Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2008, à 20:37

jlbrd

Programmer le reveil de la machine à une heure donnée

Bonjour,
Mon macbook sous macosx peut-être réveillé en programmant un ou des jours et heures de reveil. Savez-vous s'il existe l'équivalent sous Ubuntu? Merci

#2 Le 02/04/2008, à 20:41

slasher_fun

Re : Programmer le reveil de la machine à une heure donnée

C'est faisable logiciellement uniquement si la machine est en veille. Sinon, voir si le BIOS propose cette option.

#3 Le 02/04/2008, à 21:19

jlbrd

Merci pour la réponse. Comment fait-on si la machine est en veille?

#4 Le 17/04/2008, à 15:58

jundhe

Bonjour

j'ai installer ubuntu 7.10 sur un mac mini, tout marche nickel.

Par contre j'aimerais pouvoir programmer mon mac pour qu'il redémarre automatiquement lorsque le courant revient après une coupure. Il n'est pas question dans mon cas de considerer un onduleur et bien entendu sur les mac il n'y a pas de bios.

Quelqu'un à une idée?

Merci beaucoup!

#5 Le 17/04/2008, à 17:42

slasher_fun

Malheureusement cela ne va pas être possible si cela n'est pas prévu dans le BIOS/EFI...

#6 Le 18/04/2008, à 10:40

jundhe

comment est-ce que je peux utiliser l'EFI? Je sais que c'est possible, mais je n'ai pas encore trouver la bonne doc sur le net...

Dans mon cas, je sais que losrque le mac mini est utilisé avec MAC 0S, on peut régler le redémarrage de la machine après une coupure de courant par l'intermediaire de l'interface grafique. Mais comment cela se passe lorsque je n'ai qu'uniquement ubuntu sur mon mac mini? Comment acceder à l'EFI?

En tout cas merci pour cette première réponse.

Dernière modification par jundhe (Le 18/04/2008, à 10:41)

#7 Le 18/04/2008, à 13:22

jundhe

En naviguant sur le net, j'ai vu qu'il existait un logiciels qui permettait d'acceder à l'EFI, il s'appel rEFIt, mais il semblerais qu'on ne puisse l'installer qu'a partir de OS X. est-il possible de l'installer sous linux? Quelqu'un l'aurait il déjà fait?

voilà le lien : http://refit.sourceforge.net/doc/c1s1_install.html

#8 Le 21/04/2008, à 13:21

jundhe

personne??!!

#9 Le 27/04/2008, à 13:48

benbugohit

je pense que pour programmer un réveil du macbook (pro), il faut modifier l'openfirmware, ce que fait mac osx, mais pas linux.
iil faudrait trouver ce que fais réellement comme modifs mac osx dans l'efi ou dans l'openfirmware quand on programme le réveil de la machine.

sinon tu peux programmer le réveil dans mac osx, et faire en sorte que ce soit linux qui se lance par défaut au lieu de mac os x au démarrage de la bete !

####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310