Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 16:44

shovelhead

www.openstreetmap.org - encore une fois

il y avait une discussion ici il y a six mois et je veux seulement rappeler que le projet a besoin des coups de main.

Si nous tous faisons notre voisinage ... incroyable ...

http://www.openstreetmap.org

Stefan

Dernière modification par shovelhead (Le 07/04/2008, à 16:45)

si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français

http://www.myspace.com/electricchurchband

#2 Le 07/04/2008, à 17:23

maih

Re : www.openstreetmap.org - encore une fois

Chez moi ça mouline mais au bout : rien qu'une carte vide...

#3 Le 07/04/2008, à 19:44

raf64flo

J'ai du mal à voir l'intérêt... Tu pourrais expliquer stp ?

L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

#4 Le 08/04/2008, à 12:56

shovelhead

simplement pour ne plus être à la grâce des éditeurs de cartes et avoir une base de données BEAUCOUP plus actuelle que n'importe quel autre carte/système de navigation.

Pour quelqu'un qui ne quitte jamais son cartier à Paris ou Berlin, il y a peu d'avantages - sauf si il veut me rendre visite...

j'habite dans un bled avec même pas 100 Maisons et les cinq rues ont sept noms (deux rues changent le nom au milieu). Dans les cartes et sur mon système de navigation, trois de ces cinq rues ne sont pas connues (construits en 1999 et 2001).

Ne me dis pas que mon village est le seul, dans lequel les gens de chez Magellan et TomTom et Garmin et XY ne sont pas passé depuis des années! Et voilà l'intérêt.

Stefan

si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français

http://www.myspace.com/electricchurchband

#5 Le 13/04/2008, à 23:10

codo

raf64flo a écrit :

J'ai du mal à voir l'intérêt... Tu pourrais expliquer stp ?

Il n'y a pas de raison que le libre se limite aux logiciels.
Ca fait 1 an que j'ai signalé à TeleAtlas et à Navteq le changement du sens interdit de ma rue. Rien n'a encore été fait.

Avec OSM, impossible de se plaindre. N'importe qui peut contribuer facilement et ajouter/corriger ce que bon lui semble.

C'est pas génial ça ? big_smile

Future is Open

#6 Le 14/04/2008, à 08:51

flocondeneige

par contre, je ne vois pas trop comment procéder pour rajouter les rues de mon village qui n'apparaît même pas sur la carte !

#7 Le 14/04/2008, à 09:27

codo

Très bonne remarque. L'imagerie satellite de Yahoo n'est pas assez précise dans beaucoup de régions. C'est pour cette raison que le plan de Paris et de la Grande Couronne se développe rapidement, mais pas le reste de la France.
Pour cartographier n'importe où, il faut disposer d'un GPS logger.

Future is Open

#8 Le 14/04/2008, à 11:06

bloublou

flocondeneige a écrit :

par contre, je ne vois pas trop comment procéder pour rajouter les rues de mon village qui n'apparaît même pas sur la carte !

Ouais, parce que bon, y'a même pas une départementale qui relie mon village de 300 habitants à la « ville » la plus proche...

#9 Le 14/04/2008, à 12:58

codo

C'est certain qu'OSM est très loin d'être complet. Cependant c'est un projet assez jeune qui est en très forte progression.
D'ailleurs, le but d'OSM c'est aussi de cartographier les forêts, les chemins piétons, cours d'eau, chemins de fer, ...

Future is Open

#10 Le 15/04/2008, à 00:41

FredericB

Et pour ceux qui sont vers Lyon les 14 et 15 juin prochains, il y a une rencontre pour cartographier et découvrir le projet. Plus de détails ici : http://wiki.openstreetmap.org/index.php … ping_party.

Dernière modification par FredericB (Le 15/04/2008, à 00:41)