Pages : 1
#1 Le 08/05/2014, à 12:58
- thurin2000
XAMPP problème daccès à phpMyAdmin
Bonjour
Je viens d'installer XAMPP mais je me heurte à un souci, je n'arrive pas à accéder à phpMyAdmin.
L'erreur qu'il me renvoie est : #2002 - Aucun fichier ou dossier de ce type. The server is not responding (or the local server's socket is not correctly configured). Connection for controluser as defined in your configuration failed.
Merci de m'aider
#2 Le 08/05/2014, à 16:45
- thurin2000
Re : XAMPP problème daccès à phpMyAdmin
Ok j'ai un peu évoluer dans mes recherches et j'ai du virer XAMPP pour LAMP.
Tout est bien installé mais quand je veux installer phpMyAdmin voici ce qui m'est retourné :
Configuration de phpmyadmin
Une erreur s'est produite lors de la création de la base de données.
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Vous pouvez soit recommencer soit abandonner l'opération.
Si vous choisissez « Recommencer », la mise à jour sera tentée à nouveau en vous posant à nouveau les questions de configuration.
Avec l'option « Recommencer avec les mêmes réglages », la mise à jour sera tentée immédiatement.
Avec le choix « Abandonner », la mise à jour échouera et vous devrez revenir à la version précédente, désinstaller et reconfigurer
ce paquet, à moins d'effectuer vous-même les opérations nécessaires pour continuer à l'utiliser.
Enfin, le choix « Ignorer » poursuivra les opérations en ignorant les erreurs ultérieures issues de dbconfig-common.
Prochaine étape pour l'installation de la base de données :
Abandonner
Recommencer
Recommencer avec les mêmes réglages
Ignorer
Voilà j'ai beau recommencé, l'erreur est toujours présente. Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci bien
Dernière modification par thurin2000 (Le 08/05/2014, à 16:46)
Pages : 1