#26 Le 18/01/2007, à 17:32
- adam0509
Re : cvscedega, wine, moi j'arrive à jouer à ... et vous ???
mais, une fois la chose faite, que faire avec le cd d'half life et counter strike ?
Tu le jette à la poubelle, plus besoin de ça avec STEAM...
...c'est ça l'ére du tout numérique... ça a du bon et du mauvais :]
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#27 Le 19/01/2007, à 15:52
- Hubert
recoucou
j'ai installer halflife et counterstrike. Avec wine, seul halflife m'est proposé. Je cherche mon dossier half et je ne le trouve pas
Mais où est il ?
#28 Le 19/01/2007, à 19:44
- Darlou
Peut etre dans
/home/utilisateur/.wine/drive_c/Program Files/Half-Life
.wine est un dossier caché. C'est peut etre pour ça que manuellement tu ne l'as pas trouvé. Sinon il te suffit de faire une recherche de fichier/dossier.
Je te conseille de te répertorier au tuto "wine" "steam" et "warcraft3" , pourquoi warcraft3 ? car il m'a permi de voir comment on installait un jeu
#29 Le 19/01/2007, à 21:13
- Hubert
merci Darlou!
Entretemps, j'ai fini par le trouver, c'était pas si compliqué mais à force de chercher le truc, on finit par fatiguer
Donc je suis content, je l'ai mon half!!!
Mais comment lancer CS 1.6 ?
J'aimerai créer un raccourci vers hl.exe mais comment crée t on un lien sous ubuntu? ça à l'air bête mais je vois pas comment
#30 Le 19/01/2007, à 21:35
- tshirtman
il faut que tu crée un "lanceur" avec la bonne commande "wine chemin/vers/hl.exe"
lancer cs c'est lancer hl avec un bon parametre non? ou alors c'est différent pour 1.6?
#31 Le 19/01/2007, à 22:16
- adam0509
euh t-shirt man, t'utilise CS 1.5 ou 1.6 ?
Parce-que 1.6 n'existe que dans steam hein...
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#32 Le 19/01/2007, à 23:39
- Hubert
ok, j'ai compris !
normalement, il faut remplacer le hl.exe du lanceur par hl.exe -game cstrike pour lancer cs1.6.
Bon, là je ne peux pas faire l'essai, ni ce week-end, je vous recontacte lundi!
Bonne nuit et bon week-end
#33 Le 20/01/2007, à 08:09
- Darlou
Un conseil,
Tu installes steam, lors de l'installation tu coches "mettre un raccourci sur le bureau" (je crois).
A chaque fois que t'ouvrira steam tu pourras utiliser CS 1.6 .
Steam est pratique de mon point de vue, lorsque tu sais pas faire un lanceur ^^
Et le must, c'est qu'il t'installe tout seul CS sur ton pc si tu lui demandes .
@t-shirtman : CS 1.6 a besoin des bases de données de HL comme dans la 1.5. Par contre je n'ai jamais su si ça lancait le jeu en même temps... (ce qui m'étonnerai )
#34 Le 20/01/2007, à 09:36
- tshirtman
euh t-shirt man, t'utilise CS 1.5 ou 1.6 ?
Parce-que 1.6 n'existe que dans steam hein...
je n'ai pas joué a cs depuis assez longtemps
donc plutot 1.5 je crois ^^
#35 Le 31/01/2007, à 19:28
- The Marauder
mectx
Guild Wars :
http://transgaming.org/gamesdb/games/view.mhtml?game_id=3370
http://cedegawiki.sweetleafstudios.com/wiki/Guild_Wars
http://transgaming.org/forum/viewforum.php?f=57
En espérant que cela t'aider ...
A aussi, pour Oldblivion, le site de transgaming n'ets pas clair. Oldblion on se contente de l'exe ou du zip ?
