Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2012, à 10:43

alex57070

Probleme tftp fog

Bonjour à tous,

J'ai installé ubuntu sur une machine virtuelle , tout c'est bien passé , ensuite j'ai installé FOG qui est un logiciel de déploiement d'image etc. La aussi tout a était. Cependant le probleme que j'ai est le suivant :

Je veux déployer une image grâce à FOG sur une autre machine virtuelle mais quand je lance le déploiement il me dit "unable to connect to tftp server" j'en suis bloqué la ...

J'espere être dans la bonne rubrique... big_smile

Pour information je ne m'y connais pas beaucoup en linux ni en FOG ni meme en PXE car j'ai vu que l'on devait utilisé cela.

Bonne journée.

#2 Le 05/06/2012, à 12:32

Hicham_ASR

Re : Probleme tftp fog

Bonjour,
quel est le nom du serveur tftp utilisé dans FOG ?

#3 Le 05/06/2012, à 13:59

alex57070

quel nom de serveur tftp ?

j'ai juste entrer l'adresse ip du serveur quand j'ai installé fog.

Par contre, quand j'ai installé fog je n'ai pas activé le DHCP et je voudrais bien l'activé à présent , savez vous comment faire ?

#4 Le 30/04/2014, à 09:58

Xub71

Incapable de se connecter au serveur TFTP
Pour les versions .24 et +
•changer le mot de passe local celui de fog en tapant dans un terminal sudo passwd fog
• Sur l'interface graphique de fog allez dans "Storage Management" ensuite "All Storage Nodes"
• Cliquez sur DefaultMember
• Mettre dans "Management Password" le mot de passe que vous avez changé précédemment c'est à dire celui de fog.
• Ensuite allez sur "Other Information" et changer le mot de passe de "FOG_TFTP_FTP_PASSWORD". (mettre le même que précédemment)
• Ensuite retournez sur le terminal et allez dans  /var/www/fog/commons/config.php :
Puis contrôlez  les valeurs de : "TFTP_FTP_PASSWORD" et "STORAGE_FTP_PASSWORD" , et mettre le même mot de passe qu'au début.
Et pour finir vous devez recharger le service
/etc/init.d/vsftpd reload