#1 Le 04/04/2008, à 15:53
- LarTicK
trouver le taux de différences entre 2 programmes
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il existe un autre système que diff pour voir les différences entre 2 fichiers de code source.
L'interet est de pouvoir automatiser la recherche des copies identiques sur les projets que m'envoie mes étudiants. C'est l'outil dont rêve tous les enseignants en informatique , mais je ne sais pas s'il existe...
Lartick
#2 Le 04/04/2008, à 15:59
- #{°'°}#
Re : trouver le taux de différences entre 2 programmes
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il existe un autre système que diff pour voir les différences entre 2 fichiers de code source.
L'interet est de pouvoir automatiser la recherche des copies identiques sur les projets que m'envoie mes étudiants. C'est l'outil dont rêve tous les enseignants en informatique , mais je ne sais pas s'il existe...
Lartick
Bonjour
Cela doit sûrement exister, il existe déjà le vérificateur de mémoires et de thèses
Sinon code le
#3 Le 04/04/2008, à 16:42
- LarTicK
Cela doit sûrement exister, il existe déjà le vérificateur de mémoires et de thèses
Ça peut être interessant ça, tu as des refs ? c'est libre ?
Sinon code le
Ben s'il n'y a vraiment rien on pensait en faire un sujet de projet pour des étudiants, ça devrait leur plaire .
#4 Le 04/04/2008, à 16:51
- #{°'°}#
Re,
J'ai cherché vite fait, mais je n'ai rien trouvé allant dans ce sens. Pourtant, je suis sûr qu'une boite a développé un truc similaire à ta demande, pas dans le même but.
Je n'ai malheureusement aucune source. Juste un souvenir
J'en ai pris connaissance quand un politicard pas trop futé a plagié un thésard et cela s'est su, je crois grâce à un programme de ce genre...cela doit faire au moins deux années...
#5 Le 04/04/2008, à 19:55
- LittleWhite
Au pire on peut utiliser le diff.
Je m'explique, il faut compter les lignes du fichiers après on compte les lignes renvoyés par le diff et on peut en faire un pourcentage.
Eh là je viens de voir que mon truc ne sert pas du tout dans votre cas ...
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#6 Le 04/04/2008, à 22:08
- Martopioche
Heu... je n'ai aps de noms mais je sais qu'à ma boite, le gestionnaire d'intégration continue (Hudson avec Sonar et p'tête autre chose) possèdent un détecteur de copiers-collés... Donc don, ça existe
#7 Le 05/04/2008, à 00:23
- LittleWhite
Je reviens légèrement sur ce que j'ai dit.
Le diff pourrait faire l'affaire. Après avoir vite fait regarder le man j'ai vu assez d'option pour dire si on doit surveiller les décalages d'espaces et autres.
J'imagine que c'est pour savoir si des élèves on copier ?
Dans ce cas là nous pouvons faire comme dit un peu plus haut :
- on regarde le nombre de ligne des deux fichiers
- on fait le diff
- on compte le nombre de ligne renvoyer par le diff
- si nous avons près de toutes les lignes de chaque fichiers de différent nous pouvons dire qu'il non pas copier.
Un script shell est parfait pour ça.
On prend 2 arguments ( les noms des fichiers )
On stocke le nombre des lignes des deux fichiers dans deux variables.
On fait le diff
On regarde le '<' ou le '>' que nous renvoie le diff. Pour chaque signe on incrémente un compteur spécifique.
Les compteurs vont être comparé ( proportion ) avec le nombre de ligne des fichiers.
Eh hop on a un pourcentage si on veut.
Enfin je crois que cela peut fonctionner.
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297