Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 00:48

paul92

openoffice.org 3.0 : première version de dévellopement

Salut, je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de poste à propos de la nouvelle et première version de développement de la suite vers la version 3. big_smile http://www.oooninja.com/2008/03/openoff … tures.html, ça semble être (déjà) une bêta on pourra donc espérer la finale dans quelques mois smile:)  A+

#2 Le 31/03/2008, à 08:39

g_barthe

Re : openoffice.org 3.0 : première version de dévellopement

La version 3 est attendu pour la fin de l'été donc une béta 1 semaine après la sortie de la version 2.4.0 la c'est fort.

Tu peux suivre les améliorations de la V3 ici http://user.services.openoffice.org/fr/ … c7100.html

Et la cette version sera vraiment du grand art niveau esthétique et fonctionnalités.

Vivement septembre.

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#3 Le 31/03/2008, à 10:25

seb24

Et la cette version sera vraiment du grand art niveau esthétique et fonctionnalités.

Y'a vraiment de grosses différences a ce niveau ? ( les captures de ton lien me paraissent classiques ?! )

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4 Le 31/03/2008, à 11:23

g_barthe

Elle est téléchargeable ici ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.openof … DEV300_m3/

CECI RESTE UNE BETA donc à utiliser à vos risque et périls.

Je parlais des effets de transparence sur les sélections... le menu au démarrage qui permet de choisir quel outils on veut lancer (calc, writer...)

Ca annonce vraiment des choses prometteuses. Reste les icones un peu simple et pas forcément "jolies" mais ca évolue vraiment bien.

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#5 Le 31/03/2008, à 11:49

R@ND@LL

Ouais, mais nous on a un thème d'icones Human pour notre belle distro, alors pas de quoi se plaindre big_smile
Après, on a un slider en bas à gauche pour choisir la taille de l'affichage, bien plus pratique que les boutons Zoom classiques d'OOo.
Les transitions 3D de la 2.4 sont reconduites, le support du format Office 2007 également (oui je sais c'est beurk, mais les petits amis pirates qui se sont procurés cette suite 2007 sont ravis de te montrer qu'ils ont la nouvelle version, donc ne se privent pas d'envoyer leurs fichiers en docx ...)
Grosses améliorations de rapidité prévues aussi.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#6 Le 31/03/2008, à 20:35

tolemys

Vive Open Office, ca avance, j'ai appris peu à peu à abandonner MS Office ^^;)

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#7 Le 01/04/2008, à 09:17

playmobill

Sympa les (grosses) améliorations prévues pour la version 3. J'ai vraiment l'impression que le développement d'OOo s'est accéléré ces derniers temps.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#8 Le 01/04/2008, à 10:19

thoradeon

R@ND@LL a écrit :

Ouais, mais nous on a un thème d'icones Human pour notre belle distro, alors pas de quoi se plaindre big_smile
Après, on a un slider en bas à gauche pour choisir la taille de l'affichage, bien plus pratique que les boutons Zoom classiques d'OOo.

Carrément. A ce propos, je trouve que les gens qui chient sur le design de OOO n'ont rien vu de ce qu'il donne sous Gnome, où il est vraiment beau (et même attractif), grâce au thème human parfaitement intégré.

tolemys a écrit :

Vive Open Office, ca avance, j'ai appris peu à peu à abandonner MS Office ^^:wink:

J'aimais bien Office2007. Mais vu ce que je fait avec un traitement de texte, je ne vois pas la différence au niveau fonctionnalité. Peut-être au niveau ergonomie, mais ça c'est une affaire d'habitudes. Et je crois qu'en terme de fonctionnalités et d'ergonomie, 95% des utilisateur des Office2003/2007 sont comme moi.

Qui utilise les dernières fonctionnalités d'Office ?

playmobill a écrit :

Sympa les (grosses) améliorations prévues pour la version 3. J'ai vraiment l'impression que le développement d'OOo s'est accéléré ces derniers temps.

