Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2014, à 13:48

Pierrot727

Gadmin ProFTPD - Quel interface graphique pour ProFTPD

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce fofo alors j'espére que je le met bien au bon endroit et que je n'enfonce pas une porte ouverte.
Ca y est j'ai mon serveur dédié qui tourne sous Ubuntu 12.04 LTS 64bit
Comme beaucoup j'ai installé apache, php avec phpmyadmin, et mysql, comme je joue un peu j'en ai même profité pour m'installer TeamSpeak3 serveur. Parfait parfait. Comme tout serveur qui se respecte j'ai voulu mettre un serveur FTP complet : ProFTPD.
Je l'ai donc installé, configuré en anonyme pour le moment histoire de voir comment ça tourne et pour optimiser le truc, j'aimerai utiliser une interface graphique : Gadmin ProFTPD.

Et là, ça coince :
- il me demande à chaque lancement qu'il a un probléme pour trouver le fichier conf, qu'il veut overwritter dessus : si je dis oui, il plante, si je dis non, ça se lance. Donc déja, c'est assez m...dique. On ne sait pas trop si dés le départ on ne travaille pas dans le vent et est-ce qu'il va conserver les modif.
- impossible de créer un utilisateur (comme le commentaire marqué d'ailleurs si on passe pour le récup via la logithéque ubuntu) : en effet, on paramétre un user comme il faut et quand on clique sur appliquer ... il efface tout les champs et zéro, nada, aucun user ne se crée ...

Pourtant souvent il est marqué comme étant pas mal mais les avis sont assez vieux (2008.2009)

Est-ce qu'il y a de nouvelles versions qui l'ont complétement déglingué ou pb d'incompatibilité avec la derniére version d'ubuntu. Et à par des des versions simpliste comme pure-ftpd y'a t il un truc un peu complet avec gestion des droits par répertoire et pas bugger que vous utilisez ?

Merci d'avance et bon courage à tous ...

Pierrot

Dernière modification par Pierrot727 (Le 24/04/2014, à 13:50)

#2 Le 25/04/2014, à 12:45

Pierrot727

Re : Gadmin ProFTPD - Quel interface graphique pour ProFTPD

up ?

#3 Le 25/04/2014, à 13:40

kaelsitoo

Salut, à l’époque j'avais utilisé ce tuto http://doc.frapp.fr/doku.php?id=internet:pro-ftpd. De mémoire, j'avais du mal avec cette interface graphique qui mettais en place un autre type de fichier .conf. J'avais donc fais un fichier .conf manuellement, et puis je me suis tourné vers Mysecureshell.

Poste quand même ton fichier .conf pour voir.

http://kaelsitoo.fr - Kubuntu 14.04 - Lubuntu 14.04 (netbook)

#4 Le 27/04/2014, à 18:39

Pierrot727

Bon,

J'espére qu'un administrateur lira ce post parceque vraiment je ne comprends pas trop : on conseil via ce site d'installer des outils écrit comme étant les meilleurs à savoir proftpd avec Gadmin. Il s'avére que ce logitiel est tellement buggé qu'il est inutilisable. Le conseiller, c'est déja mettre le bazar sur un serveur car derriére il va falloir tout virer.

Aprés pour MySecureShell. C'est peut-être hyper clair pour un administrateur serveur professionnel mais bizarrement il me semble que ce n'est pas la cible d'une version Ubuntu de linux ... Franchement, ça a été expliqué avec un torturé du cerveau :
- on install MySecureShell, donc déja il faut comprendre que les lignes de commandes données ne servent absolument à rien et qu'il faut le télécharger à partir de la page "téléchargement"
- une fois lancé on vous dit qu'il y a une interface graphique en java et que voila la ligne de commande. A au fait il aurait été bien de préciser qu'il fallait la télécharger indépendament car de base elle n'y ai pas ...
- le chapitre s'intitule "installation" sauf qu'on parle de tout ... sauf de l'installation, la cerise sur le gateau étant de parler de menu dont une personne qui lance l'interface pour la premiére fois ... n'a pas accés (grisé).

Franchement c'est pas la mer à boire de vouloir installer un FTP un peu complet qui marche avec des droits sur les répertoires ... si ?

Un jeune administrateur un peu exédé par certain admin et dev qui se pignolle sur leur doc au lieu de donner des réponses claires et compréhensible pour une distrib qui se veut grand public. Et si il y a des purites qui ralent, ils n'ont qu'à passer sur une debian en ligne de commande brut : ils gagneront de la pêche et en chieront un peu plus, ça leur fera du bien.

Pierrot un peu défoulé neutral

#5 Le 27/04/2014, à 21:48

Pierrot727

Bon un petit post pour dire que je me suis calmé car tout à l'heure j'étais un peu agacé : mea culpa.

Pas si facile de devenir admin serveur

• tongue