Pages : 1
#1 Le 06/01/2007, à 06:18
- falkos
Ragnarok: pbs lancement!
Alors voila, j'ai réussi a installer ragnarok online sur cedega (commerciale). Je l'ai update depuis wine, puis j'ai mis le controle active X pour que sa marche.
Le jeu est bien a jour, etc.
Lorsque je le lance depuis wine, il refuse de s'exécuter sur une erreur "mode not supported" ou quelque chose du genre. Je le relance depuis cedega, sa marche, je me connecte (je ne vois pas ce que je tape), je vais pour créer un perso, mais lorsque je change les caractéristiques du perso (couleur de cheveux, etc) il n'y a rien qui change, je doit tout faire a l'aveuglette. Je quitte le jeu, je le relance, ca ne marche plus! Je dois d'abord le lancer depuis wine, valider l'erreur, et seulement le relancer depuis cedega pour que ca fonctionne.
Je suis complètement perdu, si quelqu'un aurait une idée?
Merci
Ubuntu 6.10 (31.12.06) / Core2 6400 / 3gb ddr2 / FX6200TC
Wine, CedegaCVS,Cedega -> OK!
Le sage google te montre linux, et toi fou, tu regarde sa bague windows.
#2 Le 07/01/2007, à 21:56
- Hagakure.denseo
Re : Ragnarok: pbs lancement!
moi je l'est mis sous windows, mais ton problème vien peut etre du fait que ce n'est pas le jeu mais le fichier config que tu doit lancer avant la premiere utilisation, la ou tu règle le moteur 3d, le son, la résolution etc
http://www.linuxpourtous.info
#3 Le 07/01/2007, à 23:00
- falkos
déjà essayer. apres avoir fait le tour des forums, j'ai trouver une solution moi meme, j'ai virer linux. Apres tout, il n'y a rien sur linux qu'il n'y ai pas sur windows (gratuit aussi), alors "maitriser" mon systeme a la limite..... maitriser un systeme qui ne marche que pour les serveurs et la bureautique, j'en vois pas d'interet personnel.
A bientot
#4 Le 08/01/2007, à 13:08
- Hagakure.denseo
oui pis sous windows ta meme des truc que tu as pas sous linux, genre des virus, des erreurs fatales, des bugs,
Linux n'ets pas accé serveur mais "partage" moi aussi j'ai un peu de mal, je maîtrise windows et sa fait que 3 semaine environs que j'ai mis linux mais un peu de patiente, unpeu de recherche et on arrive a se qu'on veu, et si tu as plusieur jeu comme moi jai plusieur outil de travail qui ne marche que sous windows bah tu te fait un dual boot ^^
#5 Le 08/01/2007, à 13:57
- falkos
Je suis pret a te parier que sur mes 10 dernieres années de windows, tu as reinstaller plus de fois ton linux que moi mon windows
#6 Le 09/01/2007, à 02:45
- Hagakure.denseo
je suis sous linux depuis 3 semaines, et sur windows depuis que la version 3.1 existe et pour tout dire mon premier pc était uniquement sous dos, en tout j'ai installer windows uniquement a chaque nouvelle version et xp 2 fois, quand a linux je débute pourtant je ne l'est installer que deux fois ^^
et quand ton windows ne te bouffera pas 256mo de ram juste pour tourner la peu être il sera bien lol, mais si tu veux vraiment rigoler va sur dailymotion voir vista, les gens le trouve révolutionnaire car il peut mettre le pc en hibernation... linux le fait déjà...
dommage tu manque de patiente, avec tout les développeur sur ce forum je suis sur qu'une demande polie aurai suffit a en motivé a faire un client Ro
#7 Le 09/01/2007, à 03:33
- falkos
et quand ton windows ne te bouffera pas 256mo
J'avoue que pour 50% de la population n'ayant pas un budget large, c'est un probleme, pour moi avec 3go de ddr2, sa ne l'est pas.
va sur dailymotion voir vista, les gens le trouve révolutionnaire car il peut mettre le pc en hibernation
J'ai windows vista, c'est mieux de l'essayer directement que plutot via des photos ou des sites, je le trouve révolutionnaire, mais pas du tout pour cette raison. Il faut l'utiliser pour comprendre, j'ai eu beau tester macosx leopard, mandriva 2007 et autres avec des bureaux 3D, etc. Personnelement, je prefere 100 fois vista, bien sur, il faut cette fois ci au moin 512 mo pour le demarrage
dommage tu manque de patiente
J'ai tester linux sur la beta de mandrake 7 (a l'epoque fournie dans un magasine). Depuis ce jour, on dis que les jeux sous linux arrive, que windows va couler, que tlm va passer a linux, que les devellopeur vont s'y mettre... sa doit faire....hmmmm 6 ans peut etre? voir plus. Depuis ce jour j'attend. Heuresement que je n'ai jamais laisser linux sur mon ordi je n'aurai jamais jouer a aucun jeux a force d'attendre.
tout les développeur sur ce forum je suis sur qu'une demande polie aurai suffit a en motivé a faire un client Ro
Coder un client ro pour linux, si les devellopeurs d'origine ne sont pas en accord, il va deja falloir "pirater" le client windows, pour ensuite coder le client linux, ensuite il faudra encore que sa marche et sans bug.... En gros, quand ragnarok aparaitra sur linux, le 3 aura deja 2 extensions a son actif
ah, aussi:
Re: Ragnarok: pbs lancement!
je suis sous linux depuis 3 semaines, et sur windows depuis que la version 3.1 existe et pour tout dire mon premier pc était uniquement sous dos, en tout j'ai installer windows uniquement a chaque nouvelle version et xp 2 fois, quand a linux je débute pourtant je ne l'est installer que deux fois ^^
Plus haut tu dis que sa fait 3 semaines que tu as mix linux, et tu l'a installer deux fois. en calculant vite fait, proportionellement, tu as plus reinstaller linux que windows.
Toutefois, apres mandrake 7 beta, mandrake 8.0 / 8.2, mandrake 10/10.1/10.2, mandriva 2006,2007, red hat 8, suse 9.1,9.2 , ubuntu 5/6, kubuntu X (rappel plus), et yellowdog. J'en suis toujours a la meme questions existentielle:
Quelle est la réelle utilitée de linux a l'heure actuelle pour un particulier lambda?
Aucune si ce n'est qu'il est gratuit a la base.
J'ai bien dis un "particulier lambda"!
#8 Le 09/01/2007, à 13:58
- Hagakure.denseo
client ro open source, sinon tout les serveur gratuit n'aurer pas le leur.
Installer deux fois linux (une fois dapper, une fois edgy) n'est pas enorme pour un debutant comme moi.
quant au lambda c'ets justement linux qui est le plus interessant pour eux car un lambda (et j'en connais beaucoup pour etre le technitien informatique officieux de tout mon quartier de 36k d'habitants lol) un lambda sa fait internet, msn, solitaire, mp3 et divx, et linux leur offre tout ca sans virus, sans gros bug, le lambda est egualement tres souvent une brelle en info et sur windows faut avoir le reflex de chercher des et non pas un forum, ici tu ouvre l'exploreur web et hop ta le forum ubuntu ou des gens te sorte d'autre solutions que ( heu j'ai eu le meme problème, peut etre devret tu retoucher le registre intel) lol
Win vista je l'ets tester sous sa version buisness et ultimate, le premier problème que rencontrerons les gens sera le prix, un pc suffisant pour windows sera uniquemement accessible au gens qui ont de bon salaire, microsoft a tout refait pour proteger son os de facon a peu pres potable cette fois si, ce qui va demander au fur et a meusure des mise a jours un matos de plus en plus puissant, une commission officiel microsoft qui se charge du budjet a fait un article explican que windows lancer un suicide collectif des pc du monde entier. vista n'est autre qu'une bombe qui ne fera que agrandir la fracture numérique et pour tout dir c'ets la meme commission vista que j'ai eu par chance la possibilité de lire qui a conseiller aux gens de passer sous linux (si ca c'est pas un comble).
pour ce qui est du "ouai windows va crever, les jeux vont venir sous linux) je suis d'accord avec toi !!! mais comme j'ai un dual boot j'ai mis mon ro sur windows et basta.
apres un lambda sache que ca ne joue pas, desormais els jeux demande un gros matos et les joueur sont des gens vraiment accés jeu avec des pc de gamer que le lambda ne peut s'offrir.
Pour exemple je vie a strasbourg et une assos dans un quartier (une cité) recupere les pc que les grosse boite jettes ( des pc de bureautique depasser completemement) et les revende 50 euro apres les avoir reparer a des gens pour qui 50 euro c'ets deja énorme et en france ses personnes sont très nombreuse, donc avec leur pc linux ne chargerai meme pas mais linux leur offre un pc qui tourne bien et vite et plus simplement que windows, avec plus de securité et des aides en francais.
puis linux = gratuit mais vista= 500euro lol et 500 euro c'est un argument extrêmement gros
tien je vien de trouver cette article qui est pas mal non plus http://chl.be/vista/
a++ falkos
#9 Le 09/01/2007, à 16:50
- falkos
"apres un lambda sache que ca ne joue pas"
Eh bien ecoute passe a ma boutique, en 4 ans tout les clients qui j'ai proposer linux m'ont demander "c'est bien sa?" je repondais "oui, mais pas de jeux". Personne n'a jamais prix de linux. De tout mes clients ou les gens que je connaisse, il n'y a tout bonement personne qui a linux. Car on a pas la meme definition de la personne lambda du tout a mon avis. La personne lambda, elle fait du word, de l'internet, et ses gamins jouent sur l'ordi.
En ce qui concerne windows vista. la version de base OEM est a 150euros. c'est la version ultimate boite qui est a 500euros. on a pas du recevoir les meme documentations de la part de microsoft. Apres si tu vend des XP pro a tes clients plutot que des XP home, c'est sur que la vaut mieu leur coller linux.
Apres pour ce qui est du lien, je n'ai meme pas pris le temps de tout lire, j'ai juste survoler, si on se fiait a ce genre d'etudes, c'etait la meme chose quand XP est sortit apres tout, pourtant moi xp je le fait tourner sur un celeron 433, avec 512 sdr et une ati rage pro (c'etait mon ordi jusque juillet 2006).
Apres le client lambda, il fait ses courses au leclerc, au carouf, ect. Et dans ses magasins, il vois des truc micro application, des logiciels, des jeux, et tout sa pour windows. Le client lambda chez moi, il prefere mettre 10euros au leclerc pour avoir 3000 clip art sur un cd, plutot que de tourner en rond pendant 1h sur des sites pour les telecharger.
De plus, le client lambda qui a un gamin de 3 a 8 ans, tout ses copains ils jouent a adibou. Je me vois super bien dire a ce client "ah nan pas de adibou sous linux, ou alors vous installer wineCVS vous tapez (blablabla charabia) dans la console, vous telechargez les librairies (charabia again) depuis le gestionnaire de paquet synaptic. ..... " ok? si toi sa ne te gene pas de proposer sa a tes client, moi honnetement j'en aurais honte. Chez moi le client paie sa license win xp 80€, et dedans il a tout ce qu'il faut, divx, mp3, OOo, etc. Et la ya pas photo, pour le mec qui n'y connais rien, c'est magnifique. Il a tout les avantages de linux, sauf que ses copains pourront lui preter des jeux sans qu'il passe trois jours sur des forums linux a trouver comment les installer.
