Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 22:52

ArthurC

Questions sur le Touchpad du macbook

Bonjour,

Je m'adresse aux possesseurs d'un macbook et qui le font tourner sous ubuntu.

Je suis intéressé par cette machine car elle offre un bon compromis prix/portabilité.
J'ai pu essayer le MB sous tiger et j'ai trouvé la sensibilité du touchpad (TP) absolument atroce. Je suis habitué au TP précis de mon ibm et là j'ai eu l'impression d'avoir un truc plein de guimauve (je suis pourtant allé modifier les préférences de sensibilité (très nulles...)).

Autre point très négatif, sous tiger la seule possibilité de "scroller" c'est de mettre deux doigts sur le TP. Est-ce que sous ubuntu on peut activer un ascenseur sur le côté (droit) du TP comme sur la plupart des portables ?

Et accessoirement, comment on fait marcher le clic droit (7 doigts ?) ?

Je crois que le touch different va faire un possesseur de mac en moins tongue

#2 Le 09/04/2008, à 09:37

6mon

Re : Questions sur le Touchpad du macbook

tu as différentes possibilités de configuration ici en anglais (https://help.ubuntu.com/community/MacBook).

Un ascenseur côté est faisable aussi il me semble, chez moi le scroll a deux doigts marche plutot bien.

Pour le click droit tu peux définir un coin de ton trackpad (celui que tu veux), ou bien avec deux doigts comme sous OS X.

En cherchant dans le forum, tu devrais trouver pas mal d'infos utiles, et d'autres pourront surement mieux répondre que moi.

#3 Le 09/04/2008, à 20:30

Ganymedee

Re : Questions sur le Touchpad du macbook

Bonjour,
chez moi de base sur Macbook, le touchpad est configuré avec :
- le scroll sur le bord droit
- le click droit avec 3 doigts
- le click molette avec 2 doigts
Pour le scroll à deux doigts il me faut modifier Xorg et quelques paramètres dans Firefox.

MacBook  Core2 Duo 2Ghz =>Dual Boot: Mac OS X Snow Leopard/Ubuntu 9.04
AMD 2600 XP+ / 1 Go / GeForce 6200 128 Mo =>Dual Boot:  Ubuntu 8.04