Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 14:37

superspiff83

gestion des fenêtres

Bonjour smile

Je viens de passer de kubuntu à ubuntu (donc de KDE à Gnome) et il y'a des choses que je n'arrive pas à retrouver (normal me direz vous) mais qui sont pratiques (enfin à mon goût smile )

Dans KDE, on peut indiquer à l'environnement de placer une fenêtre (par exemple : une fenêtre de firefox) sur un espace de travail particulier. En fait ça me sert surtout à ne pas surcharger mon écran avec mes 10000 fenêtres ouvertes (oui j'exagère un peu smile mais comme je débute j'ai souvent 4 ou 5 fenêtres de terminal ouvertes avec des manuels sur différents programmes en plus de fenêtres comme mon navigateur internet, mon client mail... ça monte assez vite).

Une deuxième fonctionnalité que je n'ai pas trouvé dans Gnome c'est "l'accrochage des fenêtres" ça ne doit pas être clair alors une fois de plus je m'explique. Sous KDE lorsque je déplace une fenêtre "A" et que le bord de celle-ci s'approche soit du bord de l'écran, soit d'une fenêtre "B", le bord de la fenêtre "A" va alors se placer contre le bord de la fenêtre "B" ou contre le bord de l'écran automatiquement, ce qui permet d'éviter que deux fenêtres se chevauchent, et ainsi de placer deux fenêtres côte à côte sans passer 2 minutes à ajuster leur position.

Alors je me suis demandé si il n'était pas possible de retrouver ces deux fonctionnalités sous Gnome parcequ'en fouillant dans le menu "Système" je n'ai pas trouvé du tout.

Merci d'avance pour votre aide smile

Marco

(J'utilise Ubuntu Breezy Badger 5.10)

Dernière modification par superspiff83 (Le 11/01/2006, à 14:43)

#2 Le 11/01/2006, à 14:56

HoPHP

Re : gestion des fenêtres

(mode troll) C'est sans doute un truc à changer dans la base de registres...  (/mode) big_smile

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#3 Le 11/01/2006, à 15:15

spook

HoPHP a écrit :

(mode troll) C'est sans doute un truc à changer dans la base de registres...  (/mode) big_smile

[Flood] Moi je dirai démarrer>panneau de configuration [/Flood]

Nan pour être sérieux en fait je n'en sais rien c'est une option dont je me sers jamais en fait peut-être vieille habitude de windowsien et pourtant j'ai passé beaucoup de temps sous KDE avant d'attérir sur Ubuntu mais j'arrivai pas à m'habituer à ces fenêtres qui collent ensemble. Sinon les multi bureau en fait je m'en sers rarement voir jamais.

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#4 Le 11/01/2006, à 15:32

Desintegr

Placement des fenêtres à la main avec le pager. Il n'y a pas, à ma connaissance, de placement automatique des fenêtres dans GNOME.

Sinon, en ce qui concerne l'accrochage des fenêtres, ça sera présent dans GNOME 2.14.

Dernière modification par Desintegr (Le 11/01/2006, à 15:33)

Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

#5 Le 11/01/2006, à 16:00

Bismut

Pour les fenêtres s'ouvrant automatiquement sur un bureau choisi, je suis certain à 90% d'avoir vu passer le nom d'un prog. qui le fait sous Gnome (sur ce forum...) wink

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#6 Le 12/01/2006, à 11:19

superspiff83

Merci pour vos réponse smile je crois que je vais rester sous KDE pour le moment alors smile