Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 19:53

thuban

est-ce possible de recoder certains jeux?

bonjour!
Bon, je suis vraiment un ignorant en programmation, donc je vais peut-etre (sûrement) dire une énorme bêtise! Voila, je me demandais s'il n'était pas possible de recoder des vieux jeux pour qu'ils fonctionnent sur linux? ces vieux jeux dont je parle, ce sont ceux par exemple disponibles sur ce site : http://www.abandonware-france.org
en effet, tous ces jeux peuvent être téléchargés gratuitements (dont gta2 à ma grande surprise!).parmis ceux-ci, il en existe de tres bons malgré leur ancienneté, d'où ma question. Bon, la plupart doivent fonctionner avec wine, et de plus, leur code source ne sont sûrement pas accessibles, mais je me posait tout de même la question.
Vraiment désolé si j'ai dit une bêtise!

#2 Le 26/03/2008, à 20:04

Okanda

Re : est-ce possible de recoder certains jeux?

Je m'étais posé la même question. J'imaginais un Dune libéré.
Mais je pense que ces jeux, bien que gratuits ne sont pas libre. Donc interdiction de modifier le code source ou de récupérer les données (tant graphique qu'audio) pour les utiliser à volonté.

Hé oui, même un bon vieux Lemmings ne peut pas être retouché. . .

Mais peut-être que je dis aussi une bêtise roll

Dernière modification par Okanda (Le 26/03/2008, à 20:04)

#3 Le 26/03/2008, à 20:08

sakul

non tu as raison. ces jeux sont propriétaires et tu viole la loi si tu les modifie...

par contre rien n'interdis de le réécrire intégralement dans un autre langage (enfin je crois )

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#4 Le 26/03/2008, à 20:42

Okanda

Je trouve que c'est sur ce genre de bêtises qu'on voit bien l'intérêt de l'industrie du jeux vidéo.
Des fois je me dis qu'il ne passe pas ces jeux en GPL juste pour faire ch***.

Il y aurait pourtant tellement de choses à faire avec certains (jeux).

#5 Le 26/03/2008, à 21:40

schaars

sakul a écrit :

par contre rien n'interdis de le réécrire intégralement dans un autre langage (enfin je crois )

Tant qu'il n'est pas exactement pareil (donc changer les graphismes, les noms, les sons, et ce genre de choses) c'est bon : il y a bien Pingus ou superTux qui sont des clones de (respectivement) les Lemmings et Mario Bros wink

Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

#6 Le 27/03/2008, à 15:23

sakul

merci c'est bien ce a quoi je pensais...

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT