#1 Le 29/03/2008, à 13:02
- anto8181818181
jeux
bonjour
mon pere va m'installer ubuntu demain et je voudrais savoir si je pouvais aller sur des jeux comme habbo hotel ???
et aussi si il existait des convertisseur audio de mp3
merci de vos reponse !!!!
#2 Le 29/03/2008, à 13:17
- slasher_fun
Re : jeux
aller sur des jeux comme habbo hotel
--> Kéça ? Du flash (dans ce cas oui), du shockwave (non), du .exe (ça va dépendre), de l'activeX (non) ?
convertisseur audio de mp3
--> Pour les convertir en quoi ?
Dernière modification par slasher-fun (Le 29/03/2008, à 13:21)
#3 Le 06/04/2008, à 14:04
- anto81818181
esque dans les version qui vont suivre, nous pourrons aller sur des jeux en ligne (sokwave) du genre habbo hotel ???
Peut etre qu'avec les mises a jour on pourra y aller
merci de vos reponse
!!!!!;):|:)
#4 Le 06/04/2008, à 14:21
- garthh
Je vais peut-être paraître pessimiste, mais...
Shockwave, ActiveX et compagnie sont des technologies propriétaires développées par des grosses sociétés qui, même si parfois elles (une en particulier) font croire qu'elles peuvent faire des efforts vis à vis des communautés OpenSources, considèrent Linux comme un produit totalement marginal... donc, je pense pas que Shockwave soit porté bien vite...
En tout cas, on nous promet le portage d'Adobe Air... il serait p'tet sympa de porter toutes les autres technologies propriétaires détenues par cette même société et qui manquent encore actuellement non ? Shockwave, plugin Flash pour 64bits, ...
Ensuite, ce genre de jeux devraient aussi être prévu pour être utilisés par tous, et pas seulement pour les possesseurs d'un PC sous Windows équipé de tous les plug-ins propriétaires de la planète. Mais de même, ils sont créés par de grosses boîtes, qui elles se contrefichent du libre et de Linux...
Donc, non, je ne crois pas que tu pourra facilement jouer à Habbo Hotel sans passer par une machine virtuelle ou une émulation du Shockwave Player via Wine (je ne sais pas si c'est possible ça par contre).
En revanche, tu auras peut-être bien d'autres choses à découvrir...