Pages : 1
#1 Le 31/10/2007, à 17:26
- vince 1626
Galère 'installation Gutsy
A l'aide !!!!!!
J'ai un mac mini G4 sous feisty et impossible d'installer gutsy.
En mise à jour, cd live ou cd alternate, il s'installe mais au lancement il plante sur le local boot script
J'ai été obligé de réinstaller feisty (sans aucun soucis).
Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je suis preneur.
#2 Le 31/10/2007, à 21:45
- Zarvox
Re : Galère 'installation Gutsy
Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je suis preneur.
Tu est bien sûr que ça plante ?
Tu n'as pas juste un écran noir après l'affichage de GRUB ?
A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4
#3 Le 01/11/2007, à 08:38
- vincent1626
En fait sous mac ce n'est pas grub mais yabout.
Sinon en fait quand je démarre l'ordi, il affiche ubuntu avec la barre d'avancement et lorque celle-ci a fini j'ai un écran noir avec trois lignes de code et la dernière est le lancement de etc/local/boot script (si je me souvient bien).
il met ok en face mais relance cet affichage des 3 lignes en boucle 3 ou 4 fois puis s'arrête.
#4 Le 02/11/2007, à 12:58
- LoloMc
En fait sous mac ce n'est pas grub mais yabout.
Sinon en fait quand je démarre l'ordi, il affiche ubuntu avec la barre d'avancement et lorque celle-ci a fini j'ai un écran noir avec trois lignes de code et la dernière est le lancement de etc/local/boot script (si je me souvient bien).
il met ok en face mais relance cet affichage des 3 lignes en boucle 3 ou 4 fois puis s'arrête.
Merci je commençais à me sentir bien seul....
J'ai un mac mini 1.42 Ghz d'origine sur lequel je peux installer la version 7.04 sans problème (si ce n'est que l'affichage semble être en 32/256 couleurs - j'ai pas trop cherché)
Lorsque je tente l'installation complète ou la mise à jour 7.04 -> 7.10 cela fait la même chose
Rien de plus à ajouter si ce n'est que j'ai recopié le laius avant que ça plante :
* Starting common Unix Printing System: cupsd
* Starting powernowd...
/etc/rc2.d/S20powernowd: 156: cannot create /sys/devices/system/cpu/cpu0//cpufreq/scalling_governor: directory nonexistent
CPU frequency scaling not supported
* Starting Linux Video disk recorder : vdr-aborted (to enable the daemon, edit /etc/default/vdr).
* Starting ConsoleKit deamon console-kit-daemon
* Starting Avahi mDMS/DNS-SD Daemon avahi-daemon
* Starting DHCP d-Bus daemon dhcdbd
* Starting anac(h)ronistic cron anacron
/usr/sbin/anacron already running.
* Starting deferred execution scheduled atd
* Starting periodic command scheduler crond
* enabling additional executable binary formats binfmt-support
* Running local boot script (/etc/rc.locale)
A noter également que j'ai deux autres messages d'erreur qui sont peut être liés ?
[83.818828] PCI Cannot alocate resource region 0 of device 0001:10:18.0
[83.818840] PCI Cannot alocate resource region 0 of device 0001:10:19.0
[343.758811] bcm43xx: error: microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed
Cordialement
#5 Le 02/11/2007, à 13:12
- LoloMc
si je peux juste ajouter que j'ai essayé l'astuce "nosplash" décrite ci et là.... Et qu'elle ne passe pas non plus !
++
#6 Le 05/11/2007, à 17:49
- Pascal.dte
Je n'ai pas de solution car j'ai également le même soucis avec mon mac mini ppc.
Ce n'est pas le splash qui pose soucis.
Sinon Debian etch fonctionne bien sur mac mini (rapide) ainsi que suse 10.3 (kde mieux que gnome).
Pascal D
#7 Le 05/11/2007, à 17:53
- safe93
Bonjour
Idem pour moi, 7.10 impossible à installer sur un ibook. 7.04 et 6.10 sans soucis.
Pour ajouter une distrib pour MAC, je cite Yellow dog car c'est la seule qui a pris en charge l'Ibook de A à Z (clavier/réseau/Carte graphique...)
#8 Le 08/11/2007, à 12:01
- Bastien Quelen
Mon problème semble similaire après la mise à jour l'impossible de lancer l'interface graphique, malgrés pas mal de test de modification des réglages dans xorg.conf rien n'y fait.
Peut être une mise à jour des drivers graphiques qui marche mal.
#9 Le 31/03/2008, à 19:11
- JMM1ne
LoloMc a écrit
343.758811] bcm43xx: error: microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed
C'est un problème général sur les distributions Linux pour les ordinateurs qui utilisent le chipset broacom pour la connection Wifi. Ce problème concerne donc des machines Dell, HP tout comme les mac mini ou ibook.
la procédure à suivre est décrite dans le site suivant http://bcm43xx.berlios.de/
elle consiste à récupérer le micro code qui figure dans macosX ou Windows XP.
Comme ce micro code n'est pas libre de droit, il n'est pas inclus dans les distributions Linux.
C'est assez horripilant pour un utilisateur débutant, mais cela peut se justifier par les droits associés aux distributions Linux
#10 Le 20/04/2008, à 20:48
- fabius14
Je n'ai pas de solution car j'ai également le même soucis avec mon mac mini ppc.
Ce n'est pas le splash qui pose soucis.
Sinon Debian etch fonctionne bien sur mac mini (rapide) ainsi que suse 10.3 (kde mieux que gnome).Pascal D
bonjour j'ai ouvert un autre tutuo build in shell et je ne peut egaleement passer a gutsy j'ai un messsage d'erreur buid in shelll apres je s sais plus, il ya aussi le mot inistraf je crois
ordi : imac ppc tournesol g4 700 mhz, il me semble que j'ai deja eu le meme probleme avec debian etch
merci
Pages : 1