#1 Le 19/04/2008, à 14:39
- azzurri
[Résolu] Que pensez vous de Doxigène ?
Bonjour,
J'écris car je voudrais avoir l'avis de la communauté pour Doxygen.
Si les documents en sortie sont de bonne qualité...
Et bien sur si parmis vous, vous connaissez quelque chose de meilleur je suis ouvert à tout
Dernière modification par azzurri (Le 19/04/2008, à 14:54)
#2 Le 19/04/2008, à 14:50
- Luc Hermitte
Re : [Résolu] Que pensez vous de Doxigène ?
C'est pas trop mal, et définitivement mieux que rien. Il n'est pas parfait, il y a des trucs pour lesquels je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner comme je le désirais (genre faire que sur les schémas les divers conteneurs de la SL apparaissent comme des mises en oeuvre de relations 1/1..N plutôt que des monstres tentaculaires qui ne tiennent pas dans les écrans 23 pouces)
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester d'autres outils (hormis doc++ (son ancêtre), et un fork).
Je pense qu'il tend à s'imposer comme de facto.
Attention à un truc, prendre un code source et juste lui passer doxygen dessus ne sert pas à grand chose. Enfin, il est peut-être possible de pipoter des non techniciens en leur vendant un "regardez, nous, on fait du doxygen". Je veux dire qu'il faut documenter, expliquer comment cela s'utilise (une liste de signatures ne servant à rien AMA), préciser les sémantiques, regrouper thématiquement les éléments des gros projets, ...
Bref. Personnellement, je m'en sers, et je compte continuer.
#3 Le 19/04/2008, à 14:51
- Luc Hermitte
s/comme de facto/comme un standard de facto/
#4 Le 19/04/2008, à 14:53
- azzurri
Je te remercie de ta réponse concise, je pensais comme toi et je voulais avoir confirmation
Je l'utilise pour des projets persos et profesionnels mais bon il est toujours bon de savoir si des nouveaux outils sont sortis afin de se mettre à jour lol.
#5 Le 19/04/2008, à 15:41
- trashie
Salut,
Mois j'utilise ROBODOC... il est parfait pour ce que je veux faire. Très hautement configurable.
@+
Mathieu
"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]