Et pour la machine super top que necessite les jeux, on ne doit pas vivre dans le meme monde. La Config que je vend le plus est un barebone a base de P4E 3ghz, avec 1go ddr et 7300GT. Elle coute 550euros (clavier/souris sans fil logitech, windows xp home, etc). Et pour ce prix (une entrée de gamme) je n'ai jamais vu un jeux qui ne tournais pas. Donc il faudrais que tu m'explique ou tu a vu que pour jouer il fallais une config musclée. Actuellement je joue avec une geforce 6200. Et meme avec cette antiquitée (25€TTC a l'heure actuelle), je joue a tout mes jeux. Apres c'est sur que si tu veux mettre tout les grafismes a fond et sur un ecran 24", il va falloir debourser plus d'argent. Mais sa, que se soit windows linux mac ou meme frebsd (lol), c'est pour tout le monde pareil.
Pour ce qui est des clients RO, il 'agit juste de launchers, il y en a pour wow, pour lineage 2, etc. Ils ont uniquement modifier la ligne de connection serveur (qui est en clair dans les fichiers du client pour 3/4 des jeux). Il y a rarement d'autres modifications, si ce n'est quelques adaptations. Et en plus, c'est illégal. Et comme le disent si bien les grand traqueurs de pirate, il n'y a pas de petits pirate. alors quitte a utiliser un truc illégal sous linux, autant prendre windows et telecharger sur emule tout ce qui est censer etre payant non? La sanction pénale est la meme
Enfin, si linux est si bien, pourquoi utilise tu encore windows? Pourquoi ne demande tu pas un client RO sur linux? Pourquoi n'utilise tu pas gimp, et des equivalents open source de golive et flash sous linux?
La question au final se serait plutot: pourquoi utilise tu linux??
Tout le monde connais linux, meme le néophite supreme a déjà entendu parler de linux autant que de windows. Si linux etait si simple, si efficace et tellement mieux que windows, pourquoi microsoft a t'il toujours le monopole?
Ce qui me pousse a dire, linux et windows, c'est avant tout une question de gout, et de besoin.
"aa++ hagakure"
#10 Le 14/01/2007, à 21:28
- Boss_evo
Si je peux me permettre, j'aimerai réagir
Premièrement, evitez les sujets à troll la prochaine fois Ensuite, concernant le fait de réinstaller Windows et Linux plus ou moins de fois, perso je m'y suis pris à deux fois pour réussier à installer Linux, mais avant ça, en 1 an d'utilisation, Windows a : chopé une quinzaine de virus, affiché une centaine (voire plus) d'erreurs fatales, interdit l'accès à plus d'une cinquantaine de dossier, planté au moins 10 fois, été réinstaller 3 fois ... et j'en passe... Je suis sous Linux depuis 1 mois et j'ai pas eu le moindre souci !
sa fait 3 semaines que tu as mix linux, et tu l'a installer deux fois. en calculant vite fait, proportionellement, tu as plus reinstaller linux que windows.
Donc proportionellement pour ma part, j'ai été 1000 fois plus emmer........ embêté par Windows que Linux...
"oui, mais pas de jeux". Personne n'a jamais prix de linux.
Et bien tu vois, il y a des personnes qui n'ont pas que ça à faire de gacher les capacités d'un ordi avec des jeux... Et puis je te rappelle tout de même qu'on peut, par l'intermédiaire de certains logiciels, jouer à des jeux comme WoW ou Counter Strike !
Je suis pret a te parier que sur mes 10 dernieres années de windows, tu as reinstaller plus de fois ton linux que moi mon windows
On se revoit dans 10 ans Personellement, de toutes les personnes que je connais qui ont Linux, aucune n'a jamais eu à s'en plaindre ou à le réinstaller !
quand ton windows ne te bouffera pas 256mo de ram
il faut cette fois ci au moin 512 mo pour le demarrage
Et bien tu vois il y a des gens qui tourne sous les dernières distrib' Linux avec moins que ça !
la version de base OEM est a 150euros
Et Linux c'est gratuit
Tout ça pour dire que, excepté les jeux, Linux fait tout ce que Windows fait, les jeux en moins...(trop grave, n'est-ce pas ? )
PS :
desormais les jeux demandent un gros matos et les joueurs sont des gens vraiment axés jeu avec des pc de gamer
oserais-je ? oui : +1
Dernière modification par Boss_evo (Le 14/01/2007, à 21:29)
It's better to burn out than to fade away...
#11 Le 14/01/2007, à 21:38
- Hagakure.denseo
c'est gentil de m'aider unpeu a lui vendre linux mais... toute t'es erreurs windows heu... en 10 ans jamais eux tous ses problèmes, c'est que tu ty prend vraiment mal, par contre pour les jeux c'est vrai un pc pour jouer c'est bidon, les console de jeux sont la pour ca, un pc qui va emuler un jeu 64bit de nos jours c'ess un bon pc, mais la nintendo 64 le fait depuis très longtemps lol
#12 Le 18/01/2007, à 17:51
- Bigou-kun
Pas besoin de pas savoir s'y prendre pour planter windows aussi souvant que Boss_evo, il sufit d'avoir un PC de marque.
En effet, un PC bas de gamme, si il est achetté en assembleur as de forte chance de ne poser auccun problème avec Windows XP.
Maintenant prend ce même PC bas de gamme chez IBM, Dell, Hewlett Packard (HP), Packard Bell, Acer, ... Ou pire, Fujitsu Siemens. Crois moi, tu va avoir toutes les merdes du mondes.
Heuresement pour moi, mon Pentium 4 Fujitsu Siemens était fournis avec un CD d'XP (SP1 vu l'age) tout ce qu'il y as de plus normal. (A part les dessins inprimés dessus, bien sur.) Et bien il tourne supra bien depuis que j'ai changé la carte mère. Pasage au SP2 et tout le reste effectué sans BP.
Pour les curieux, j'avais installé Ubuntu 6.06 sur l'ancienne carte mère, aucun PB ! (Pareil avec la nouvelle non plus d'ailleur.)
#13 Le 19/04/2007, à 14:23
- meuhlol
Bonjour à tous,
Bien je suis aussi à la recherche du moyen d'installer RO sous Linux (je suis avec kubuntu edgy-eft 6.10)
Grâce à Wine j'arrive à lancer l'installation, mais puis aucun des exe (ni sak, ni les autres) ne se lancent... dommage.
Bref, ce qui m'as poussé de répondre c'est les message de falkos (je crois bien), qui a trouvé une solution en virant Linux et installant windaube... WoW! Super ton idée mec, quant à moi, je dis: "fuck windoze" j'ai eu ma dose...
J'étais sous win depuis la 3.1, juste avant j'avais un p'tit spectrum (tu sais, sorte de PC, mais tous les progs été sur les K7 audio mdr), pis la 3.1, puis baillage d'informatique, puis vive Windaube 95, puis 98, ME, 2000 et enfin XP. Et j'ai aussi réinstallais moins le windows que Linux. Sous nunux j'y suis depuis 1 semaine, au début je l'ai réinstallé 3 fois, mais cela du à mon "incompétence" si je peux le dire ainsi; après tout c'est normal, j'y connaissais strictement rien sous nunux...
Maintenant je peux partager mon avis: "Fuck windows" triplement Depuis que je suis sous linux, j'ai oublié ce que c'est antivirus et firewall... spywares et badwares... pas d'executables - pas de problèmes
Le seul hic c'est de faire marcher les appli win32 - ils ne marchent pas tous et/ou pas comme il le faut.
Puis win32... quand je me souviens de mon dernier appli, un prog tout con, qui pèse 200 ko a peu près, codé sous c++, utilisant un timer pour intercepter les appuis sur les touches + et - du pavé numérique, et ensuite simulant la molette de la souris... c'est un petit prog que j'avais codé pour un mec, qui jouait à Silkroad Online, et qui n'avait pas de molette souris et donc ne pouvait ni zoomer, ni dezoomer dans le jeu. C'est pour dire, qu'un petit prog de 200ko, codé proprement, utilisant juste un petit timer (et pas les hooks du clavier), mode 32bits, à la mode de bilou "win32", qui bouffe une masse de ressources, enfin, pas autant, mais pour son poids et sa functionalité... vive windaube qui need un max de DLLS, du regsrv & co...