Si vous avez d'autres info dites le moi. J'ai testé une fois il y a quelques moi, le jeux se lancait mais ramais à mort. cette fois il se lance meme plus ^^
Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a ne pas faire
#36 Le 31/01/2007, à 20:02
- compte supprimé
alors oblivion sous linux avec cedega.... j"ai!
bon alors quelques trucs:
-faut passer par oldblivion
-1024X768 max
-les perfs sont vraaaiment minables
-60% de la surface du jeu ne peut etre explorée (crash de X, notamment a l'arene)
-c'est chiant a config
bon alors pour oldblivion, faut le .exe, qui est un installeur, puis tu l'installe avec cedega. le zip ne marche pas chez moi.
et faut lancer oldblivion.exe et non pas oblivion.exe, utiliser un no cd, et toucher qu'au setup de oldblivion. oui, c'est chiant.
ps: faut le patch 1.1 ENG, pas FR!!!
re ps: il va ptet etre adapté sous nux nativement:
http://www.fallingleafsystems.com/sapling/
#37 Le 31/01/2007, à 20:14
- The Marauder
Merci pour ta rapidité
Bon ca fait peur les perf 0_o
En fait j'ai commencé à installer comme ça.
Mais ton patch eng, il marche avec une VF de Oblivion ?
Si oui, on se tape le jeux en anglais intégral ?
Re si-oui, je vais lacher l'affaire, un jeu comme ça en anglais c'ets pas top
Sinon tu as pas testé avec Wine ?
re ps: il va ptet etre adapté sous nux nativement:
http://www.fallingleafsystems.com/sapling/
$50 - Non-Refundable*
Arf déja Cedega c'ets presque du vol...
Commandes a ne pas faire
#38 Le 01/02/2007, à 01:28
- Jef_Lord
J'y vais de ma contribution :
En natif
- Doom 3
- Quake 4
- UT2004
- NWN
Cedega
- Prey
- HL2 / CS source
- Morrowind
- Far Cry
- Battlefield 1942
- C&C Generals
- Warhammer 40000: Dawn of War
J'ajoute pour les jeux émulés que je n'ai aucun pb, ni bug graphiques ou de son. Certains m'ont donné un peu de fil à retordre pour trouver la config qui marche (genre Farcry), mais ça tourne aussi bien, voire mieux que sous WinXP.
Merci aux équipes de Wine et Cedega (je regrette pas mes 15€) pour me permettre de m'éclater sous mon Ubuntu sans avoir à rebooter sur Windaube.
Dernière modification par Jef_Lord (Le 01/02/2007, à 01:29)
Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr
#39 Le 01/02/2007, à 02:10
- The Marauder
Content qu'il existe certain pour qui cedega est suffisant.
En natif
- Doom 3
- Quake 4
- UT2004
- NWN
J'aurais été bète de m'acharner de la sorte
Mais c'est vrai, il faut le dire, certains s'acharnent sans savoir qu'il existe des fois des petit .run téléchargeables chez notre amis Loki ! (parfois c'est sur le cd directement...)
- Prey
Pour sur ça marche ! C'est de l'openGL...
Chez moi par moment ça "sacadouille" mais ma ATI doit y etre pour quelque chose (FGLRX surtout...)
- HL2 / CS source
Très peu de problème apparament mais jamais essayé.
- Morrowind
Trop joué sous WIndows, je ne le recommencerais pas. Oblivion est bien rapide à finir a coté... Dommage.
Pour Oblivion, je cherche toujours un moyen de le lancer comme je disais plus haut.
- Far Cry
- Battlefield 1942
- C&C Generals
Comme faut bien faire un choix dans ses jeux, ceux là je ne les ai pas testé. Cela dit on dit que ça marche bien. CC il est pas récent non plus, comme TES3.
- Warhammer 40000: Dawn of War
Ca me plairait bien de le tester pour un pote
Pour ma part, les démos de GTR 2 (le "vrai", c'est presque impossible à cause de ce satané starforce de mes ****), Prey et NFS Most Wanted ça passe. Ainsi que Warcraft3, Quake 3 (a oui j'avais testé une fois tellement rien ne marchait lors de mes -très très nombreuses- premières/enciennes tentatives...
Petit troll ?
J'émet encore des réserves. Pour moi c'est le jour et la nuit, la pagaille, le petit bonheur la chance; les nombreux essais infructueux etc... Je ne parle pas de la compile (cvsCedega) qui a complètement foiré mon X plusieurs fois rien que pour le nombre record de dépendance qu'il nécéssite. Tout ça pour ne jamais arriver à utiliser Winex.sh .
J'adore jouer et j'ai mis un mal fou à passer définitivement à nux a cause ça. Alors cedega qui se pointe pour me donner quelques désillusions...
Autant j'admet que tout n'est pas censé marcher, autant, le support général, l'optimisation de l'interface et encore bien d'autres choses devraient être grandement améliorées.
