Pages : 1
#1 Le 14/04/2008, à 09:00
- faithemuleurty
macmini bloqué....
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter, une aide bienveillante serait la bienvenue.....car je désespère.
Voici mon problème:
Je ne peux plus redémarrer sous osx mon macmini(intel), ni redémarrer sur quoi que ce soit d'ailleurs.
Je vous explique clairement la procédure utilisée pour en arriver à ma situation, ainsi que toutes les tentatives de solutions envisagées.
Conformément à la procédure indiquée sur ce site, j'ai voulu faire un dual boot avec ubuntustudio.
1: j'ai créé une partition avec Bootcamp
2: j'ai installé refit
3: j'ai inséré le dvd de ubuntustudio
je me suis alors rendu compte que "refit" me proposait de démarrer sur osx ou sur le disque, mais le programme ne semblait pas répondre, et redémarrais inlassablement sur os x
Donc sur OS X, j'ai choisi dans "démarrage", de démarrer sur le disque ubuntustudio.
Et là donc ça marche, je démarre sur l'instal' d'Ubuntustudio. Mais en fait ça marche pas toujours et là jr me rend compte que apparemment c'est le clavier de mon macmini(les nouveaux claviers alu) qui ne semble pas fonctionner(ni avec refit, ni avec ubuntustudio).
Donc impossible de lancer l'instal'.
Là je me rend compte que le CD est bloqué dans le lecteur ...
Je le force à sortir en redémarrant et en maintenant le clic, dans un premier temps avec le mighty mouse, rien, puis avec une souris logitech bluetooth, et là ça fonctionne. (là je commence à être content)
Puis, horreur, au redémarrage, je me rend compte qu'il relance toujours Ubuntustudio, alors que rien n'est installé, en m'indiquant qu'il n'y a aucun cd de boot....
Je tente d'insérer le DVD d e Léopard. Qui reste bloqué, que je ressors finalement.
Je tente de démarrer avec le DVD, en maintenant la touche C. Rien, toujours le message de Ubuntustudio qui me dit qu'il n'y pas de cd de boot.
Je redémarre en maintenant la touche X enfoncée(forcer à démarrer sous os x). Rien toujours le même message.
Je redémarre en maintenant la touche D enfoncée(forcer à démarrer sur le disque dur). Rien.
Je redémarre en maintenant Alt... Rien .
Bon ben voilà je crois que j'ai tout épuisé, si ce n'est tenter une instal' avec un clavier reconnu par le macmini et ubuntustudio.(un clavier de PC?, mais je n'ai plus personne dans mon entourage qui a ça.., pas même au boulot ou j'ai la chance de gérer un parc macintosh...)
Quelqu'un aurait-il une idée miraculeuse pour me dépanner?
Pages : 1