Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2014, à 11:27

Florian63

Probleme PXE avec os

Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise de dépannage informatique pour préparer mon BTS. Mon maître de stage souhaite que je lui monte un PXE sous Debian pour ainsi pouvoir booter sur des os et des utilitaires. J'ai donc reussi a booter sur plusieurs utilitaire différent certains etant mêmes des iso mais lors des os j'ai plusieurs problème. sous xp aprés le chargement de l'image la machine cliente reboot et sous ubuntu lors du démarrage je vois bien ubuntu avec les 4 points puis d'un coup j'ai un ecran noir avec un message d'erreur.
Je me retourne donc vers la communauté d'Ubuntu pour avoir de l'aide.

#2 Le 05/05/2014, à 11:57

casperfr

Re : Probleme PXE avec os

peux tu nous donner le message d'erreur que te donne ubuntu suite a cette écran noir ?

j'ai deja fait un essai de boot multiple avec des isos (un menu au démarrage me perméttant de choisir d'installé différente version de linux et des utilitaires depuis une grosse clé usb bootable) et j'ai rencontré beaucoup de problème lié au driver, le préboot charge des drivers et ceux ci rentre en conflit avec ceux des système qui ce charge a la suite, j'ai été obliger d'utilisé des versions des utilitaires spécialement développer pour clé usb pour résoudre les problèmes.