Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 14:45

METANiUM

Encoder ses vidéos en très haute qualité

Bonjour l'une de mes passions est l'encodage chose que je maitrisais bien sous zindoze mais là sous linux je me sens limité , j'ai compilé x264 quoi que le ./configure était bizzarre impossible d'activer mp4 output et avis input, j'ai aussi compilé les lib mastroka et pour l'audio j'hésite encore car maintenant avec tous ces merveilleux codecs et GPL en plus on peut prendre le temps de réfléchir smile
Donc mon but serait d'encoder mes vidéos avec le conteneur Mastroka avec pourquoi pas plusieurs pistes Audio et des sous titres, x264 pour la vidéo (et si quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai pas pu activer les modules), et pour l'audio je suis prenant pour vos avis.
Avidemux est compilé mais je n'ai pas l'option format MKV je n'ai que OGM et avec nimporte quel codec cela me fait un fichier de 0ko... le reve de tout encodeur mais ce n'est biensur pas lisible . Donc si quelqu'un veut me proposer une méthode quelquonque je suis preneur et savoir si ce n'est pas un probleme de compilation. Jusqu'à présent je n'ai pu encoder qu' avec Xvix 1.1 et lamemp3 je suis un peu déçu sad
Merci à tous !

#2 Le 08/01/2006, à 15:07

Julian

Re : Encoder ses vidéos en très haute qualité

Salut,

Le logiciel permettant de mettre tes vidéos dans le conteneur Matroska est "mkvmerge".

Voici les dépôts à rajouter pour l'installer (sous breezy):

deb http://www.bunkus.org/ubuntu/breezy/ ./
deb-src http://www.bunkus.org/ubuntu/breezy/ ./

Puis

sudo apt-get install mkvtoolnix-mb

La commande pour lancer le logiciel est

mmg

Ca devrait te convenir wink

@ +
Julian.

julian@jabber.fr

#3 Le 08/01/2006, à 15:29

METANiUM

Merci de ta réponse rapide je vais tester mais je pensais plus utiliser Avidemux qui lui gère notament les VOB des DVD mkvmerge lui ne sert qu'à réencoder non ?

#4 Le 08/01/2006, à 15:32

METANiUM

ah non désolé c'est moi en fait il prend les avis et les mux en MKV mais le problemes des avis ou autre c'est qu'ils ne supportent pas x264 et les codecs audios plutot exotiques donc oui je voudrais créer un MKV directement avec avidemux et ainsi ne pas etre limité par le choix restreint de codecs smile Sinon merci il m'a l'air utile ton soft wink

#5 Le 10/01/2006, à 11:06

METANiUM

Un ptit up je simplifie la question : je voudrais avoir un fichier MKV avec Avidemux et puis savoir si d'autres ont eu un problème à la compil d'x264

#6 Le 15/03/2006, à 21:10

Sallé

hello! petit up, j'aimerai tester mkvmerge, seulement en faisant  un petit sudo apt-get update après avoir rentré les dépôts dans mon sources.list j'obtiens ceci :

W: GPG error: http://www.bunkus.org ./ Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées parce que la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 4C9F4EB2B68DB9A1

le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver comment décrypter la clé publique des dépôts roll
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?

++ bonne soirée

Dernière modification par Sallé (Le 15/03/2006, à 21:16)

#7 Le 15/03/2006, à 22:23

Dacaerin

Normalement, tu devrais pouvoir utiliser ta commande apt-get update sans problème malgré cette erreur.

Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

#8 Le 16/03/2006, à 09:49

Sallé

salut!
apt-get update fonctionne sans problème, simplement tant que je ne fourni pas la clé publique, mkvtoolnix ne sera pas disponible dans synaptic... donc pas de traficage de vidéo sad

à ce propos, j'aimerais l'installer afin de faire des versions light de mes anims, les faire passer de 180mo a 60mo. une team de fansub fait ca mais je ne sais pas comment, ni même si c'est possible sous linux! du coup, si c'est pas possible, j'arrète de me prendre la tête et le problème est réglé big_smile

(j'espère que c'est pas trop incompréhensible tout ce que je viens de dire, je viens juste de me lever et j'ai vraiment pas les yeux en face des trous roll )

++

Dernière modification par Sallé (Le 16/03/2006, à 09:50)

#9 Le 16/03/2006, à 11:57

Dacaerin

Mencoder devrait pouvoir faire ça aussi mais il faut aimer la ligne de commande et je suis absolument incompétent dans l'utilisation de celui-ci big_smile.

Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

#10 Le 16/03/2006, à 16:34

Julian

Sallé a écrit :

apt-get update fonctionne sans problème, simplement tant que je ne fourni pas la clé publique, mkvtoolnix ne sera pas disponible dans synaptic... donc pas de traficage de vidéo sad

Salut,
Juste pour dire que mon post en haut pour installer mkvmerge est toujours valable et fonctionne.
Je viens de l'installer à l'instant. Certes il y a un problème avec la clé mais ça ne gêne en rien l'installation du logiciel.

Je ne vois pas ce qui vous gêne neutral ?

Dernière modification par Julian (Le 16/03/2006, à 16:37)

julian@jabber.fr

#11 Le 17/03/2006, à 14:29

Sallé

hello, j'avais pas pensé à utiliser la ligne de commande pour l'installer, et ça a marché smile
je vasi m'interesser aussi à Mencoder, mais je ne suis pas non plus un pro de la lign de commande...
merci à vous, bonne journée:)