Pages : 1
#1 Le 07/04/2008, à 14:11
- Seeme00
[Bash]Taille du terminal
Bonjour à tous
Je dois développer un petit jeu en bash, et je me heurte à un problème: est-il possible de changer la taille du terminal (qui a lancé le script) via des commandes bash?
Je m'explique: Je dois charger des fichiers qui contiennent les information du "niveau" de jeu et les afficher dans le terminal (un genre de décor quoi) seulement, je ne peux pas prévoir la taille du terminal, et donc mes fichiers ne sont plus pertinents.
Ce que je sais: on peut connaitre le terminal par défaut via $TERM, je suppose qu'on peut savoir le terminal courant. On peut relancer/reset le terminal, connaitre sa valeur columns et row, les modifier, mais ça n'a d'incidence que sur l'affichage, pas sur la fenêtre.
Merci d'avance pour votre aide
@+
Seeme
#2 Le 07/04/2008, à 14:39
- philpep-tlse
Re : [Bash]Taille du terminal
avec
--geometry
peut être.
man xterm devrait de donner la réponse.
En général les emulateur de terminal utilisent les mêmes options donc y devrait pas y avoir de problèmes.
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#3 Le 07/04/2008, à 20:22
- Link31
Re : [Bash]Taille du terminal
Je ne pense pas qu'on puisse changer la taille du terminal automatiquement pendant l'exécution. En tout cas je n'ai jamais vu de programme qui fait ça. Et vu que même le make menuconfig en est incapable (il demande à l'utilisateur de redimensionner son terminal lorsqu'il n'est pas assez grand), et que les programmeurs du kernel sont loin d'être des incapables, je pense que ça ne doit pas être possible du tout.
Pages : 1