Bref, je retourne chercher la solution pour install RO sous nunux. Et je conseille à tout le monde de virer windows, qui n'as plus d'avenir
Cia
#14 Le 21/04/2007, à 05:58
- ben32
Bordel ... quesque c'est tout ca Linux mmm oui bonne distro la Ubuntu pour débuté ou pour une personne qui utilise un pc a la maison HOme meme pour la famille beaucoup de soft de 1.. c pas tout le monde quia le coeur a gamé qui cherche a runé un pc gamer passé 12h a jouer a ce crevé lé quenoeil.. sur un jeux beaucoup de gens cherche une distro pour la communication le web rien de+ puis la photo le numerique toute facon ce que linux offre peut importe la distro tu la live c simple c libre... je dit pas tout mais bon c bien a comparé de windows que ( je deteste mais que jutilise quand meme sur certain pc a la maison sauf .. ma machine dual core 3.2 4gig d ram run sous lili Kubuntu et j'ai pas a me pleinde je l'adore c vrai que je game presque plus mail amsn web recherche traitement d texte numerique video photo et autre petit plaisire du web mais bon... c en masse pour moi et pour beaucoup d.autre c bien c libre puis ya tout ce que win offre pour rien = libre logiel.. et oui moi aussi depuis windows 3.1 3.11wordgroupe.. a xp+ vista... que je deteste comme disais l'autre coté graphique linux offrais deja bien avant lol les petit detail que vista offre en ce moment mais bon chacun c gout si t.aime mieux win reste z.y point a la ligne sur ce bonne fin djournée
p.s. un gars vendu a lili
#15 Le 21/04/2007, à 09:42
- Hagakure.denseo
je suis vraiment pas bon en français mais tu viens de battre un record ben32
, <=== une virgule, tu verras c'est très utile!
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/d … +zm+tb.xpi
Moi le dico m'aide bien, prend le aussi ^^
#16 Le 26/04/2007, à 17:05
- lolita
bonjour je souhaiterai jouer a ragnarok mais est ce possible avec windows 98?
#17 Le 26/04/2007, à 18:03
- Xafic
Pour ceux qui veulent jouer à Ragnarok sous Ubuntu : Cliquez ici (Tuto réalisé sous Ubuntu 6.10)
Pour accéder au Topic, il faut s'inscrire sur le forum. Ce forum à un lien avec les émulateurs du jeu ragnarok. Ce qui est totalement Illégal :s .
Cordialement, Xafic !
#18 Le 26/04/2007, à 18:07
- Cowa
Merci du lien ,
Je vais tester , pour voir si sa marche bien (j'croise les doigts:D)
So let's Go !
#19 Le 03/07/2007, à 11:42
- dratcliff
Bon alors je voudrais dire honte a vous tous.
Pourquoi? Parce qu'un pauv linuxiens veux jouer a un jeu windows sous linux, vous trouvez le moyen de partir sur un debat linux vs windows.
MAIS OSEF, créez un post dans ce cas, c'est pittoyable, ca!!!!!!!!!!!
On cherche une infos et on tombes sur des boulets qui peuvent pas garder leur choix personnels et laisser les autres faire de même.
Alors, honte a vous, apprenez la différence mes amis ca vous fera du bien.
#20 Le 04/04/2008, à 21:45
- Cobalt2
Sans vouloir me la ramener,j'ai toujours eu windows....mais je commence a en avoir marre et un jour un ami imformaticien m'a montrer Linux et tres franchement je trouve se systeme d'exploitation pas trop differents de windows,a part que... et c'est exact,il y'a a moins de jeux sous linux que sur winwdows et comme dit,Linux et gratuit... et qu'il fait tous ce que windows fait. moi je dis vive Windows et Linux ^^
ah ouais aussi derniere infos,pour ceux que ca interesserait aller sur google taper dans la recherche jeux linux et prenez le premier site, vous y verrez les jeux tournant sous linux (
Unreal tournament 2003/2004,Quake 3/4,eyc...) alors mtn bon jeux !!
Pages : 1