Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2014, à 09:39

darkell

[LDAP/SAMBA] Impossible de joindre le domaine depuis Win/Linux

Bonjour à tous.

Après pas mal de déboires, j'ai enfin réussi à installer un serveur LDAP, couplé à un contrôleur de domaine Samba. J'ai suivi ces tutos pour y parvenir : celui-là et celui-ci (enfin, c'est les deux mêmes).
Tout semble fonctionner, et il n'y a priori pas d'erreurs. Cependant, je suis dans l'incapacité de rejoindre le domaine ni depuis un client Windows, ni depuis Linux... J'imagine que j'ai du louper une étape, ou je fais mal quelque chose.

J'ai cette erreur sous Win7 :
L’erreur suivante s’est produite lors de la demande au DNS de l’enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine ist-antsiranana.mg :
L'erreur était : "Le nom DNS n’existe pas."
(code d’erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

Est ce un problème de DNS ? Pourtant, le ping vers le serveur et un nslookup vers le domaine fonctionnent parfaitement.
Je ne vois pas d'où peut venir mon erreur, elle est surement tout bête pourtant...

Et sinon, j'ai remarqué une chose. J'utilise LDAP Account Manager pour l'administration de mon LDAP. Mais quand je rentre un nouvel utilisateur, son home ne se créé.. Comment résoudre ce problème ? J'ai essayé de donné les droits aux commandes smbldap à www-data comme vu dans un topic, mais sans résultat.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide...
@+

#2 Le 12/05/2014, à 08:23

darkell

Re : [LDAP/SAMBA] Impossible de joindre le domaine depuis Win/Linux

UP s'il vous plait, mon problème est toujours présent...

Quand j'essaye d'intégrer une ubuntu au domaine via cette commande : net rpc join -S 192.168.11.2 -U root, j'obtiens à chaque fois cette erreur :
cannot join as standalone machine

J'ai eu beau fouiller la toile dans tous les sens, je ne suis pas arrivé à trouver de solutions... En tentant de joindre le domaine depuis le serveur en lui-même, il n'y a pas de soucis, mais depuis une machine distante, impossible...
ça doit surement être très bête, mais je ne trouve pas.

Merci d'avance...