Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 18:22

hteamspy

KDE : Il me manque qu'une chose ( ou deux )

Bonjour à tous,

Suite a mes déboire avec KDE je perseverse...

Et aujourd'hui je me suis rendu compte de deux petites chose :

1. J'ai télécharger Battle For Wesnoth et Enemy Territory.

De mon souvenir gnome, j'avais juste à definir les fichier d'install en executable, double click et ça marchais.

Sous Kde il m'ouvre les fichier sous Kate ... donc comment faire pour avoir cette fameuse fenetre que on avait sous gnome Afficher Lancer Annuler  ?

2. J'ai également éditer des fichier php d'un site que j'avais créer sous Windows .. O le drame, tout mes accent on disparu ......... Je suis en train de voir les locale mais si quelqu'un à une solution sure qui marche je suis preneur ?

Cordialement

Bonne fete

Nicolas

#2 Le 01/01/2006, à 01:37

jib

Re : KDE : Il me manque qu'une chose ( ou deux )

Tu passes par Adept ou Kynaptic, ce sera plus simple...

Pour Windows, c'est un problème d'encodage des caractères...

#3 Le 03/01/2006, à 12:59

hteamspy

Oui mais quand les soft je sont pas dispo par adept, hahah

C'est des point run.

Il me donc lancer dans une console sh Et-XXXXX.run

Et la l'install se lance

Cependant sous gnome je me souvient que quand on clikai sur un .run il ne l'ouvrai pas gedit ( Kde me l'ouvre dans kate ) par défaut mais il me proposait :

Que voulez vous faire

Ouvrir dans Gedit | Lancer | Annuler

Et pas myen de l'avoir sous Kde. Bien dommage.

Nicolas

#4 Le 03/01/2006, à 20:44

sbrunner

Hello !

Je ne sais pas comment fonctionne exactement gnome, mais sous KDE si je double clic sur un fichier exécutable il le lance (sans poser de question) !
Vérifie tout de même si ton fichier est bien exécutable (clic droit - propriété - droits d'accès - est exécutable doit être cocher cool )

CU
Stéph

#5 Le 05/01/2006, à 15:39

hteamspy

C'est bizarre parceque moi un .run par exemple, fixé en exécutable ne ce lance pas, il s'ouvre dans Kate ????

C quoi, pourquoi moi ça ne marche pô ? C'est pô zuste !!!

Nicolas

#6 Le 05/01/2006, à 18:55

bruno

hteamspy > les jeux que tu cherche sont disponibles avec Adept ou Synaptic ou apt-get si tu préfère la ligne de commande, il suffit de configurer tes depots correctement (ils doivent être dans les depots universe).

Pour tes fichiers PHP ils faut qu'ils soient en utf-8, avec Kate tu change l'encodage comme tu veux.

#7 Le 08/01/2006, à 21:15

109

Je me permets de rajouter mon grain de sel, parce que c'est vrai qu'à la longue ça tape sur les nerfs : les scripts .sh, .run et autres petits programmes en Python (.py), etc, s'ouvrent dans Kate (ou autre) lorsqu'on clique dessus, et je n'ai pas encore trouvé le moyen de tout simplement les exécuter (comme le fameux menu Gnome "Exécuter" "Ouvrir avec machin" "Annuler"). Ça fait un bout de temps que j'espère tomber sur une solution ici ou là sad

Les fichiers sont bien exécutables, les associations de fichiers sous KDE ne concernent pas l'exécution ou non du fichier...

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'exécuter ces fichiers autre que de créer un script shell à associer par défaut aux types de fichiers voulus (c'est vraiment du bricolage) ?

PS : Adept/Synaptic/Aptitude n'ont rien à voir là-dedans wink

#8 Le 08/01/2006, à 21:17

109

J'ai oublié de préciser : d'exécuter sans devoir à chaque fois ouvrir une Konsole tongue

#9 Le 09/01/2006, à 16:30

hteamspy

Haaa, voila quelqu'un qui a compris mon problème ...

Nicolas

#10 Le 24/01/2006, à 11:50

laurent

bon, voilà, j'ai trouvé:

il suffit de mettre le nom de l'interpréteur dans la fenêtre ouvrir avec. (faites d'abord un essai puis ajoutez-le dans propriétés).

ex: pour mes fichiers python, j'ai mis python et maintenant j'y ai accès par "ouvrir avec -> python" (ou je pourrais le mettre par défaut). Pour perl -> perl pour bash -> /usr/bin/sh etc....

Simple en fait. Mais ça mérite un rapport de bug, je l'admet wink

Qui s'y colle?

Quand à dire que apt n'a rien à voir là dedans, je suis désolé mais battle for wesnoth est présent dans les dépots et vouloir l'installer par un .run ou quoique ce soit est donc inutile..

Laurent, petit belge explorant la banquise

#11 Le 25/01/2006, à 04:14

HoPHP

N.B pour plus tard:

Ne JAMAIS installer de jeu aussi cool que Battle of Wesnoth un soir où l'on devrait dormir, sous peine de se retrouver à 03:00 en se disant : "ZUT, demain je me lève à 07:30 !" et en ayant mal à la tête d'avance.

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX