Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2014, à 00:34

guillaumd

Relais pop3

slt
Je ne sais pas command ca s’appelle mais je cherche à faire un serveur qui récupère mais mail en pop3 et sur le quelle je pourrais ensuit les récupérer avec mes différant client. Je pense que postfix peut faire ca mais je ne sais pas où chercher. si vous savait command configurer postfix ou si vous connaissait un autre outil je suis preneur sinon dit moi au moins command s'appel ce truc ca m'aidera bien^^
Le but étant de récupérer mes mails via tor sans avoir à l’installer sur tous mes ordis.
Merci de votre aide

#2 Le 21/04/2014, à 08:07

casperfr

Re : Relais pop3

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande,
tu veux un serveur en local qui récupère les mails distant pour un usage local et que ce soit transparent pour les utilisateurs ?
ex : récupéré les mails en POP et les utilisé en IMAP en local ?
personnellement je fais  ce genre de chose dans mon entreprise pour que les utilisateurs est des mails communs, mais je n'ai trouvé qu'un logiciel sous windows (hmailserver) et je n'ai pas encore trouvé d'équivalent simple sous linux,
pour l'usage de postfix si tu cherche a savoir comment rapatrié des mails distant, il faut que tu regarde du coté de fetchmail et getmail ,
par contre, je ne vois pas comment tu peux récupéré tes clients, il faudra que tu créé un mail local qui récupère les mail clients (avec les bon identifiant mot de passe) donc a chaque mail créé un nouveau client local, celui ci pourrait avoir les meme identifiants mais pour moi il faut les recréé et non les récupérés.

#3 Le 21/04/2014, à 13:41

tiramiseb

Salut,

Ce dont tu as besoin c'est de Fetchmail pour récupérer les e-mails sur le compte distant (POP ou autre), d'un MDA local (invoqué avec l'option "--mda" de Fetchmail) comme Maildrop et d'un serveur IMAP ou POP comme Courier...

#4 Le 21/04/2014, à 23:35

guillaumd

merci pour vos réponses.

je chercher un truc comme fetchmail. je les installer et ca marche.
pour la partie serveur a quoi sert maildrop? le serveur pop ne peut pas lire directement le fichier crée par le mda de fetchmail?
je vais essayer de configurer le serveur pop . a part Courier il ya d’autre server que je devrai regarder?

#5 Le 22/04/2014, à 09:54

tiramiseb

le serveur pop ne peut pas lire directement le fichier crée par le mda de fetchmail?

Fetchmail est capable de stocker lui-même les e-mails sur le système de fichiers ? Si c'est le cas, alors en effet tu n'as pas besoin de MDA.

je vais essayer de configurer le serveur pop

Tu ne veux pas plutôt faire un serveur IMAP ?
(surtout si tu utilises plusieurs ordinateurs, le POP c'est aberrant)

a part Courier il ya d’autre server que je devrai regarder?

Bof, il reste très standard celui-là.