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#1 Le 15/04/2008, à 15:17
- Grumphette
OPENGL texture SPHERE
Bonjour,
Voila je m'arrache les cheveux, j arrive pas a trouver un example clair et précis de texturage jpg en C.
Quelle lib il faut rajouter? ya pas la lib jpeg.h par defaut
Merci d'avance je suis en train devenir chauve
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#2 Le 15/04/2008, à 15:31
- Le Farfadet Spatial
Re : OPENGL texture SPHERE
Salut à tous !
Grumphette, connais-tu ce tutoriel : http://nehe.developpez.com/tutoriel/06-texture/ ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
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#3 Le 15/04/2008, à 18:35
- LittleWhite
Re : OPENGL texture SPHERE
Je voudrai par contre dire le farfadet Spatial ( je lis le même tuto mais en anglais : http://nehe.gamedev.net/ ) Mais ce n'est que pour charger un BMP
Je crois que ce même NeHe ou sur le net on peut trouver comment charger des png.
( Mais pour tous ce qui est .jpg ou .png il faut une bibliothèque externe ( genre libpng ) )
( je n'ai pas trouvé de paquet du nom de libjpg ou meme de jpg intéressant )
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
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#4 Le 16/04/2008, à 00:25
- Le Farfadet Spatial
Re : OPENGL texture SPHERE
Salut à tous !
Il est tout à fait permis de me contredire ! Au temps pour moi : je suis allé un peu vite en besogne.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
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#5 Le 16/04/2008, à 18:23
- LittleWhite
Re : OPENGL texture SPHERE
Moi aussi je suis aller un peu vite en besogne
Il y a bien une libraire pour la jpeg ( heuresement ) : libjpeg-dev
et aussi : libjpeg62-dev
Mais je ne sais pas les utiliser ( donc faudra chercher la doc ( et où? ; comme dirai certains google et ton ami ) )
( trouver avec : aptitude search jpeg )
Normalement c'est avec ça qu'on peut lire un fichier jpeg
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