Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 16:20

Axolotl

Command and Conquer version US sous POL : problème de lecteur?

Bonjour,
Je suis actuellement un utilisateur de Gutsy sur acer aspire 5672 (ce qui signifie ATI!!).
J'ai récemment acheté Command and Conquer 3 et son add-on dans un coffret qui vient de sortir, du moins au Québec! Après installation de Wine et de Playonlinux. J'ai tout d'abord tenté de l'installer avec le script de GNU_Raziel mais lorsque le moment vient de l'installation du jeu à partir du DVD, un message d'erreur apparaît du type "veuillez insérer le disk 1" avec comme seul option de réessayer. J'ai retenter ensuite avec le script officiel de playonlinux en choisissant git-cnc3 au moment du choix de compiler soi-même (mais là encore je ne suis pas très sûre de ce qu'il fallait faire)
J'ai pu trouvé des gens qui ont eu le même problème sur des forums mais à part la tentative d'installation du jeu à partir du DD, que j'ai donc essayer (mais là peut-être que je me plantait) et qui n'a rien donné de plus.
Abandonnant l'espoir de l'installer avec POL, j'ai éxecuter directement le fichier d'installation du jeu avec Wine et dans ce cas l'installation se déroule correctement mais ce n'est qu'un  moyen de repoussé les problèmes !
En effet après le jeu installé, il m'a fallu le patché afin de lui appliquer un crack nocd car un message interrompait et empêchait le démarrage du jeu (modèle de sécurité qui ne s'appliquait pas). Je suis donc parvenu à lancer enfin le jeu mais je me suis rendu compte que sous Wine uniquement avec mon ATI, c'était vraiment trop de corrections a faire pour un débutant comme moi et après avoir essayer d'appliquer ce foutu patch pour que les curseurs fonctionne le jeu ne se lancait même plus (vu que Wine se ferme tout seul à ce moment je suppose qu'il crash pour un problème de config ou autre!)

Enfin, j'ai donc décidé de stopper ma carrière d'apprenti sorcier pour un certains temps en désinstallant toute trace (du moins je suppose!) du-dit jeu et m'en remet à vous!!

Donc pour résumer mes questions sont les suivantes :
- Puis-je quand même espérer passer outre ce problème disk 1 (car je pense que parvenir à installer le jeu avec POL est la solution la plus propre)?

- À quoi correspond la demande de compilation par soi-même, par git-cnc3 avec POL lors de l'installation et quel est le choix/opération à effectuer de préférence?

- Le fait que je tente d'installer un jeu americain avec le script de GNU_Raziel est-il générateur de souci?

Voilà désolé pour la longueur et peut-être la complexité du mail mais après une journée d'acharnement c'est plutôt difficile d'être clair et concis ^^

#2 Le 09/04/2008, à 18:27

bigeyes

Re : Command and Conquer version US sous POL : problème de lecteur?

Salut !

1. Quand POL te demande dans quel lecteur est ton CD, est tu sûre d'avoir sélectionné le bon ? Par défaut il sélection /media/cdrom. Essaie en mettant /media/cdrom0 si tu l'as mis dans ton second lecteur.
Sinon, je sais pas..

2. Ce domaine reste assez vague pour moi, mais je te conseille de laisser le choix par défaut ou alors de sélectionner git-cnc3.

3. J'en doute, mais il y a tellement de sécurités sur leurs jeux que ça reste possible...

Bonne chance !

http://lesmowers.toile-libre.org/

#3 Le 09/04/2008, à 18:33

abdessattar

big_smile[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=[/youtube]

#4 Le 09/04/2008, à 19:26

bigeyes

Salut abdessattar !

J'aurai bien aimé voir ta vidéo, mais il m'affiche un message d'erreur ("Il y a eu un problème durant la requête AJAX. Veuillez réessayer.").
Peux-tu m'indiquer l'URL de la vidéo ?

Merci !

http://lesmowers.toile-libre.org/