Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2008, à 21:40

dada55

Debian comme supercalculateur

Le service gouvernemental de météorologie philippin a remplacé son supercalculateur SGI par un cluster basé sur Debian.

Sources

C'est puissant comme nouvelle !

#2 Le 09/04/2008, à 19:46

Zillable

Re : Debian comme supercalculateur

Au niveau des supercalculateurs, Linux est le système dominant. Ça fait plaisir de voir que, là où un système particulièrement performant est requis, c'est Linux qui est choisi. J'utilise cela comme un des arguments pour convertir à Linux.

"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

#3 Le 09/04/2008, à 19:57

Fake

c'est surtout optimisable au ptits oignons ...

Payer Ms pour un windows sur mesure imagine combien ce peut coûter ??? en fait non imagine pas ca sert a rien...

Avec un Linux ils peuvent n'installer que le strict nécessaire, et l'optimiser pour la machine particulière...

#4 Le 09/04/2008, à 20:02

dada55

Pas mal le graphique, quand on regarde ce phénomène avec un dessin, on voit tout de suite qui domine tongue

Par contre, je vois mal comment tu utilises ce fait pour convaincre les gens de venir faire un tour sur la banquise. Déjà, parlé de supercalculateur, c'est chose impossible autour de moi yikes

#5 Le 09/04/2008, à 20:22

Zergy

Par contre s'ils ne veullent plus de leur supercalculateur SGI je veux bien leur en débarrasser. tongue big_smile

#6 Le 09/04/2008, à 20:37

$Gaël$

Zergy a écrit :

Par contre s'ils ne veullent plus de leur supercalculateur SGI je veux bien leur en débarrasser. tongue big_smile

T'as une maison en trop pour le stocker ? wink

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".