Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2008, à 17:45

noyt

Via se libère

J'ai longtemps attendu cette nouvelle avant de vendre mon portable équipé d'une carte graphique via dernièrement... j'aurais peut-être du attendre... quoiqu'il en soit, je suis très content de cette nouvelle, ce choix qui les distingue désormais de leurs concurrents fera peut-être oublier cette image de suiveur que l'on a d'eux.

http://www.pcinpact.com/actu/news/42901-VIA-open-source-site-officiel.htm

et je suis le premier! pour une nouvelle de cette importance, c'est la première fois... Je suis un peu ému. J'espère que quelqu'un ne m'aura pas devancé pendant que j'écrivais ce message.

Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

#2 Le 08/04/2008, à 17:59

SnakemaN

Re : Via se libère

Super big_smile !
Moi j'ai toujours été partant pour les chipset VIA, jamais aucun problème ni sous win ni sous Ubuntu (comparé au chipset Nforce hmm)
C'est marrant moi aussi j'ai changé de carte-mère avec chipset VIA (une VIA KT4V athlon Xp xD)

"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

#3 Le 08/04/2008, à 18:08

rhinopierroce

Une excellente nouvelle, qui je l'espère, sera suivie d'encouragementS. Ce genre de démarches semblent devenir un nouveau terrain de compétition. D'ailleurs, en ouvrant leurs sources, les contributions devraient permettre l'élaboration de très bons pilotes "Linux" à moindre coût. La communauté et l'entreprise y ont un intérêt commun, des machines au top de leur forme pour l'espoir (calculé) de nouvelles part de marché afin de perdurer.

Y a pas à dire, c'est que du très bon.
La croissance énorme dans le Libre attire de plus en plus d'entreprise "fermées", y compris Microsoft [pas de TROLL, juste les faits. merci smile ]

Merci pour la (bonne) nouvelle

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#4 Le 08/04/2008, à 18:46

philpep-tlse

Super, c'est peut être grace a la petition mondiale qu'on avait signé pour ça ! cool

Non, sérieusement il était grand temps et je pense que les premier pilotes ne vont pas tarder à arriver...

Ma mêre va pouvoir enfin jouer à Xmoto lol (sans que ça rame atrocement).

Je pense que les drivers viendrons de http://www.openchrome.org/ qui s'occupent déjà de ça...

Affaire à suivre \o/

le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

#5 Le 08/04/2008, à 19:50

dada55

Chouette tout ça. Y'a de quoi être satisfait cool

#6 Le 09/04/2008, à 10:23

j0rdan

\o/  Allez, avec un peu de chance, je peux faire tourner compiz sur mon vieux Packard Bell dans 6 mois !!! Yeepee !!!!

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#7 Le 09/04/2008, à 15:00

mirmidon

Salut,

Je pense que VIA fait cette démarche pour s'intégrer au mieux (comme Intel) dans le marché émergeant des ultra-portables.

Enfin, ce n'est qu'une observation, pas une information ! wink

$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290