Pour NFS Most Wanted par exemple il m'a fallut chercher sur un wiki gentoo qui lui au moins était fiable et complet ! Et encore je pourrais donner d'autres exemple. de toutes façon, ils font payer et ce sont les utilisateurs qui sont beta testeurs (ça me rappelle des éditeurs de soft et d'OS ça).
Donc oui Cedega c'est techniquement prometteur mais oui, Cedega c'est trop cher !
Un jeux veux le moteur x un autre veux le Y et encore un autre t'oblige à te réabonner si tu avais arrêté l'abo.
C'est donc encore trop cher, point. (meme si on pense compenser le non-achat d'un windows...) 15 les 3 premiers moi plus 5 par moi ensuite, faut arrêter...
Si Cedega se bouge a faire un VRAI support, la peut être je m'abonnerais.
Troll terminé, promis j'arrête, et je retourne dans le vif du sujet !
Dernière modification par The Marauder (Le 01/02/2007, à 02:26)
Commandes a ne pas faire
#40 Le 01/02/2007, à 08:06
- compte supprimé
je pense que le projet alky, si il porte ses fruits, sera pour toi la délivrance
sinon pour oblivion, le patch anglais marche sur la VF, et le jeu sera toujours en VF, ca corrige que des trucs systeme.
encore une chose: met le PNOO, il rend pas le jeu plus instable chez moi.
et oblivion, même avec oldblivion, reste quand même une tuerie graphique en exterieur (raaah quand on descend de bruma vers la cité impériale )
#41 Le 01/02/2007, à 08:38
- strider
ca y est il est assez stable pour jouer oblivion ?
#42 Le 01/02/2007, à 14:40
- The Marauder
MCpaul34
Alors donc le jeux peu tout de meme se lancer sans le PNO et sans le patch ANG ?
Si c'est ça alors c'est mort, il ne sait afficher que le "launcher". Ni oldblivion ni Oblivion ne veux se lancer. J'ai meme topé un no-cd (alors que j'ai l'original...) mais rien a faire. j'ai fait quinze mille méthode. Avec le zip et avecle exe de oldblivion, en choissant des option pas possible ....
En plus, l'installation prend des plombes (genre 2-3 heures) et si j'ai le malheure de rater l'installe ....
Si tu as un peu de temps a me consacrer, il te serait possible de détailler un max ta méthode sans rien oublier ? (meme ce qui est logique)
On sait jamais, un détail....
Commandes a ne pas faire
#43 Le 12/04/2007, à 01:26
- tuxidermiste
Alky règlera vos problèmes
Soutenez-les.
Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10
#44 Le 12/04/2007, à 08:02
- compte supprimé
depuis est sorti le patch français (enfin... il est plus en beta!) donc jette toi dessus!
et sinon avec cedega 6.0 oblivion marche super! mais avec une ati, je sais pas ce que ça donne. et plus besoin d'oldblivion.
bon le patch français est un peu pourri, donc le PNOO est encore indispensable.
sinon je confirme pour dawn of war, winter assault et dark crusade: ils marchent très bien! le problème se situe au niveau des installeurs: soit comme moi il faut galerer 3 plombes pour réussir a les faire marcher avec wine (copie des cd dans un même dossier pour pas qu'il demande le changement de cd, plantage a la fin...) soit vous installez tout depuis windows, patchez tout si vous voulez jouer sur le net, en plus les dernier patchs virent la protection et rende le jeu nocd, puis du registre vous prenez les clé reg, et hop import dans le registre de wine!
par contre je ne sais pas comment importer des clé dans le registre de cedega.
enfin, farcry marche mieux avec wine, même si il y a le bug chiant de l'exception error: au fait il est en openGL:
j'ai fait un petit howto sur winehq:
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=7376
ensuite avec la derniere version de cedega les battlefield marche comme sous win. prey marche bien avec wine et cedega, et steam et ses jeux marche mieux sous wine que sous cedega!
voila tout est dit.
#45 Le 04/04/2008, à 17:04
- Titanium2204
Moi je voulais vous demandez comment on faisait pour NFSMW parceque je l'ai je l'ai installé avec cedega et quand je le lance sa me fait un écran noir et puis plus rien... si quelq'un sait pourquoi qu'il me fasse signe !