Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2008, à 23:04

Linkid

[Python] Proposer des mises à jour

Bonjour,
Je suis sur plusieurs projets en Python et j'aimerais bien enrichir mes connaissance en python. J'ai donc voulu savoir comment proposer à un utilisateur des mises à jour du prog qu'il utilise. Toutefois, je n'ai pas trouver de bon mots clefs pour les moteurs de recherches... C'est pourquoi j'aimerais votre avis sur la question.

En fait, je viens juste de penser à un truc sympa : faire un fichier qui indiquerait la version actuellement utilisée et un autre fichier, cette fois-ci sur mon serveur, qui contiendrait la version la plus récente.
Mais bon... si une autre solution un peu meilleur que la mienne existe, alors pourriez-vous la détailler s'il vous plaît ?

Merci !
Linkid !

Dernière modification par Linkid (Le 06/04/2008, à 23:05)

Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

#2 Le 11/04/2008, à 06:29

Linkid

Re : [Python] Proposer des mises à jour

up ?

Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

#3 Le 11/04/2008, à 09:39

yohann

Re : [Python] Proposer des mises à jour

bonjour, je ne suis pas expert en la matiere mais je pense que plusieurs solution existent:

1) comme ubuntu, avoir un depot et packager le lociel pour utiliser le gestionnaire de maj
2) pour des source: svn tout simplemet, avoir un depot svn avec les version stable, quelqu'un qui veut faire une maj fera simplement svn update pour metre a jour ces sources, (c'est la solution adopte par pas mal de projets en develloppement si je ne m'abuse)

PS: mais bon la fonction premier de svn n'est pas de distribuer le prog mais bel et bien le dev collaboratif (ça se dit?)

bonne chance

PS: a confirmer, mais je ne crois pas que gerer les maj directement par le logiciel soit une bonne idée dans la mesure ou cela court circuiterait les outils deja prevu par les differente distrib pour la maj

PPS: d'ailleurs en general le dev ne s'occupe pas de packager son appli il se contente de laisser les source a dispo sur svn, puis des packageur s'occupe de faire les paquets qui vont bien en fonction de la distrib du style>
- tu fais ton prog et distribue les sources par svn
- je suis sur unbuntu, je fais creer des archives debian que je met a dispo sur un depot
- il est sur mandrivia, il creer des rpm a partir de tes sources
- un autre aime ton prog sur gentoo => il va créer un ebuild
etc...

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.