréquence de GNOME.
Par contre j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver concernant le son mais rien n'y fait. Visiblement cela serait un problème avec openal ou sdl mais je n'arrive pas à l'identifier. Ma carte son est une Realtek alc268 j'ai également rencontré ce problème de saccade du son sur une autre machine équipée d'une carte son realtek lorsque je jouais à openarena.
#9 Le 25/03/2008, à 05:03
- DocPlenitude
Le fait que le jeu soit plein écran ou fenêtré ne change rien du tout !!!
Si certains jeux mis en mode fenêtré consomme moins le processeur. Par exemple World of Warcraft mais je suis sur qu'il a plein d'autre exemples. Si tu me crois pas tu n'a qu'a vérifier.
#10 Le 25/03/2008, à 10:48
- GNUmerobis
Bon étant donné que l'histoire du processeur est réglé, je pense qu j'obtiendrai plus de réponse pour mon problème de son si je créé un nouveau topic.
Donc je clos celui-ci et je vous remercie de votre aide.