Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2005, à 11:18

CRISTOBOOL

Ubuntu sur Powermac G5(résolu)

Salut à tous, voilà lorsque Ubuntu est sorti je l'ai testé sur mon Powermac G5 (mono 1,8 Ghz RevA 1,5Go RAM 160Go DD 5200FX)
Puisque c'était censé marcher être compatible, Hors ça ne l'était pas du tout; voici ce que j'ai rencontré comme problèmes (posté sur macbidouille) :

......j'ai eu le premier écran normalement et puis là les ventilos se sont lancés très progressivement et ont commencer à souffler comme jamais de plus en plus fort bon j'ai taper sur entrée il a commencer à charger le kernel et puis j'ai eu écran blanc avec écriture noire ou on me disait release any key to continue , j'appuis et rien sauf que les ventilos continuaient encore à monter en puissance .... alors j'ai éteind la machine ...

bon j'ai essayé différentes options toujours pareil , heu j'ai l'impression que c'est un problème de compatibilité avec mon firmware car le deuxième écran indique ceci :

invalid memory access at xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx(oui bon j'allais pas écrire cette suite de chiffres et lettres quand même)

mon firmware est : powermac7,2 5 1.4.4f0 (j'ai fait la mise à jour d'y a quelque moi mais pas les deux dernieres )

voilà bon je ne sais quoi faire faire la dernière mise à jour firmware .... j'hésite ma machine marche parfaitement bien alors ce serait prendre un risque certain ont eur des PB ....

Enfin j'ai retenter après la dernière mise à jour firmware pour Powermac G5 et toujours pareil...

Cette première distrib personne n'a pu l'installer sur un Powermac G5, je crois que c'est parceque le système de refroidissement interne de la machine n'était pas pris en charge correctement par Ubuntu d'ou la transfo en avion de chasse:)

Donc tout simplement le PB a t-il été résolu ? quelqu'un l' a t-il installer sur son Powermac G5? big_smile

Dernière modification par CRISTOBOOL (Le 13/08/2005, à 12:09)

#2 Le 18/02/2005, à 16:53

CRISTOBOOL

Re : Ubuntu sur Powermac G5(résolu)

Bon j'ai testé le live CD  de la der,ière version en bétâ et ça marche à peu près , c'est plutôt encourageant , ça veut dire que la finale devrait marcher sur les G5 ! smile

#3 Le 18/03/2005, à 00:12

skydiverss

Hello,
J'ai aussi testé le live cd ca boot mais il n'aime pas mon cinema display...
Je ne pense pas que ce soit tres grave, mais ca avance on va peut etre trouver un distro pour ce foutu G5

#4 Le 21/03/2005, à 11:44

CRISTOBOOL

toi non-plus tu n'a pas trouver de distrib réellement compatible?:lol: ça me rassure alors je ne suis pas le seul!

#5 Le 07/04/2005, à 21:47

skydiverss

Non c'est la galere, la seule distri que j'ai trouvé c'est la gentoo (ppc32, pas essayé la 64), mais apres une nuit d'install et de compilation je me suis rendu compte que les drivers de ma carte video (ATI 9800Pro SE) ne fonctionnaient pas et fesaient planter systématiquement X, donc obliger de marcher en frame buffer et ca m'a completement dégouté. Donc dans l'attente d'une bonne distri pour mon PM G5

#6 Le 11/04/2005, à 10:08

CRISTOBOOL

ok:P

#7 Le 11/04/2005, à 20:40

skydiverss

Bon ca y est Hoary fonctionne à peu pret bien sur mon G5, bon j'ai pas de son et forcement les drivers ATI sont pas au top (ATI et linux c'est bien connu...)
Je continue dans ma quete...

#8 Le 11/04/2005, à 20:45

coffee

ati: radeon

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#9 Le 20/04/2005, à 10:20

skydiverss

Oui merci coffee mais si tu ne specifie pas d'utiliser fbdev y a un crash systematique du serveur X

#10 Le 30/04/2005, à 17:21

CRISTOBOOL

La dernière version d'HAORY fonctionne sur G5 ? vrai ?:D

#11 Le 13/08/2005, à 09:52

CRISTOBOOL

Oui effectivement ça fonctionne je viens de l'installer:cool:

#12 Le 17/12/2005, à 20:41

magicmerlin

moi je ne peux toujours pas lancer la version live (5.10),
sur powermac g5 rev B (firmware corrigé )
c'est dommage j'aime bien wink
quelqu'un a réussi sur la même machine ?
merci;)

#13 Le 12/01/2006, à 09:40

Bertrand Anares

J'ai installé Breezy à sa sortie sur mon G5 (machine sortie au printemps dernier) avec deux-trois problèmes : le noyau ne gérait pas les ventilateurs ; le son est plutôt faiblard et sature si on pousse les niveaux ; clavier mac français sans touche alt ; pas d'accélération 3D (ATI 9600).

Depuis le noyau 2.6.14, les ventilos sont gérés correctement. Je l'ai recompilé à la main. Plus d'avion qui décolle !

Il existe un mappage clavier qui corrige en partie le problème avec la touchye alt (à chercher sur ce forum).

Quand au son : j'ai poussé mon ampli et baissé le niveau du son sous Macosx pour pas avoir les enceintes explosées à chaque démarrage.

Le reste marche nickel, et c'est souvent bien plus léger. Un vrai bonheur.

#14 Le 02/06/2006, à 12:03

coolsize

j'ai commandé aujourd'hui la nouvelle version (6.06)
je n'ai pas d'adsl sad
j'espère que cette fois ci ça va fonctionner roll(powermac g5 rev b firmware corrigé)
quelqu'un a essayé avec le même ordinateur et la nouvelle version?
merci

#15 Le 05/06/2006, à 17:41

Bertrand Anares

Je l'ai installé hier sur mon G5 2*2.0 du printemps 2005 sur lequel breezy fonctionnait correctement avec un noyau 2.6.14 compilé à la main pour corriger le problème des ventilos qui tournent à fond.

Voici les problèmes rencontrés :
- le bug sur les ventilos, pourtant marqué comme résolu sous Dapper dans la liste des bugs, est toujours présent. Comme sous Breezy, les ventilos ne sont pas gérés par le noyau et se lancent progressivement à fond. J'ai rajouté un commentaire dans le rapport de bug. Pas de nouvelle pour l'instant.

- l'affichage video ne se fait qu'en 1024x768 sur mon écran 19". J'ai simplement copié le fichier /etc/X11/xorg.conf de mon installation en breezy et j'ai maintenant une résolution correcte. Visiblement, il manque des modelines dans le fichier créé à l'installation de dapper.

- il ne semble pas que la 3D fonctionne avec ma radeon9600. Je commence à trouver le temps long.

- le son est mieux géré qu'avec breezy.

- n'apparaissent plus sur le bureau que les partitions montées dans /media.  J'ai dû changer mon point de montage pour que ma partition osX apparaisse sur le bureau.

Concernant le noyau et les ventilateurs. J'ai essayé d'installé mon noyau 2.6.14 et ses modules (et je l'ai même recompilé après des échecs au démarrage). Malheureusement, à chaque fois j'ai un kernel panic : le système ne trouve pas les partitions  au moment d'effectuer un fsck. Je me retrouve bloqué dans une console sans clavier. Je soupçonne que des modules ne soient pas chargés. Y-a-t-il eu une modification de la séquence de boot qui rende indispensable l'usage d'un initrd ?

Sinon ça marche nickel et les temps de lancement du système et de Gnome sont nettement plus courts que sous breezy.