#1 Le 14/03/2008, à 12:18
- KLeMiX
FireFox 3 - Acid Test 3 --> 100 % pour quand ?
Bonjour,
FireFox3 b4 fait deja 66 % de reussite, apparament la pre-beta 5 fait deja 69 %.
FireFox3 fera il les 100% a sa sortie ?
Possible ? pas possible ?
IE8 fera les 100 pourcents avant grâce à un code spécifique acid test ?
Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX
#2 Le 14/03/2008, à 12:24
- Eza
Re : FireFox 3 - Acid Test 3 --> 100 % pour quand ?
Bonjour,
Il me semble avoir vu que Internet explorer 8 à "créer" son code en fonction de l'acid test (enfin au moins pour une fois il sera au norme ).
Maintenant l'approche de mozilla et les autres est de modifier leur code pour s'adapter et pas le créer pour être parfait directement avec...
Et il me semble que le gagnant des navigateurs est quand même la Pomme avec safari ...
Ludovic
#3 Le 14/03/2008, à 12:26
- R@ND@LL
Ce test est fait pour inciter les développeurs de moteurs de rendu internet (comme Gecko, Webkit, KHTML, etc...) à se conformer aux standards.
C'est un graal à atteindre, et un but vers lequel les développeurs devraient tendre. Il est normal que personne pour le moment ne passe le test avec succès, puisque le but, c'est justement de développer la compatibilité avec les standards du W3C.
Après, il est possible qu'IE8 soit développé directement pour être compatible à 100% avec ce test, mais connaissant Microsoft, ca m'étonerais qu'ils parviennent à ce résultat directement.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#4 Le 14/03/2008, à 12:26
- KLeMiX
IE8 essaie de reussir l'acid test 2
#5 Le 14/03/2008, à 12:28
- KLeMiX
Ce test est fait pour inciter les développeurs de moteurs de rendu internet (comme Gecko, Webkit, KHTML, etc...) à se conformer aux standards.
C'est un graal à atteindre, et un but vers lequel les développeurs devraient tendre. Il est normal que personne pour le moment ne passe le test avec succès, puisque le but, c'est justement de développer la compatibilité avec les standards du W3C.Après, il est possible qu'IE8 soit développé directement pour être compatible à 100% avec ce test, mais connaissant Microsoft, ca m'étonerais qu'ils parviennent à ce résultat directement.
Oui mais ils sont capable de faire un dev spécial juste pour cette url ! on a deja vue ca avec les driver Nvida optimiser uniquement pour 3dmark
#6 Le 14/03/2008, à 12:34
- Eza
Oui mais ils sont capable de faire un dev spécial juste pour cette url ! on a deja vue ca avec les driver Nvida optimiser uniquement pour 3dmark
Si le rendu n'est correct qu'avec l'acid test... ça sert strictement à rien, le but c'est d'éviter de nous faire perdre notre temps... Encore Il y a 3 jours, parce que internet explorer accepte pas les :hover autre part que sur les liens, ben j'ai chercher 2h comment palier se problème...
Mon rêve serai qu'internet explorer respect enfin les standards, comme ça à la place de perdre mon temps avec leur connerie je pourrai rendre mes sites plus sympa avec plus de fonction ...
Ludovic
#7 Le 14/03/2008, à 12:48
- KLeMiX
Les drivers qui marchent que pour 3dmark ca sert a rien non plus
#8 Le 14/03/2008, à 14:30
- pascalc
Firefox 3 ne réussira pas le test à 100%, ce test est sorti bien trop tard par rapport au cycle de développement de Firefox pour ça, ou alors il faut abandonner les betas, repasser en pre-alphas et accepter des gros patchs risqués prévus normalement pour la version 4. C'est à dire se reprendre minimum 6 mois de délai en plus alors qu'on a déjà 6 mois de retard. Et puis quand on serait prêt en décembre, un nouveau test Acid4 sortirait, et il faudrait encore tout recommencer.
Il y a une jour où il faut dire "le produit est très bon, il doit sortir", sinon à chercher la perfection absolue, on ne sort jamais rien.
Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)
#9 Le 14/03/2008, à 15:40
- KLeMiX
Mais les normes du test acid 3 ne sont pas nouvelles ?
#10 Le 14/03/2008, à 16:00
- fourminux
Si IE8 respectait plus les standards du web en restant parfaitement compatible avec tous les sites ne répondant pas aux normes (moteur IE6 intégré), ca serait un comble tout de même.
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
#11 Le 14/03/2008, à 16:54
- pascalc
Mais les normes du test acid 3 ne sont pas nouvelles ?
