Pages : 1
#1 Le 08/04/2008, à 01:02
- Kandide
Editeur XML
Bonjour,
J'avoue avoir du mal à trouver un éditeur XML libre sous Linux (il y a énormément de choses multiplateforme, en java et commerciales). J'exclus d'avance emacs. Je cherche quelque chose de basique, surtout de pas sophistiqué mais de pratique, c'est juste pour de l'édition, pas la conformité ou la validation XML .
Merci pour toute réponse.
Candide
#2 Le 08/04/2008, à 01:46
- mathben
Re : Editeur XML
Hum, gedit.
Va dans affichage/mode de coloration/Markup/XML
C'est bien, il montre ta structure en la colorant, puis c'est le MÉGA éditeur de texte (oui, je l'aime bien)
Mais il ne fait pas de validation, ni d'aide à la structure (ce qu'on appelle un intellicense je crois).
Voilà, est-ce ce que tu cherchais?
Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][ Portable Acer Aspire 9300
#3 Le 08/04/2008, à 06:53
- XGouchet
sinon tu as un plugin qui va avec eclipse qui fait permet d'editer le xml comme une structure (avec ou sans DTD).
Life would be easier if they gave me the source code...
Mon Blog
#4 Le 08/04/2008, à 11:28
- Kandide
OK merci de vos réponses, je connais pas Eclipse en revanche j'utilise couramment gedit mais fait-il de la complétion ? car j'ai pas envie d'écrire les balises à la main !!!!
[Sinon, mes investigations m'ont conduit vers jedit et un plugin de Kate]
#5 Le 10/04/2008, à 18:49
- mathben
Complétion, non, je n'ai pas vue que gedit le faisais. Eclipse en fait d'après mes connaissances (il faut un pluging pour chaque langage).
Par contre, gedit a des greffons (pluging) interressent --> Édition/préférence/greffons.
Moi, je trouve que ce qui est important, c'est d'être à l'aise avec l'interface
Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][ Portable Acer Aspire 9300
#6 Le 29/06/2008, à 08:54
- lucp
salut
essaie bluefish
#7 Le 01/07/2008, à 22:52
- mutah
jette un oeil à conglomerate, il est dans les dépôts.
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin.
#8 Le 02/07/2008, à 01:58
- Monty
Il y a XML Copy Editor : http://xml-copy-editor.sourceforge.net/ qui est pas mal.
Pas testé sous Linux mais il y a un deb pour Ubuntu : http://www.getdeb.net/app/XML+Copy+Editor
Pages : 1