Pages : 1
#1 Le 17/03/2008, à 12:20
- Daminou75
Lamp + asp
Salouté,
J'aurai aimé savoir si il est possible de faire tourner convenablement du code asp sur une plate forme lamp.
J'ai vu qu'il existait un module " libapache-asp-perl " qui servait à cela mais est-ce que quelqu'un l'a déjà testé sur une bonne période ?
merci
Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -
#2 Le 17/03/2008, à 16:15
- geenux
Re : Lamp + asp
Aucune idée, et ici il y a très peu de chances pour que quelqu'un ait testé.
[troll] L'asp c'est du Microsof, ça pue c'est pas libre. Utilisez PHP[/troll]
#3 Le 17/03/2008, à 19:07
- Daminou75
Salouté,
je suis d'accord sur le faite que asp c'est du microsoft etc... Mais je me posais cette question de plus il est trés répendu de voir des gens qui développent en asp et qui sont full microsoft mal heureusement... donc c'était afin de prévoir cette éventualité en entreprise..... Et surtout pour rester avec une bonne plate forme LAMP... :-)
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -
#4 Le 25/03/2008, à 15:07
- liandri
[troll] L'asp c'est du Microsof, ça pue c'est pas libre. Utilisez PHP[/troll][/i]
hum ... personne te demande de l'argent pour pouvoir coder en ASP ???
" Ca pue" : je te contredits tout de suite, je travail régulièrement sur l'ASP comme sur le PHP, et c'est très puissant et très propre quand on sait l'utiliser.
" c'est pas libre" : L'asp est un language basé sur le visualbasic et maintenu par Micro$oft. Aujourd'hui c'est progressivement remplacé par ".net" qui englobe une multitude de language, comme j++, c++, vb.net etc...
Chaque utilisation de language de code n'est pas payant... Seul leur support api, compilateur, et/ou méthode de traitement est payant ou non. C'est pas parceque ça vient de micro$oft qu'il faut forcément dire que "ça pue c'est pas libre", car tu es dans le faut totalement !
Debian Power :)
#5 Le 25/03/2008, à 15:09
- xtriade
bonjour,
Pour pouvoir utiliser de l'asp.net sous lamp , il faut installer la couche "mono"
@+
Hadopi = loi débile
#6 Le 25/03/2008, à 19:41
- geenux
geenux a écrit :[troll] L'asp c'est du Microsof, ça pue c'est pas libre. Utilisez PHP[/troll][/i]
hum ... personne te demande de l'argent pour pouvoir coder en ASP ???
" Ca pue" : je te contredits tout de suite, je travail régulièrement sur l'ASP comme sur le PHP, et c'est très puissant et très propre quand on sait l'utiliser.
" c'est pas libre" : L'asp est un language basé sur le visualbasic et maintenu par Micro$oft. Aujourd'hui c'est progressivement remplacé par ".net" qui englobe une multitude de language, comme j++, c++, vb.net etc...
Chaque utilisation de language de code n'est pas payant... Seul leur support api, compilateur, et/ou méthode de traitement est payant ou non. C'est pas parceque ça vient de micro$oft qu'il faut forcément dire que "ça pue c'est pas libre", car tu es dans le faut totalement !
Non mais je disais ça pour faire mon geek borné qui pige rien a la vie.... Il n'en est pas moins vrai que l'ASP n'est pas libre, mais après chacun utilise ce qu'il lui convient le mieux. Pour moi le choix est tout fait, j'essaye d'éviter au plus possible les logiciels propriétaires si il existe un équivalent ~aussi puissant en libre.
#7 Le 25/03/2008, à 23:19
- Daminou75
Salouté,
+1 pour les équivalent !
sinon l'asp bah c'est le concurrent de php et perso je préfères le php malgrés que je ne suis pas un grand dévellopeur... Mais je me posais simplement la question car des fois (et oui ça arrive) on a des contraintes en entreprise :-)
donc si quelqu'un à l'expérience du module apache::asp en production ça serait sympa un petit retour d'expérience... :-)
(en clair laissons le débat php/asp, logiciels propriétaires/logiciels libre de côté :-p)
Pages : 1