Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2008, à 11:41

Gryphus71

Cherche conseils pour programmation d'un site (dynamique) php,js,svg..

Bonjour,

Suite à mon précédent sujet
je recherche des conseils de personnes aillant eu de la pratique car les tutos d'explications théorique me font douter du SVG ...

Pour expliquer mon contexte, j'ai fai un premier site : http://communaute.spiral.free.fr, en css, php, mysql.
Je vais en récupérer la base / l'architecture pour en faire un autre avec juste un logo au centre et les liens sur les cotés.
Je voudrais ajouter et créer des animations comme un logo qui pivote, une sorte de cube multifacettes avec des photos récupérées dynamiquement qui apparraitront sur les diférentes faces ..etc.

Etant encore Windobien, j'ai d'abord pensé à flash (par habitude et matracage "médiatique"/publicitaire) mais je compte passer à 90% sur Ubuntu avec la sortie de Hardy Heron (voir peut être 100%) et l'on m'a conseillé le svg.

Je n'en connait que le nom, je me suis renseigné pour en faire via oO Impress et Inkscape, déjà lequel me conseillé vous et dans quel cas ?
Apparemment les animations peuvent se diriger avec du javascript, basic, python ou Beanshell si j'ai bien compris !?
Lequel serait le mieu ? (le javascript a l'air le + populaire, performant et accessible !?)

Merci d'avance !

Dernière modification par Gryphus71 (Le 10/04/2008, à 11:53)

#2 Le 10/04/2008, à 15:05

Martopioche

Re : Cherche conseils pour programmation d'un site (dynamique) php,js,svg..

Bonjour

Alors en fait si j'ai bien lu, tu souhaite faire des animations d'images sur ton site. Quel en est la source ? Le SVG est un outil très intéressant pour générer des graphiques dynamiquement et directement en format vectoriel (svg donc). En fait, il pourrait allègrement être remplacé par d'autres bibliothèques de fonction, mais un de ses grands intérêt est son format XML qui facilitent le traitement. Par contre, le gros problème du Svg est qu'il n'est pas ou peu supporté par Internet Explorer. En fait, à utiliser, c'est pas mal compliqué car les interprétations sont très différentes en fonction des navigateurs et des plug-ins.

Javascript est le plus simple à mettre en oeuvre de manière exhaustive et si il est nécessaire de mettre en place des hacks, ils sont assez bien documentés sur le net.

Si tu souhaite quand même faire du flash, intéresse toi à certains projets comme Open Laszlo (http://www.openlaszlo.org/) qui à partir de descriptions XML génèrent soit du flash, soit du DHTML.

Voila voila.

#3 Le 10/04/2008, à 16:24

Gryphus71

J'avais donné le site dont je vais récupéré les sources : http://communaute.spiral.free.fr
site que j'avais fait en css,html,php et quelques accès en MySQL
et je voudrais y intégrer des images animées quelque soit l'extention, à condition que ca ne soit pas orienté uniquement linux car mes visiteurs seront des gars qui ne s'y connaissent que peu en info et seront à 99% sous windows.

on m'a conseillé le SVG mais je ne connais rien dessus, j'ai regardé qq tutos et tout de suite j'ai vu des messages parler des macros (sous oO Impress) en Basic, js, BeanShell & python ou Inkscape ...etc mais je n'ai toujours pas trouvé d'info sur le fait que ce soit facil ou non à intégrer dans un site php/html/css

PS : je parle d'images animées créées dynamiquements car je vais faire une sorte de diapo qui affiche les photos disponibles dans le dossier 'x' (photos qui vont être changées/modifiées/renommées..etc.)

Dernière modification par Gryphus71 (Le 10/04/2008, à 16:26)

#4 Le 11/04/2008, à 15:45

Gryphus71

up s'il vous plait