Pareil que précédemment. Améliorations justes ergonomiques ? En tout cas, je ne vois pas de différence en terme de fonctionnalités entre les différentes version d'ooo.

Les seules améliorations que je suis apte à voir sont les améliorations ergonomique : transparence, icônes, couleurs, etc.

Et sur ce point : Office 2007 n'apporte à mon avis rien de plus à 2003 qu'une jolie interface bleue.

Dernière modification par thoradeon (Le 14/04/2008, à 10:51)

AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

#9 Le 13/04/2008, à 15:16

Hizoka

Quelqu'un connait-il la manip pour lancer le logiciel ?

j'ai installé les deb mais pour lancer openoffice 3... je trouve pas.

merci

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#10 Le 14/04/2008, à 10:09

playmobill

thoradeon a écrit :

Qui utilise les dernières fonctionnalité d'Office ?

playmobill a écrit :

Pareil que précédemment. Améliorations justes ergonomiques ? En tout cas, je ne vois pas de différence en terme de fonctionnalités entre les différentes version d'ooo.

Les seules améliorations que je suis apte à voir sont les améliorations ergonomique : transparence, icones, couleurs, etc.

Et sur ce point : Office 2007 n'apporte à mon avis rien de plus à 2003 qu'une jolie interfadce bleue.

Pour MS Office, je ne sais pas et je n'ai pas envie d'en parler. Mais tout de même, avoir revu le processus de création de graphiques sous Calc représente à mon sens un gros progrès pour l'utilisateur. Pour la version 3, je trouve bien qu'un solveur soit enfin dispo pour Calc et qu'il y ait aussi un développement important des commentaires et de suivi des corrections sous Writer (bon c'est vrai qu'au quotidien je travaille sous LaTeX, mais bon il n'y a pas que moi sur terre).

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#11 Le 14/04/2008, à 10:53

thoradeon

Tiens, à ce propos. Au fil de mes navigations, j'ai vu que beaucoup de gens avaient une grande affection pour OOO, tout en reconnaissant qu'il n'était pas parfait, et qu'il mériterait bien d'avoir quelques fonctionnalités en plus, des améliorations par ci par là...

Pourquoi OOO n'installerait pas un brainstorm sur son site à la manière de Dell et Ubuntu ??? Quelqu'un aurait-il des news de ce côté ?

AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

#12 Le 14/04/2008, à 14:37

R@ND@LL

Moi c'est pareil, j'utilise OOo sur Windows (quand j'y suis obligé, genre à la FAC), sur monportable, sur l'ordi familial, bref partout.
Même sur Mac OS X, je prends NeoOffice, qui est réellement excellent (quoiqu'un peu lent à se lancer).
OOo 3.0 semble assez peu différent sur la forme, mais sur le fond, ils ont parait-il amélioré plein de trucs notamment niveau performances.

Je vais l'essayer de ce pas!

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#13 Le 14/04/2008, à 14:46

thoradeon

J'attends tes feedback !

#14 Le 14/04/2008, à 17:31

Jarvis

J'attends deux choses pour cette version :
-moins lourd que la version 2
-plus facile à utiliser notamment pour tout ce qui est alignement (je perds à chaque fois  pas mal de temps pour bien aligner)

Le reste c'est accessoire pour moi.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#15 Le 14/04/2008, à 21:59

seb24

Je viens de bosser deux fois de suite avec Open office 2.3 : la première fois sous windows XP a mon travail et la seconde fois sous ma ubuntu a la maison.

Et ça saute a la figure la différence entre les deux versions.
Au niveau graphique les icônes sont plus joli sous Linux et l'ensemble plus agréable a utiliser. Et avec les ptits effets de fenêtre de Compiz ca rajoute a la fluidité du tout. sans compter la rapidité de lancement.

Pour le reste la présentation me parait plus fine sur Ubuntu que sou ma XP. Au final j'apprécie plus de bosser sur cette version que sous la version XP qui me rebute un peu.

