- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » cedega versus wine
Pages : 1
#1 Le 25/03/2008, à 11:18
- Liôm
cedega versus wine
Salut tout le monde.
J'aimerai avoir votre avis, et votre expérience sur cedega. Voila je joue a CS:Source sous playonlinux (et donc wine) et ca tourne pas mal, mais c'est pas non plus le pied total. Pourtant j'ai une configuration pas dégeux (CF: signature).
Ma question est donc la suivante, es ce que cedega permet d'avoir de meilleure performance, ou simplement un meilleur support des jeux ? Car je suis près a mettre 5$ par mois si il y a une réelle différence. Si c'est pour avoir les même perf que sous wine, je reste libre héhé.
Donc es ce que quelqu'un à déja fait le test ?
Merci d'avance ami gamers
Config :- Ubuntu 9.10
- Intel Core 2 Quad
- Nvidia Geforce 8800 GT
- 2 Go de ram, disque dur 500 GO (Sata)
#2 Le 25/03/2008, à 11:51
- titimaster
Re : cedega versus wine
Bonjour,
Si tu arrives à faire fonctionner comme tu le souhaite cs:source avec cedega, et si tu n'as pas d'autre besoin, tu n'as pas besoin de payer tous les mois.
En effet, sauf erreur de ma part, le payement est nécessaire pour avoir les mises à jours ... mais à quoi servent les mises à jour sur un système qui te convient (sauf à prendre le risque qu'il ne marche plus)
Dernière modification par titimaster (Le 25/03/2008, à 11:51)
#3 Le 25/03/2008, à 14:15
- Liôm
Ba l'idée c'est d'avoir de meilleures performances. Pi aussi j'envisage de faire tourner d'autres jeux, comme battlefield etc ... Je pense bien que ca peut tourner sous wine. Mais j'aimerai savoir s'il y a une différences de performance :-D
Car s'il y en a pas, c'est sur que je vais pas payer ;-)
- Intel Core 2 Quad
- Nvidia Geforce 8800 GT
#4 Le 25/03/2008, à 17:07
- pierluc
Moi j'ai essayé et Cedega ne fonctionne pas du tout dans mon cas. En fait, les performances sont tellement faible que mes jeux sont injouables. En tout cas ça ne me tente pas de payer un renouvellenent. Il me reste 2 mois. Je vais voir ce que ça vas donner. Si les performances restent aussis faible je vais me désabonner.
Note: J'utilise une carte ATI avec le pilote Catalyst. Petêtre que les nouvelles versions du pilote Catalyst et les mises à jour de Cedega vont arrenger ça. En TK, si dans deux mois c'est pas mieux je vais me désabonner.
Pour l'instant, je suis franchement insatisfait. Pour moi Cedega est une broche à foin de Canadiens-Anglais. :(
Note: Graphiquement les jeux n'ont pas énormément de problèmes. Je dirais que c'est comme sous Windows à quelques détails près. Mais ils sont tellement sacadé. Ils fige pour charger continuellement. On dirait que j'ai juste 2 mo de mémoire vive. Mais j'en ai 512mo et pour les jeux que j'utilise c'est assez (pas avec les plus récents mais j'ai juste à baisser le niveau du graphisme pour que ça lague moins).
Dernière modification par pierluc (Le 25/03/2008, à 17:10)
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#5 Le 25/03/2008, à 17:10
- Danux
Pour moi, j'ai pas une grande différence avec warcraft 3. Tous les deux fonctionnent bien avec.
J'ai pas essayé d'autres jeux. Celà dit, je pense que cedega assure pour d'autres jeux que wine ne pourrait pas lancer.
Faut voir selon tes besoins.
"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote
#6 Le 25/03/2008, à 23:37
- Liôm
Ok merci de vos réponse.
Je vais surement tester pour voir si dans mon cas ca fonctionne mieux.
A++
- Intel Core 2 Quad
- Nvidia Geforce 8800 GT
Pages : 1