Il faut des années pour implémenter complètement et correctement la multitude de normes du web. Par ailleurs, ça teste aussi des trucs qui n'ont pas encore été totalement standardisés comme les polices téléchargeables que Firefox ne gère pas encore pour des raisons techniques ainsi que légales (responsabilité de mozilla vis à vis des propriétaires de polices par exemple) ou des trucs récents qui ne sont pas prioritaires pour l'instant (genre quelques sélecteurs CSS3 exotiques).
Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)
#12 Le 14/03/2008, à 17:54
- ogaby
euh... il me semblait que l'objectif était de passer l'acid 2
#13 Le 14/03/2008, à 18:47
- KLeMiX
euh... il me semblait que l'objectif était de passer l'acid 2
Bas maintenant que c'est fait faut passé au 3
#14 Le 27/03/2008, à 17:50
- Totem
Opera 9.5 passera la test acid 3
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#15 Le 27/03/2008, à 18:17
- JYCombes
Non ! Pas franchement. Une version spécifique passe le test, et encore, ce n'est pas 100% exact, du à un bug dans un test.
A mon humble avis, seul Opera 10 pourra se targuer de passer l'acid3, tout comme Firefox 4... Mais dans ce cas, ce sera en 2009 minimum
#16 Le 27/03/2008, à 19:59
- roxnin
De toute façon OSEF de passer le test à 100%, l'important est à mon sens de pouvoir passer au moins une bonne partie du test, notamment les standarts les plus utilisés (disons un score de 70 à 80 est déjà bien, ça fait du 14-16/20), je préfère à la limite avoir un navigateur qui aura un score dans ces eaux là mais qui soit un bon logiciel plutôt qu'un navigateur qui ne se sera focalisé QUE sur ça (quitte à sacrifier le reste, genre le visuel, la sécurité etc.).
Tiens en passant 68/100 pour mon Firefox 3 beta 4 sous Windows (peut être suite à des mise à jour ...? )
#17 Le 28/03/2008, à 10:39
- JYCombes
Pour info, la béta5 arrivera à 71%. Donc, au grand maximum 71 à 75% pour Firefox 3 final.
Comme Tristan Nitot l'a annoncé, Acid3 est arrivé trop tard pour être supporté à 100% dans Firefox 3... A moins de repousser d'encore 6 mois à 1 an la sortie de Fx3...
#18 Le 28/03/2008, à 19:05
- benoit2600
le webkit safari fait 100% mais ne respecte que 2 critère sur 3
#19 Le 31/03/2008, à 00:22
- indigoblue
safari qui d ailleur utilise webkit et comme webkit est libre d ailleur a part konqueror quel navigateur utilise webkit?...est ce a cause du moteur de rendu que firefox fait freezer le systeme?( et que un ctrl alt return n y change rien)
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#20 Le 31/03/2008, à 02:36
- yurek
comment faire pour télécharger le teste et le faire chez soi hors connexion?
Dernière modification par yurek (Le 31/03/2008, à 02:36)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros
#21 Le 31/03/2008, à 03:22
- AlexandreP
safari qui d ailleur utilise webkit et comme webkit est libre d ailleur a part konqueror quel navigateur utilise webkit?
Epiphany avec Webkit. Il faut le compiler, par contre.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#22 Le 31/03/2008, à 07:10
- JYCombes
safari qui d ailleur utilise webkit et comme webkit est libre d ailleur a part konqueror quel navigateur utilise webkit?...est ce a cause du moteur de rendu que firefox fait freezer le systeme?( et que un ctrl alt return n y change rien)
Firefox fait freezer une ubuntu ? Première nouvelle, et pourtant j'utilise des versions de développement quotidiennement...
Seul le noyau pourrait freezer la machine...
#23 Le 31/03/2008, à 08:40
- DocPlenitude
Je ne sais pas si Firefox fait freezer Ubuntu mais je sais que Firefox 3 même si c'est moins que le 2 fse bloque complètement si on le laisse tourner longtemps avec beaucoup d'onglets ouverts. Mais il faut aussi dire que ma façon de naviguer fait que j'atteins rapidement un nombre colossal d'onglets (en moyenne entre 25 et 70) ouverts à la fois donc je comprend que le navigateur ai un peu de mal, mais je trouve qu'il ne devrait pas planté pour autant.
#24 Le 02/04/2008, à 22:43
- Jarvis
nouvelle beta :
http://en-us.www.mozilla.com/en-US/firefox/3.0b5/releasenotes/
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#25 Le 03/04/2008, à 08:06
- Anselme
Firefox 3 ne passera JAMAIS le test ACID3.
source: http://www.ljouanneau.com/blog/2008/03/27/770-acid3-le-gagnant-est
Ubuntu 9.04