Bizarre
( Seb qui a vu la lumiére de la vierge ubuntu lol )

Dernière modification par seb24 (Le 14/04/2008, à 22:01)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#16 Le 14/04/2008, à 22:35

Di@bl@l

Hi all.

Comment on lance la v3 une fois les debs installés ? dans /opt/ooo je trouve pas...

#17 Le 14/04/2008, à 22:58

Hizoka

j'ai pas reussis non plus,

impossible de trouver comment lancer le logiciel...

j'ai poster sur le site du zero et ici mais pas trouvé de solusion...

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#18 Le 17/04/2008, à 04:55

Dert Ung

il y a la 4 qui est soti la. Ca va trop vite tout ça.

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#19 Le 17/04/2008, à 23:27

Bristow

thoradeon a écrit :

Carrément. A ce propos, je trouve que les gens qui chient sur le design de OOO n'ont rien vu de ce qu'il donne sous Gnome, où il est vraiment beau (et même attractif), grâce au thème human parfaitement intégré.

Le thème Human, c'est celui par défaut ? Car je viens de le sélectionner dans outils/options/affichage, et il n'y aucun changement ?

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 24.04 Gnome - Également sur Mastodon.

#20 Le 18/04/2008, à 06:30

paul92

Bristow a écrit :
thoradeon a écrit :

Le thème Human, c'est celui par défaut ? Car je viens de le sélectionner dans outils/options/affichage, et il n'y aucun changement ?

on pourrait croire que j'ai abandonné mon poste big_smile mais non, oui c'est celui par défaut... sur ubuntu gnome, tu constate que les icones sont celle du thème pour beaucoup...  elles sont quand même plus sympa que celle de windows, par contre je verrais bien des icones pour oxygen de kde4 smile:) mais je crois que ceci mettra tout le monde d'accord, niveau design OpenOffice a voulu copier (ici on peut dire copier car ils ne s'en cachent pas) Office de Microsoft.  The question is : vont-ils "copier" le design d'Office 2007?

EDIT : sinon ils en parlent ici http://www.revioo.com/news/open-office-n11353.html, on peut citer quelque chose qui ne nous conscerne pas tellement mais est quand même important : compatible Mac OS X ...

Personnellement, au niveau des icones, j'espérerais qu'ils feront quelque chose comme pour Fx 3 (intégration à l'OS)

Dernière modification par paul92 (Le 18/04/2008, à 06:34)

#21 Le 10/05/2008, à 10:17

Get-Get

Di@bl@l a écrit :

Hi all.

Comment on lance la v3 une fois les debs installés ? dans /opt/ooo je trouve pas...

Hizoka a écrit :

j'ai pas reussis non plus,

impossible de trouver comment lancer le logiciel...

j'ai poster sur le site du zero et ici mais pas trouvé de solusion...

Pour le traitement de texte :

/opt/ooo-dev3/program/swriter

Pour le tableur :

/opt/ooo-dev3/program/scalc

Pour Impress :

/opt/ooo-dev3/program/simpress

#22 Le 21/05/2008, à 00:09

Jean-François Gagnon

Salut j'ai une petite question pour vous big_smile

Si j'installe la version bêta 3 est-ce que cela va écraser la 2.4?

Je sais qu'il avait eu des problèmes de ce genre entre firefox 2.x et la bêta 3.x, donc je ne souhaite pas subir les même problèmes.

Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 21/05/2008, à 02:20)

#23 Le 21/05/2008, à 01:10

thoradeon

nan

Ils ont fait un truc expres.

2.4 = oowriter (ou oocalc etc)
3.0 = swriter

#24 Le 21/05/2008, à 09:06

totophe

Hello,

Y aura-t-il une mise à jour de la version 2.4 à la version 3 sous Ubuntu 8.04?

"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

#25 Le 21/05/2008, à 09:32

billou