Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2008, à 17:35

jac3n

Star Wars Rebellion ne fonctionne pas sous wineHQ

Helloya, voilà je dispose d'un jeu assez ancien qui tournait à l'époque osus windows 98 : Start Wars Rebellion, un must à mon sens dans le domaine de la strategie en temps réel. Actuellement je suis en dual boot avec XP mais j'aimerais bien éviter de continuer à utiliser XP, même pour si peu.

Voilà, sur le CD, l'execution du fichier /AUTORUN.EXE affiche la fenetre attendue, à savoir les options d'installation et de lancement du jeu (en grisé bien sur) donc wine parait fonctionner mais...

L'éxécution sous wine de /SETUP.EXE ne fonctionne pas quand à elle, je n'ai aucune idée de ce que peut vouloir dire ce message console :

nelson@nelson-desktop:~$ wine /media/REBELLION/SETUP.EXE 
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
fixme:spoolsv:serv_main (0 (nil))

Voilu, si quelqu'un a uneidée je suis preneur roll

#2 Le 19/04/2008, à 17:49

R@ND@LL

Re : Star Wars Rebellion ne fonctionne pas sous wineHQ

Bah oui, tous les programmes ne fonctionnent pas sous Wine.
J'ai la même erreur à l'install d'office 2007 (supposé marcher, je voulais tester), mais as-tu bien réglé la version de Wine sur Windows 98? Ca se fait en tapant Alt + F2, puis winecfg.
on peut choisir quelle version pour quel programme. Peut-être cela marchera-t-il mieux?

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#3 Le 19/04/2008, à 18:11

jac3n

Merci de ton aide ! Mais non rien de neuf en utilisant le mode Win98. C'est pas juste ^^

#4 Le 19/04/2008, à 21:50

Amarokk

Je m'étais déjà cassé la tête à essayer de faire fonctionner ce jeu! Tres bon jeu au passage (même si ce n'est pas du temps réel mais du tour par tour.. wink )
Si il ne marche toujours pas, ça ne m'étonne pas vu qu'il n'est pas tout récent.. Enfin bonne chance tout de même!

Ubuntuboy since 2007

#5 Le 19/04/2008, à 22:03

brakbabord

Si c'est un jeu DOS, tu devrais essayer avec Dosbox...

http://brakbabord.net/?2008/01/21/211-bonus-dosbox-sur-ubuntu

#6 Le 19/04/2008, à 22:10

jac3n

Non c'est pas du DOS...