Pages : 1
#1 Le 22/02/2008, à 17:01
- timscampi
[Idée] Clône de Steam sous linux
Voila, j'ai remarqué que c'était souvent lourd de jouer sous Linux.
Obligé de compiler la plupart des jeux, difficulté de rechercher des parties en multi pour certains jeux,...
J'ai donc pensé à quelque chose que je trouve intéressant à mettre en place.
En effet, Steam, vous le savez, est trés populaire. La première raison est qu'il permet l'accés facilement à des dizaines de jeux différents, il permet d'organiser et de rejoindre facilement des parties multijoueurs,...
Linux, à ma connaissance, ne dispose pas de telle plateforme.
Il serait intéressant, aussi bien pour les joueurs que pour les éditeurs de jeux, d'offrir une plateforme simple d'accès, permettant d'effectuer quelques opérations telle que:
- Télécharger et installer automatiquement un jeu d'un seul clic
- Communiquer simplement avec d'autres joueurs du même jeu
- Organiser/rejoindre des parties multijoueurs simplement
Et peut-être encore d'autres choses.
Je pense que ça pourrait faciliter la diffusion de jeux sous Linux, car les éditeurs seraient sûrs, si le programme est populaire, que les joueurs verront que leur jeux existe. Je pense que c'est une des principales raisons pour lesquelles les jeux sous Linux sont si peu nombreux (Commercialement parlant.)
Les éditeurs ont sans-doute peur du fait que, s'ils portent leur jeux sous Linux, cette version là sera moin connue que celle sous Windows ou Mac. Pourquoi ? Par le fait du manque de médiatisation grand public.
En proposant une plateforme unifiée de gaming sous Linux (Un peu comme Steam sous Win. Ou xFire.), qui proposerait des news régulières sur le monde des jeux (Partenariat avec les grands sites de jeux sous Linux ?), un téléchargement simple, une diffusion grand public des jeux, l'on pourrait encore accroitre la popularité du système auprés des joueurs.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par timscampi (Le 22/02/2008, à 17:03)
#2 Le 22/02/2008, à 17:03
- ECO419
Re : [Idée] Clône de Steam sous linux
Bonne idée, mais bon, faut encore trouver des développeurs :s Faut espérer que ça interesse du monde.
Dernière modification par ECO419 (Le 22/02/2008, à 17:04)
#3 Le 22/02/2008, à 17:10
- timscampi
Je pense que, vu la notoriété naissante du libre (Qui devient de plus en plus populaire ces derniers temps ), trouver des développeurs sera vraiment faisable. Par contre, l'internationalisation et la standardisation du logiciel sera une autre paire de manche.
Dans un tout autre domaine que le gaming, je pense que Linux souffre du manque de publicité. C'est vrai, Vista et OS X ont des dizaines de pubs qui passent chaque jour partout, tandis que Linux n'est connu que par bouche à oreille ou découverte pas forcément cherchée.
Pour rester dans le domaine du gaming, il faudrait aussi de méchants serveurs pour stocker les jeux et autres (Peut-être pas au début )
Mais bon, tout vient avec le temps.
Moi je trouvais l'idée intéressante, maintenant, si ça devient irréalisable ça m'empéchera pas de dormir ^^
#4 Le 22/02/2008, à 17:19
- deadalnix
Ca existe deja en libre : ca s'apelle les depot.
Et puis j'ai bien une autre idée de la popularité de steam : on est obligé de l'avoir pour jouer a plein de jeux.
#5 Le 22/02/2008, à 17:56
- ECO419
Ca existe deja en libre : ca s'apelle les depot.
Et puis j'ai bien une autre idée de la popularité de steam : on est obligé de l'avoir pour jouer a plein de jeux.
Bien vu. Mais bon, scampi parle d'un logiciel avec uniquement les dépots des jeux, +gestion d'amis, des news,etc.
#6 Le 22/02/2008, à 18:07
- magiccerbere
si linux n'es pas connu au grand public c'est justement parce qu'il n'es as a mettre entre toutes les mains! et je pense que le nombre de personne éyant fait completement planté leur linux n'es pas négligeable.
Mais sinon je soutient l'idée de steam pour linux ( I love nexuiz!!)
(Sur)vie... C'est tout...
#7 Le 26/02/2008, à 18:33
- lolman
ben moi me semble que ce que tu demande c'est synaptic!!!
non sériesement:
-tu te met au python
-tu fait une interface a apt-get(comme synaptic) qui ne prend en compte que les jeux, avec un module jabber pour la messagerie, et une intégration a mumble pour le micro
-tu intègre ça avec l'annuaire des joueurs nux de jeuvinux
-tu intègre playonlinux
comme ça: installation et mise a jour fastoche des jeux, et les options de steam
et sans te fouler tu fait un petit truc sympa. et en python donc apprentissage rapide!!
bref bonne chance!
#8 Le 26/02/2008, à 21:32
- beudbeud
valve en ce moment recrute pour faire portage de steam sous linux
Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project
Vostro 1510 Ubuntu 10.04
#9 Le 26/02/2008, à 22:25
- BlondVador
Preuve ici :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195058
Aidez la communauté !
#10 Le 13/04/2008, à 22:43
- Diablo150
Désolé de remonter ce vieux sujet, mais je suis tombé sur cette page un peu par hasard.
J'ai un projet qui justement s'inspire de Steam pour permettre d'installer des jeux sur Linux:
http://djl.tuxfamily.org/index.html
Nous recherchons d'ailleurs des contributeurs
Pages : 1