Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 22:43

mbooma

besoins de vos conseils ^^

salut a tous,

je suis étudiant en info...j'avais l'habitude d'utiliser Borland C++ builder et borland java builder sous windows...

je viens de passera  ubuntu il y a qlq jours...j'arrive bien a m'adapter mais je voulais avoir les équivalents de mes logiciels sous windows avec ubuntu (car je veux faire mes TP et le reste avec vu que je ne supporte plus le windob ^^)

merci bcp !!

#2 Le 16/04/2008, à 22:53

slasher_fun

Re : besoins de vos conseils ^^

Code::Blocks et Eclipse ?

#3 Le 16/04/2008, à 23:06

mbooma

slasher-fun a écrit :

Code::Blocks et Eclipse ?

tu peux etre encore plus précis ??

#4 Le 16/04/2008, à 23:13

slasher_fun

Il s'agit de deux IDE, le premier plutôt orienté C/C++, le second prévu à la base pour Java.

#5 Le 16/04/2008, à 23:31

mbooma

slasher-fun a écrit :

Il s'agit de deux IDE, le premier plutôt orienté C/C++, le second prévu à la base pour Java.

eclipse je connais,j'ai deja utilisé sous windows..mais le premier je connais pas...

est ce le seul ??...et est ce que je dispose des meme outils que sous windows ?

un site officiel ??

merci bcp !!

#6 Le 17/04/2008, à 05:43

slasher_fun

est ce le seul ??
--> Non, loin de là, c'est juste une proposition.

est ce que je dispose des meme outils que sous windows ?
--> Ne sachant pas de quels outils tu veux parler, dur de répondre...

un site officiel ??
--> C::B n'étant pas présents dans les dépots, tu peux le télécharger en .deb sur http://www.codeblocks.org/downloads

#7 Le 17/04/2008, à 08:51

Ultandir

@mbooma

Je suis étudiant en info aussi ( en stage en ce moment même ) et je peut te dire qu'en tant que developpeur, ubuntu me convient parfaitement.

En IDE ( environnement de developement integré ) je trouve que les meilleurs sont en effet Code::Blocks et eclipse.

Après, si comme moi tu n'aime pas trop les IDe et que tu préfère le codage pur et dur, tu install java ( sudo apt-get install java , je crois que c'est suffisant ), et tu install Scite ( sudo apt-get install scite ==> je ne sait pas si il est dans les dépots actuels ==> a vérifier ).

Scite est un editeur de texte qui parait simple mais qui est très complet :
Choix du langage de programmation qui entraine une coloration différente du texte, raccourcis pratique ( en java, CTRL+F7 pour compiler un source, F7 pour tout compiler et F5 pour executer ) et j'en passe...

Pour moi, c'est de loin ce que je préfère, je trouve que c'est un bon compromis entre le vi assez rustique et les IDE.

Sinon tu peut toujours trouver un equivalent d'un programme windows sous Ubuntu ( sauf les gros jeux ).

Dernière modification par Ultandir (Le 17/04/2008, à 08:52)

Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

#8 Le 17/04/2008, à 11:07

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

Comme environnement de développement intégrés disponibles sous Linux, il y a (tous font du C++) :

-- Eclipse, extensible à l'infini ;

-- KDevelop, très complet, sans doute le plus proche de Visual Studio ;

-- Ajunta, prometteur, mais qui manque encore un peu de maturité ;

-- Code:Block, que je ne connais pas, mais je sais qu'il a l'inconvénient de ne pas utiliser les outils standard de constructions --- Make, Autotools, CMake ou Scons.

Personnellement, je préfère Eclipse. Si tu utilises KDE, Kdevelop est un bon choix. Sinon, de nombreux programmeurs sous Linux préfèrent ne pas utiliser d'environnement de développement intégré, mais un éditeur de texte avancé. Les plus répandus sont Vi(m) et Emacs, mais il y en a d'autre. Ma préférence va à Emacs.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#9 Le 17/04/2008, à 20:39

mbooma

merci a tous,je vais voir wink

pour kdevelop ça contient un outils de C++ ??

Dernière modification par mbooma (Le 17/04/2008, à 20:44)

#10 Le 17/04/2008, à 21:53

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

mbooma a écrit :

merci a tous,je vais voir wink

pour kdevelop ça contient un outils de C++ ??

Je te cite ce que j'ai déjà écrit :

Le Farfadet Spatial a écrit :

tous font du C++

Bien entendu, « tous » contient également KDevelop...

Donc, oui, tu trouveras tous les outils qui font un environnement de développement complet pour le C++ dans KDevelop. D'ailleurs, comme KDE, KDevelop est développé en C++.

Le seul inconvénient de KDevelop, c'est que, lorsqu'on n'utilise pas KDE, les dépendances font installer presque la moitié de KDE.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#11 Le 17/04/2008, à 22:00

mbooma

merci smile

c'est trop complet ^^

Dernière modification par mbooma (Le 17/04/2008, à 22:02)